|  |  |
 | | | | Migi · 9 mai 2007 à 1:26 · Une photo 12 messages · 7 participants · 5 395 affichages | | | | 9 mai 2007 à 1:26 Message 1 de 12 · 5 335 affichages · Partager Bonjour à tout le monde!
Dans une semaine je vais partir avec ma petite voiture de poste (Fiat Fiorino, essence) pour faire le voyage de la Suisse jusqu'en Côte d'Ivoire ( Maroc, Mauritanie, Mali, CI).
A ce propos je voulais demander s'il y a quelqu'un qui peux me répondre à ces questions qui me tournent dans la tête:
- Y-aura-t-il assez de postes d'essences ou faut-il emmener un réservoir de secours? (Voiture roule à essence, rayon d'action 600km)
- Comme ma voiture n'est pas un 4x4, quel équipement est recommandé pour ne pas rester bloqué dans le sable? (Y-a-t-il des passages qui sont plutôt délicat?)
Merci! migi | | | Annonce · Sponsorisé | | | j'ai pas de réponses à tes questions   ...
C'est juste pour te souhaiter un bon voyage et une bonne route. Quel courage!!! | | | salut migi! es tu déjà parti? mon dernier voyage en CI date déjà de 1998 çà fait un bail.mais le gros problème je pense doit se trouver à la frontière entre le mali et la côte d'ivoire à Pogo. pendant ton voyage restes tu en contact sur internet, pour donner des nouvelles fraîches ou à ton retour. bonne route! Image attachée: Photo postée par le membre Gs. | | | Bonjour encore!
Après 10'800km, 10 pays et 24 jours de voyage j'ai prouvé que c'est possible de faire Suisse- Côte d'Ivoire avec und petite Fiat-Fiorino 
C'était génial............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ mirko | | | quelque soient les circonstances: cela sera toujours utile de prendre reserve essence, eau, produits alimentaires et pharmaceutiques.. pour l'equipement et pieces rechanges du vehicule: mieux s'adresser a un mecanicien experimente, donc a un professionnel, pour vous conseiller une liste d'articles a prendre, sans oublier differentes cles, produits et liquides (lubrifiants, refroidissant, huiles..).. | | | SALUT !!
MIGI est déjà arrivé à destination, regarde un peu ce qu'il écrit au lieu de répondre en l'air !! Il a fait tout ça en 24 jours et a traversé 10 pays avec sa p'tite FIAT Fiorino et plus de 10.000kms Voila !! Cordialement
PAPY | | | Jo PAPY..!
Merci d'être si attentive et d'avoir répondu à ma place 
cordialement, migi | | | Bonjour, Tu as raison Papy. J'ai repondu "en l'air" comme tu l'as ecris, car, je n'ai pas lu l'autre message de MIGI ou il dit qu'il a deja fait des milliers de kms!.. Je souhaite neanmoins que mon message servira a quelqu'un d'autre qui fera un voyage similaire a l'avenir.. si cela sera le cas pour au moins un seul voyageur, on pourra alors dire que ce n'est pas "une reponse en l'air"!.. Merci tout de meme pour ta precision Papy! Salutations les meilleures! | | | slt!! ya des poste d'essences mais il faudra prevoir 60 litres d'essence en reserve dans a voiture sinon tu risque de rester coincé dans la forêt à 300km d'un poste à essence. Merci!! | | |  Salut, toi qui viens de faire Suisse Côte d'Ivoire en voiture, peux-tu me tuyauter? Je compte me rendre à Assinie en Côte d'Ivoire Vers fin sep/debut octobre 07 avec un break mazout, vaut-il mieux prendre ses visas ( Mauritanie, Mali et Burkina) avant de partir ou sur place? est-il nécessaire d'avoir autre chose comme devise que des euros ou Cfa? Quels genre de problème as-tu rencontré et que l'on pourrait éviter? Quel trajet as-tu suivi au sortir de la Mauritanie jusqu'à Abidjan? Merci d'avance de tes réponses, Terminal d' Assinie; | | | Salut! Désolé pour le retard mais j'étais encore en route... :-) Voici quelques courtes réponses à tes questions: J'ai fait les visas de Mauritanie, Mali et Côte d'Ivoire en avant. Mauritanie tu peux aussi faire à la frontière.. Mali je ne sais pas... CI faut faire depuis la Suisse ! Maroc DIRHAM, Mauritanie OUGUIYA, Ghana CEDI, Le reste CFA. Tu peux partout changer des EUROS ou bien aller à la banque... Je n'avais pas trop de problèmes et ceux que j'avais tu ne peux pas éviter... Mais il faut absolument faire souder une tôle pour proteger le carter et en plus il faut organiser quelque chose pour te faire sortir quand tes bloqué dans le sable. Vas sur le camping à Dakhla (avant l'entré de la ville à gauche) et demande le propriétaire sîl peux te donner le contact de Aziz. Dis lui des salutations de Mirko, selui avec la voiture jaune... Ne te fait pas de souci! :-)... Mauritanie, Mali, Burkina, Ghana, CI...
Si t'aimerais avoir plus d'information je peux t'envoyer mes Newsletter's (beaucoup d'îmages, peu de texte (en allemand..)) par email mais pour cela im me faudra ton adresse...
Je serai aussi en CI à partir de mi septembre jusqu'en décembre. Peut-être on se verra à Assinie! J'y serai souvent pour surfer ;-)
Bonne chance et peut-être à bientôt en Côte d'Ivoire, migi :-) | | | merci pour ta réponse, de toute façon je ne pars que fin septembre, il y a donc le temps. Pourquoi une tôle de protection, je croyais qu'il ne reste plus que quelques kms de piste? Par où es-tu passé après Nouakchott pour rejoindre Bamako? Dernières questions, as-tu laissé beaucoup de bakchich aux différent barrages de police au Mali et Côte d'Ivoire et combien de temps as-tu mis pour relier Nouakchott à Abidjan. Quand tu passes à Assinie, à partir de mi-octobre, tu peux venir me voir, j'habite au Km 4.5 route de Mafia tel 07951500 (mail marcjean@worldonline.fr). A +, Terminal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |