Nous avons fait la côte est (enfin, ce que nous voulions en faire) de
Montréal à
Charleston l'an dernier en septembre et sans réservations préalables. Nous avons occasionnellement stationné dans des Wal-Marts, une seule fois dans un truck-stop et quelques campings. Nous ne sommes pas arrêtés dans les grandes villes toutefois.
En fouillant sur let net, j'ai vu que
Washington avait un très bon système de transport entre les petites villes limitrophes de la
Virginie, avec stationnement. Je vous donne le lien, anglais malheureusement, et je crois que c'est la meilleure solution pour vous
www.fairfaxcountyeda.org/transportation.htm
. Amtrak fait aussi la navette entre
Washington et quelques villes de la
Virginie. Je suppose que vous trouverez les renseignements sur le web.
D'ailleurs, la
Virginie est un état super intéressant à visiter, c'est ici que les premiers colons anglais se sont établis. Vous pouvez facilement visiter
Williamsburg, Yorktown et
Jamestown à partir de
Newport News qui a un super terrain de camping centre-ville, le
Newport News Park, puis vous prenez les bus vers les destinations touristiques. Naturellement, il existe plusieurs autres parcs privés dans les Hamptons ou même à
Williamsburg.
De là vous pouvez vous arrêter à
Virginia Beach, traverser le Chesapeake jusqu'en
Caroline du Nord et visiter Kitty Hawk, là où les frères Wright ont fait le premier vol avec moteur, descendre le long des
Outer Banks jusqu'au Cap Hatteras puis reprendre la terre ferme pour continuer vers la
Caroline du Sud. La
Caroline du Sud a de super parcs d'état, bien entretenus, avec tous les services, ex:
Myrtle Beach State Park, Huntington Beach State Park et près de
Charleston le Edisto Beach State Park. Ces trois parcs sont sur l'océan, super!
Regardez les cartes géo de la
Virginie et de chaque Caroline et puis visitez les liens des state parks des différentes régions que vous désirez visiter, ex:
South Carolina State Parks. Nous préférons les parcs d'état aux parcs privés mais quelquefois il nous est impossible d'en trouver le long de la route sans savoir d'avant où ils sont situés. Si vous vous préparez, en fouillant sur le net, il vous sera plus facile de les repérer.
Aussi, à la limite du
Maryland (tout près de
Washington) et de la
Virginie, il y a le super Assateague National Seashore avec camping (2 sur l'île)
www.nps.gov/...ive/asis/camping.htm
et
www.dnr.state.md.us/...tern/assateague.html
Aller voir ces liens (toujours en anglais) et je crois que vous serez intéressé par ces parcs.
Naturellement, il est possible partout le long de la côte est de trouver des campings privés.
Nous avons fait ce voyage en 19 jours, nous nous sommes arrêtés à Luray Caverns dans la
Virginie pour voir les cavernes (sic), nous y avons trouvé un terrain de camping tenu par des français, avons visité aussi Monticello (demeure de Jefferson), traversé la
Virginie de l'ouest en est pour rejoindre la côte et sommes descendus jusqu'à
Charleston. Nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à
Savannah, ce que j'aurais bien aimé, mais p-e l'an prochain pour nous.
Du vrai coq-à-l'âne mais que voulez-vous, difficile de vous conseiller sans savoir exactement ce que vous voulez visiter. Pour plus de renseignements, contactez-moi dans ma boîte.
Bon voyage et bonnes recherches.