|  |  |
 | | | | Krikri6792 · 2 octobre 2015 à 18:35 · 67 photos 111 messages · 19 participants · 13 687 affichages | | | | Hello Christine,
Quelques jours d'absence de VF mais me revoilà... Dis donc, vous n'avez pas été vernis côté meteo sur l' île de Vancouver! Sinon j'ai retrouvé avec plaisir les plages du pacifiques (j'adore !) et sous le soleil en plus. Soleil à Port Angeles, nuages et pluie à Hurricane ridge, ça me rappelle qqch !! L'été dernier, même combat pour nous, sauf que la pluie s'était un peu calmée mais la vue était quand même bien bouchée à Hurricane Ridge. Une bonne surprise cette Hoh rainforest pour nous aussi.... A bientôt pour la suite du Mt Rainier. Laure | | | Christine, Passionnant à lire et très belles photos (malgré le temps couvert) notre "inside passage c'est fait de nuit et on a manqué beaucoup de beaux paysages" je retiens que vous avez eu une météo mitigée au mois d'aout alors que nous n'avons eu qu'une journée de pluie sur 30 jours en octobre? merci pour ce voyage qui nous fait revoir des beaux paysages Jacky | | | @ Calisson,
Dis donc, vous n'avez pas été vernis côté meteo sur l' île de Vancouver!
Pas vraiment 
Sinon j'ai retrouvé avec plaisir les plages du pacifiques (j'adore !) et sous le soleil en plus.
Ça fait du bien, n'est-ce pas ? 
Soleil à Port Angeles, nuages et pluie à Hurricane ridge, ça me rappelle qqch !! L'été dernier, même combat pour nous, sauf que la pluie s'était un peu calmée mais la vue était quand même bien bouchée à Hurricane Ridge.
Mais vous au moins vous avez pu vous balader un peu 
Une bonne surprise cette Hoh rainforest pour nous aussi....
Oui, elle a réellement quelque chose de différent.
A bientôt pour la suite du Mt Rainier.
Peut-être avant la fin de l'après-midi. 
A+ | | | Salut Jacky,
Ravie de te voir par ici. 
Passionnant à lire et très belles photos (malgré le temps couvert)
Merci ! 
notre "inside passage c'est fait de nuit et on a manqué beaucoup de beaux paysages"
Pas trop frustrant et pas trop long de faire cette traversée en partie de nuit ? Vous aviez une cabine ? 
je retiens que vous avez eu une météo mitigée au mois d'aout alors que nous n'avons eu qu'une journée de pluie sur 30 jours en octobre?
C'est pas juste !  
A+ | | | Bonsoir Christine,
nous voilà de retour au parking, encore tout éblouis par cette chaîne de montagnes, ces merveilleuses couleurs d'automne, cette météo parfaite et la rencontre (même lointaine) avec deux ours.
Et bien moi aussi en regardant tes photos, j'ai été éblouie  Après pas mal de pluie, vous avez pu enfin pleinement profiter de paysages exceptionnels et faire de super randonnées avec en prime quelques animaux. Les couleurs de l'automne ont vraiment tout sublimé ! | | | Salut Alix,
Et bien moi aussi en regardant tes photos, j'ai été éblouie 

Les couleurs de l'automne ont vraiment tout sublimé !
L'automne débutant a effectivement fait des merveilles pendant les derniers jours, nous permettant de finir ce voyage en beauté.
A+ | | | Hello Christine,
Beau bilan finalement au Mt Rainier : belle journée à Sunrise et beau rattrapage à Paradise le lendemain. Je vois que les marmottes charnues étaient toujours là... Je suis conquise par les North Cascades, j'avais vraiment hésité à y aller, mais après avoir choisi d'aller dans l'Est de l' Oregon, je n'avais plus le temps. Je me doutais bien que c'était beau et j'en ai la confirmation grâce à tes photos... Je le garde en mémoire, qui sait, quand nous irons à Glacier NP... A+ Laure | | | Vous m'avez rajeuni ! Moi, c'était en 1986 pour l'expo universelle de Vancouver. Ci-jointes quelques photos. PS Pourquoi mettez vous un logo en bas à droite de chaque photo : avez vous peur qu'on les "pille" ? Je ne fais jamais cela, j'en ai rien à faire d'être "pillé " ! 1-2-3 Mont Rainier extraordinaire densité coup de chance couple de passereaux et le mont au fond 4-5-6-7 Vancouver la baie avec le pavillon-voilier flambant neuf la baie vue plein sud donc le mont Rainier dans l'axe lueurs du couchant sur des rails pavillon de l'URSS 8 Victoria difficile de faire plus british ! 9 Woss on trouve les même locos à l'entrée de Dawson City10-11 Port Hardy panorama vers l'est 12-13-14 vers Prince Rupert par le détroit de Bella Bella 15 le grand totem de Prince Rupert16 le front des Rocheuses en venant de Calgary17 double arc-en-ciel à Banff18 lac Peyto 19 mont Robson 20 ce n'était que le début d'un "périple" (pardon d'être vieux jeu : si maintenant on ne fait pas un TRIP avec du canyoning, du snorkeling et du couchsurfing, on est un pauvre con !) qui m'a conduit jusqu'à l'extrême nord des Territoires du Nord-Ouest, jusqu'à la petite communauté eskimo de Toktoyaktuk sur l'océan Arctique avec au fond des pingos et au premier plan le système d'alerte du Strategic Air Command. Images attachées: | | | Salut Laure,
Beau bilan finalement au Mt Rainier : belle journée à Sunrise et beau rattrapage à Paradise le lendemain
Si on compare avec une de tes photos où on pouvait voir le mont Adams au loin, ce n'était pas notre cas, mais nous nous estimons chanceux car ça aurait pu être pire ! 
Je vois que les marmottes charnues étaient toujours là...
Entre-temps, elles ont encore dû grossir un peu 
Je suis conquise par les North Cascades, j'avais vraiment hésité à y aller Je me doutais bien que c'était beau
Eh bien, moi j'ai beaucoup hésité à mettre ce parc à notre programme, car je n'étais pas totalement convaincue, j'ai souvent lu que ce n'était qu'un parc à points de vue sans beaucoup d'intérêt. Je confirme que si on ne fait que traverser la Hwy 20 sans randonner, on peut éventuellement avoir cette impression. Bref, c'est un parc qui se mérite et qui cache bien son jeu à distance de la route principale  . On a adoré +++
A+ | | | Hello Dupont, 
Tu es une véritable encyclopédie de voyage, incollable sur la plupart des destinations de notre belle planète  et j'ai regardé avec intérêt tes photos "historiques" 
En tout cas, merci de t'être intéressé à notre carnet et à +. | | | Bonsoir Christine
Enfin vous avez pu voir le Mont Rainier et Reflexion Lake sous le soleil !
A hauteur de Panorama Point (2100 mètres), la vue est extrêmement limitée. Il paraît pourtant qu'on peut apercevoir le Mont Adams d'ici.
Je confirme Les marmottes sont toujours aussi dodues. Superbes randonnées à North Cascades. J'aime beaucoup les couleurs automnales. Effectivement c'était une belle surprise d'avoir pu apercevoir ces ours, même s'ils étaient tout petits! Les chèvres de montages sont toutes mignonnes Encore un bien joli coucher de soleil. @+ Liliane | | | Bonsoir Christine
Si on compare avec une de tes photos où on pouvait voir le mont Adams au loin,
Oui, c'est sûr que nous avons eu 2 journées magnifiques à Rainier. Moi je comparais avec ta 1ère journée à Paradise... 
A+ Laure | | | Salut Liliane,
Les marmottes sont toujours aussi dodues.
J'ai l'impression qu'elles sont là à demeure. Tout le monde les signale, je les ai vues dans les carnets de Calisson et de Marie.
Effectivement c'était une belle surprise d'avoir pu apercevoir ces ours, même s'ils étaient tout petits!
On n'a pas réussi à faire mieux ! 
Merci pour ta lecture attentive et à + | | | Voici la fin du récit. Un grand merci à tous ceux qui nous ont lus et à tous ceux qui nous liront encore dans les prochaines semaines ! 
Sur VF, la fin est... ici Sur notre site, elle est... là :
sites.google.com/...canadausa2/vancouver
A +
| | | MERCI... pour ce fabuleux récit 
Voilà il n'y a plus qu'à cogiter pour le suivant... un retour à Madagascar ?, en Amérique du Sud et pourquoi pas l'Asie | | | Demain vol retour vers Paris. C'est fini ;-)
Dommage, c'est fini pour nous aussi 
Merci en tout cas à toi pour ce beau voyage que tu nous as fait partager | | | Salut Christine, Voilà je me suis encore une fois régalée à suivre vos pérégrinations estivales! Merci pour le partage! Marie | | | Coucou Christine
Déjà la fin de ce nouveau fabuleux voyage, que je suis assidûment et avidement depuis le début... Pour tout te dire, je suis un peu déçue pour les ours, je pensais que tu nous ménagerais une happy end, et qu'au détour d'un sentier, ou d'un cours d'eau, ils seraient enfin là ! Te connaissant, ce n'est que partie remise... d'où la question rituelle : où nous emmèneras-tu la prochaine fois ? Un grand bravo aussi au photographe, et un énorme merci à vous deux pour le partage !
Chrsitine | Carnets similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |