bonjour, nous avons descendu la
californie de
San Francisco a
San Diego en decembre dernier avec notre camping car. Notre carnet de route n est pas particulier elogieux pour cette partie. En fait, il faut realiser que le camping carisme n est pas un mode de voyage bon marche (en
Californie en tout cas). Les camping, meme tres elementaires, sont hors de prix (jusqu a 20$ la nuit juste pour se garer et sans l electricite). Je partage l avis sur la consommation d essence (compter 30 litres au 100) car meme aux us, l essence n est plus si bon marche.
Je pense qu avec un seul enfant (de 4 ans en plus), le fait de changer d hotel n est pas trop contraignant. Il faut juste bien s organiser et avoir des bagages qu on ouvre, d autre pas ou peu... Nous avons 2 enfants dont un bebe, et la, cest vrai que c est un peu plus complique, mais dans votre cas...
Yosemite : on a eu de la neige en decembre et un temps pas terrible. En plus, les ours hibernent. Je pense que le parc vaut vraiement le coup a d autres saisons, mais tu peux l eviter en decembre pour faire d autres spots plus appropries.
Bon voyage