|  |  |
 | | | | Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Auboutdubanc · 31 mars 2010 à 19:48 11 messages · 4 participants · 3 998 affichages | | | | 31 mars 2010 à 19:48 Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 1 de 11 · 3 910 affichages · Partager Questions aux connaisseurs: Je pars au SL en juillet-aout prochain, et mon itineraire devait, en principe, se terminer par une douzaine de jours sur la cote sud-ouest...jusqu'a ce que l'office du tourisme du SL me conseille vivement d'aller plutot sur la cote Est, pour eviter la mousson (donc la pluie et la mer dechainee...!) Du coup j'hesite?!  D'apres le Lonely, il y a vraiment tres peu de guest-houses a l'Est -tres peu de touristes aussi helas-, tres peu de moyens de transport (je ne compte pas prendre de chauffeur, juste bus, trains surtout et tuk-tuk)) et beaucoup de militaires, meme sur les plages... (Ca casse un peu l'ambiance non?) Donc a votre avis, est-ce que c'est un bon conseil, est-ce que c'est gerable en solo (compte-tenu du peu d'infrastructure) ou est-ce qu'il vaut mieux garder les "valeurs sures" (meme si plus classiques) en restant a l'ouest?
Merci d'avance pour vos avis! | | | ben ça dépend de ce que tu entends par Est. Si tu vas à Arugam Bay, le paradis des surfers, tu auras guest houses et touristes... | | | À: Pjkl · 31 mars 2010 à 21:56 Re: Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 3 de 11 · 3 845 affichages · Partager C'est déjà bon à savoir, au cas où il pleuvrait vraiment beaucoup ailleurs mais... comme je ne fais pas de surf... Je pensais plutôt à l'Est plus au Nord...ou au Nord de l'Est! (Je sais pas si je suis très claire???!!!) Qu'est-ce que tu en pense? Merci! | | | j'en dis qu'effectivement tu t'éloignes des endroits "touristiques" et des sentiers battus. C'est bien mais je connais pas, mon Lonely planet qui date de 2006 (on est pro ou on ne l'est pas  ) indique que ce sont les régions contrôlées par la rébellion... c'est dire à quel point je maîtrise la région. Sérieusement je connais que le Sud... Et si tu fais pas de surf, en gros les vagues, c'est un peu comme à Biarritz en été, ça veut dire qu'on peut se baigner, mais attention y a pas de MNS sur la plage. | | | Bonsoir,
Si tu as déjà visité les secteurs touristiques balnéaires de la côte sud-ouest/sud ainsi que ceux culturels du centre, l'est peut être une opportunité pour compléter ta connaissance du pays. J'ai voulu faire cette expérience à l'issue de laquelle je n'ai eu aucun regret, mais attends-toi à voir autre chose. En termes de moyens de locomotion, le train est à exclure puisqu'il n'y a aucune liaison ferroviaire, à part la ligne Colombo/Trinco. Le bus, ça risque de tourner en galère compte tenu de l'état du réseau routier et l'intendance risque de te consommer beaucoup de temps. Il ne te reste que le taxi. En termes d'hébergement, si tu suis la côte, tu pourras trouver à te loger. Je t'invite à consulter mon post , relatant mon vécu en première quinzaine de février cette année. Voilà. Si tu souhaites en savoir plus...
Enjoy SL! | | | À: Icare79 · 1 avril 2010 à 7:42 Re: Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 6 de 11 · 3 818 affichages · Partager Merci pour ces infos et pour le lien vers ce post, plein de réponses à toutes les questions que je ne m'étais pas encore posées! Je crois que la question est réglée: on va rester classiques et privilégier la côte sud-sud ouest, sauf si vraiment la mousson sévit... A bientôt!
Violette | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 23:08 Re: Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 7 de 11 · 3 690 affichages · Partager Salut, partons avec 3 ados au sri lanka cote est (16 au 30 avril 2010), un peu de surf, un peu de farniente, tu peux nous conseiller un hotel/guest house avec pool, si possible. MERCI | | | À: Lilou5 · 6 avril 2010 à 23:52 Re: Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 8 de 11 · 3 687 affichages · Partager vous êtes sûrs pour le surf sur la côte est mi avril ? Checkez bien les reports, Arugam Bay ccommence rarement avant mai. Je tenterai plutôt le Sud ( Hikkaduwa, Ahangama...) a cette période. sur Arugam, je connais pas de logement avec piscine, au Sud oui j'en connais une, dans les 70 USD. | | | À: Pjkl · 7 avril 2010 à 0:20 Re: Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 9 de 11 · 3 683 affichages · Partager Merci pour ta réponse, perso pas surfeuse mais notre fils (14 ans) serait ravi de pouvoir tester les vagues (tranquilles), ou puis-je trouver des infos sur les conditions surf? Qu'est ce que tu nous conseilles? Hotel ou villa à mirissa ou ailleur? MERCI | | | À: Lilou5 · 7 avril 2010 à 0:28 Re: Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 10 de 11 · 3 679 affichages · Partager Pour forecast vagues : magicseaweed.com windguru.cz Pour la côte Est, je suis sûr de mon coup, il vous faut vraiment un coup de bol pour y surfer en avril.
sinon, je dirais Hikkaduwa, belle plage, bonnes vagues tous niveaux, pas mal de touristes, eau cristalline, plein de tortues et de bars restos sympas sur la plage. après plus au sud, dans un coin plus à l'écart, chouette hotel sur le spot avec piscine à 70 USD, je vous retrouve l'adresse. adio | | | À: Lilou5 · 7 avril 2010 à 10:06 Re: Côte est du Sri Lanka: quelles infrastructures? Message 11 de 11 · 3 504 affichages · Partager Voilà l'hotel en question. www.go-lanka.com/..._hotel_ahangama.html je retrouve plus la carte de l'hotel, mais si vous le googlez vous devriez le trouver.
et de manière générale sur ce site, il y a plein d'hotels et guesthouses, les prix sont ok et le service tout à fait correct. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |