Hello,
C'est bien... on voit que vs avez regardé une carte et que vs vs êtes documenté avant de poster votre itinéraire

Maintenant, il faudrait si possible l'optimiser de manière à voir les sites au bon moment.
Pour commencer, même remarque que Itat concernant l'aéroport d'arrivée. Si vs zappez la visite de LA, atterrissez à
Las Vegas ou
Phoenix (
Phoenix vs permettant de passer par
Sedona pour en avoir un petit aperçu)
" Détour pour voir Meteor Crater "
Bof... (en 5 voyages ds l'
ouest américain, je n'ai tjs pas vu ce site)
" Passage par Wupatki "
Pas extraordinaire....par rapport à
Mesa Verde par exemple, et c'est à voir de préférence en fin de journée (pour une belle luminosité) : ça donne seulement un très bref aperçu de ruines indiennes.
Comme vs avez prévu de voir
Navajo NM (qui est mieux conservé que
Wupatki et plus typique de ruines indiennes enclavées ds la roche), je zapperais
Wupatki qui en plus, vs fait faire un détour...
Et je prévoirais du temps pour visiter
Navajo NM (si possible y arriver pour l'heure de la visite complète qui vs mènera tout près des ruines): donc à prévoir le mercredi 11 septembre.
Le lundi 9, après avoir fini la visite du
Grand Canyon (vol hélico + visite des points de vue le long de la Desert View + gorges du Little
Colorado), j'irais faire le tour de Valley of the Gods (qui est à voir
avant Monument Valley pour ne pas avoir un effet de "déjà vu") et puis la rte 63 depuis la sortie de Valley of the Gods jusque un peu plus loin que Mexican Hat est splendide en fin de journée (alors que le matin, les falaises qui la bordent ne révèlent pas leurs belles couleurs)
" Jeudi 12 Septembre
Antelope Canyon : Antelope Canyon (Lower) Antelope Canyon (Upper)
Waterholes Canyon
- J'ai vu que la société HummerAdventure propose Secret Canyon / Passage Canyon / Staircase Canyon (4h en tout) 185$ pour les 3. Ca vaut le coup vous pensez ? (Bien sur ça remplacerait autre chose) "
Bien sûr que l'excursion proposée par Hummer Adventure vaut le coup (coût ?

): tous ceux qui l'ont faite et sont revenus ici raconter leur journée, ont été enchantés: ça permet de voir un slot canyon sans la foule (Secret Canyon étant celui qui ressemble très fort à
Antelope Canyon... vs pouvez d'ailleurs ne faire que celui-là pour 105 $/pers).
Mais tout ça va vs faire une overdose de slot canyons

Et puis attention à la météo: un orage et les slots canyons peuvent devenir impraticables (à cause des flash flood). Donc, prévoyez un plan B au cas où

Waterholes est composé de 2 parties: un slot canyon situé des les profondeurs et le Great Wall, une formation rocheuse située sur la rim et qui est très photogénique au sunset seulement.
" Vendredi 13 Septembre
Départ pour Bryce
Passage par Lake Powell (aperçu)
Passage Paria Rimrocks
Nuit Bryce ""
Dimanche 15 Septembre
Départ pour Escalante
Yellow Rock
Willis Creek
Kodachrome Basin SP
Nuit Escalante "
Si la météo est favorable le 13 septembre, j'emprunterais la piste CCR qui est très scénique plutôt que la rte goudronnée passant par Kanab. Et je prévoirais de faire Wahweap Hoodoos ou White Rocks et/ou Toadstool hoodoos (ces derniers étant les + facilement accessibles) en matinée, et Yellow Rock (dont les couleurs sont fabuleuses en fin de journée) à partir de 16h.
Remarque: Kodachrome Basin SP (qui est localisé au bout de la CCR) est aussi à voir au sunset.
" Lundi 16 Septembre
Broken Bow arch / Sunset Arch / Peekaboo Gulch / Devil's garden
Escalante petrified forest state park / Zebra Slot
Nuit Escalante "
Va falloir choisir car le programme est vraiment trop chargé et/ou remettre une partie de ce programme la veille, si vs déplacez la visite du Yellow Rock au 13 septembre.
Remarque: Sunset Arch n'est vraiment à voir qu'au sunset (en dehors de cette 'golden hour', cette arche vs semblera assez quelconque car toute grise)
Remarque: Pour emprunter la HITRR plus loin que Devils Garden et les petites pistes qui en partent, un SUV high clearance est souhaitable
Escalante
Petrified Forest n'est pas un site transcendant (il vaut mieux visiter
Petrified Forest NP, près de Holbrook)