|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 10 janvier 2008 à 12:57 27 messages · 9 participants · 3 649 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 12:57 Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour à tous!!!! 
Peut on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Et il y a t 'il vraiment des risques important dans ce pays?
merci de vos réponses, si vous en avez!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Ouais, tu peux toujours faire du tourisme mais faut faire attention quand même, savoir où aller (Nord, Est, Ouest), connaitre un peu les us et coutumes, notamment comment se depêtrer avec la police, car de nombreux contrôles routiers.... Tout dépend si tu connais l'Afrique Noire ou non. Si non, tu peux peut-être commencer par un autre pays plus calme. Si oui, alors oui, tu peux faire du tourisme mais renseigne-toi des zones avant d'y aller... | | | À: Thl · 13 janvier 2008 à 10:38 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Salut THL!!!! 
Le mieux est encore d'attendre que le pays se calme, car, il y a encore bcp d'endroits où il en faut pas aller, j'espère que cela s'améliorera au fil des ans, et surtout pour les ivoiriens!! 
Amicalement | | |  coucou!!oui le pays était calme mais avec les elections qui s annoncent ça recommence a chauffer !!!  vaut mieux attendre la fin de tout ça!! moi je tiens des informations de mon chéri ki est actuellement la bas!!! et il est pres d' Abidjan la ou c le plus calme !! bon séjour sinon kisssssssssssss | | | À: Mamylene · 22 janvier 2008 à 14:34 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager  coucou!!oui le pays était calme mais avec les elections qui s annoncent ça recommence a chauffer !!!  vaut mieux attendre la fin de tout ça!! moi je tiens des informations de mon chéri ki est actuellement la bas!!! et il est pres d' Abidjan la ou c le plus calme !! bon séjour sinon kisssssssssssss 
Bonjour 
merci de me donner des infos de ce beau pays, vivement que tout cela se calme et je crois qu'il y a bcp de gens qui attendent que la CI retrouve pleinement son équilibre!!! 
Amicalement | | |  c vrai il est super beau ce pays!! et les gens essayent de reconstruire tout!! on est super bien accueilli par tout le monde!!   jy suis allée 15 jours en juillet et malgré tout jétais avec kelkun du pays car sinon c pas toujours rassurant !! et surtout se ki est dommage c kil y a bocou de corruption mais je garde 1 merveilleux souvenir et espere pouvoir y retourner 1 jour!! mon ami est ivoirien  bonne fin de journée kissssssssssss | | | À: Mamylene · 22 janvier 2008 à 14:48 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager kil y a bocou de corruption mais je garde 1 merveilleux souvenir et espere pouvoir y retourner 1 jour!! mon ami est ivoirien  bonne fin de journée kissssssssssss
Re bonjour!!! 
Je te rassure, enfin pas vraiment, tu sais la corruption c'est partout en afrique et pas seulement en CI, il faut le savoir aussi!! 
Amicalement | | | sorry mon cher jean marc ; mais la cote d ivoire comme le cameroun et la RDC c est quand meme les champions d afrique et de loin!!!! et meme de tres loin !!!!!!!!   surtout a cote du burkina faso !! | | | À: Jipi · 22 janvier 2008 à 14:54 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager sorry mon cher jean marc ; mais la cote d ivoire comme le cameroun et la RDC c est quand meme les champions d afrique et de loin!!!! et meme de tres loin !!!!!!!!  surtout a cote du burkina faso !! 
Re Jipi!!! 
Et que fais tu du Nigéria et du Bénin et du Gabon!!!!!!!!    
Amicalement | | | nigeria ok mais le benin est bien place (pbs avec l essence je sais) au gabon pas bcp de pbs avec les policiers en CDI ou CAMEROUN c est pour nous petit touriste les flics et gandarmes la piere des calamites en CDI ils t arrete et si tu es blancs c est :10000cfa c est tout sinon tu reste la deux ou trois heures!! | | | À: Jipi · 22 janvier 2008 à 15:22 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager nigeria ok mais le benin est bien place (pbs avec l essence je sais) au gabon pas bcp de pbs avec les policiers en CDI ou CAMEROUN c est pour nous petit touriste les flics et gandarmes la piere des calamites en CDI ils t arrete et si tu es blancs c est :10000cfa c est tout sinon tu reste la deux ou trois heures!!
Re 
en fait tu as raison, le pire c'est au Cameroun en CDI et en CI et bien sur le Nigéria qui doit avoir la palme.
Ce qui m' énerve c'est le racket qu'il y a sur les toubabs comme tu dis, là c'est presque du racisme de petite envergure et je ne supporte pas cela!!!
En fait, je préfère l'afrique occidentale, mais c'est certainement des connaissances meilleures!!! 
Amicalement | | | À: Jipi · 22 janvier 2008 à 15:44 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager c est sur mais le senegal a la frontiere avec la mauritanie c est pas mal non plus!!! enfin pas comme en CI ou camerounvive le burkina
Ah, tu me donnes envie de retourner au Burkina surtout que je ne connais pas le pays Sénoufou et Lobi. Bon, je vois que j'ai encore bcp de pays à faire ou à refaire malgré les 72 déjà fait!!!    
Amicalement | | | À: Jipi · 22 janvier 2008 à 15:47 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager lol ! Au Gabon, tu payes la régab et c'est bon !!  par contre à la frontière Cameroun - Gabon, il faut tout avoir en regle, ils cherchent parfois la petite bete... ! A lheure de la sieste il faut parfois allé les chercher pour les passe avant et tout et là c vite fait, moins de palabres, j'en connais qui sont passés sans, parce que vu personne à cette heure, résultat ils se sont fait coincer plus loin ! | | | Bonjour Choucarde!!! 
Tu t'es encore égarée du sujte principa qu'est peut on refaire du tourisme en CI!!! 
Mais sache, que je m'intéresse énromément à ce que tu dis sur tout ce qui concerne le Gabon, le burundi et la région des grands lacs!!!! 
Amicalement | | | C'est très simple...tu prends les pays où règnent une dictature (parti unique ou régime militaire) ou une guerre civile, totale ou partielle, économique ou politique, et tu te dis que dans ces pays les fonctionnaires ne sont pas payés !!! Donc, heureusement que les toubabs sont là pour leur donner leur salaire !!!! L'OMC émet son classement annuel des pays les plus corrompus de la planète, le Cameroun avait la palme en 2002, le Nigéria l'année passée, cette année c'est la Birmanie !!! | | | À: Cameroun · 23 janvier 2008 à 10:59 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager C'est très simple...tu prends les pays où règnent une dictature (parti unique ou régime militaire) ou une guerre civile, totale ou partielle, économique ou politique, et tu te dis que dans ces pays les fonctionnaires ne sont pas payés !!! Donc, heureusement que les toubabs sont là pour leur donner leur salaire !!!! L'OMC émet son classement annuel des pays les plus corrompus de la planète, le Cameroun avait la palme en 2002, le Nigéria l'année passée, cette année c'est la Birmanie !!!
Bonjour Cameroun!!! 
Oui, tu as raison concernant la corruption des fonctionnaires dans les pays cités mais cela est un peu partout en afrique mais dans les pays ou il y a des pbls c'est pire bien sur! 
En conclusion, je suis sur que cela ne changera jamais car c'est devenu une vraie institution et la corruption en afrique est présente à tous les niveaux malheureusement. 
Amicalement | | | À: Cameroun · 23 janvier 2008 à 11:18 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager ok c est vrai que les toubabs sont particulierement vises mais les locaux sont loin d etre epargnes c est pour cela que des amis camerounais en france me decourage d aller dans leur pays!! | | | À: Jipi · 23 janvier 2008 à 13:16 Re: Peut-on refaire du tourisme en Côte d'Ivoire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Ce ne sont pas quelques petits billets verts à donner aux check points qui doivent décourager à se rendre au Cameroun. Par contre, cibler les endroits à visiter et se renseigner sur la sécûrité !!!! Les vols sont encore très chers aussi et cameroon airlines est sur la black liste de la CEuropéenne ! Quant à la corruption, c'est de la petite misère, elle se retrouve partout, à d'autres niveaux dans les pays riches. Personne n'a précisé comment Sarko a négocié ses supers accords et accueils chaleureux de Kadafi ???? Peut-être qu'il lui a prêté Carla une nuit....  C'est "amour, gloire et beauté" chez vous en France !!!!!! | | |  Mon message n'était qu'une info parenthese en réponse à un autre message, pas plus égaré que les précédents, ou que les suivants....
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |