 |  |  |
 | | | | La côte des Rhomara au Maroc Nico1967 · 26 mai 2005 à 13:45 · 3 photos 26 messages · 5 participants · 10 861 affichages | | | | 26 mai 2005 à 13:45 La côte des Rhomara au Maroc Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 265 affichages · Partager salut a toutes et a tous,
amoureux du maroc et specialement de la cote du pays rhomara je recherche des infos sur les plus beaux coins, sur les hebergements sympas et qui sait...peut etre un jour m y installer.....on peut rever....mais si vous avez des infos...cela sera le bien venu
merci d avance
j-luc | | | À: Nico1967 · 26 mai 2005 à 16:58 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 245 affichages · Partager Ou se situe le pays Rhomara? c'est sur la côte au sud?
Je pars cet été et je suis aussi à la recherche de coins sympas... | | | À: PMmaroc · 26 mai 2005 à 22:55 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 231 affichages · Partager merci PMmaroc d avoir repondu j ai personnellement vu la cote entre tetouan et el jebha
une route longe la cote c est super je la conseille mais cela tourne tourne et tourne
sais tu me dire ou me renseigner pour trouver un petit terrain sympa?
merci a+ | | | À: Nico1967 · 27 mai 2005 à 9:19 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 226 affichages · Partager  SALUT !!
J'en reviens (il y a 3 semaines, déjà!) j'ai fait de Melilla/ Al Hoceima/ Tetouan, par la piste dangeureuse par endroit et en grand travaux routier sur la fin (le goudron arrive) !! là où un Oued se jette dans la mer il y a une petite crique d'axé dificile, car dans l'oued plus ou moins défonçé, et au bout on y retrouve l'éternelle mosquée et quelques maisons, avec les militaires qui surveillent la côte (F.A) les forçes auxiliaires !! c'est trés calme pour l'instant, mais le goudron qui va arrivé, va emmener aussi son lot d'éstivants et de promoteurs !! mais il restera toujours l'axer dificile de la route a la crique dans un Oued qui emporte la piste ou le passage tout les ans, car ce sont toujours les deux derniers kilométres les plus dur !! hé!!hé!! faut bien le mériter ce petit coin !! Je ne peu pas envoyer de photos, je ne sais pas comment ça fonctionne ??????
un PAPY | | | À: PMmaroc · 27 mai 2005 à 9:41 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 225 affichages · Partager  SALUT!!
Je viens de lire ton lien : c'est tout a fait ça !! a part qu'il a fait le goudron et non la piste, où on y découvre des petits vilages où les enfants on les yeux clair et les cheveux blond ?? surtout les fillettes ??? et par la piste du front de mer il n'y a pas de touristes, donc pas de vendeur de drogue (Kif)
un PAPY | | | À: HJ61 · 27 mai 2005 à 10:23 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 222 affichages · Partager Mais ca a l'air d'être un intinéraire parfait ca...
Ces criques sont de rochers j'imagine, ou de galets non? | | | À: HJ61 · 27 mai 2005 à 10:29 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 221 affichages · Partager Mais ca a l'air d'être un intinéraire parfait ca...
Ces criques sont faites de rochers j'imagine, ou de galets non? | | | À: HJ61 · 27 mai 2005 à 10:49 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager je n ai fais que la route mais quelle beauté peux tu me donner des infos sur la partie piste (etat, difficulté) et sur la beauté de l' endroit
j espere y retourner au mois d aout | | | À: Maltese · 27 mai 2005 à 10:51 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 215 affichages · Partager  SALUT !!
C'est un coin montagneu avec pas mal de virages et de vendeurs de Kif !! ces vendeurs quand ils sont en voitures sont dangeureux, car ils te doublent dans un virage sans visibilité (c'est quil y en a des virages dans le secteur) et freinent pour te ralentir et sortent la main par la fenêtre ouverte armé d'une clope ou d'un pétard, pour te faire comprendre que c'est un vendeur !! et si tu en prend, il y a des chances que les flics complices, ne sont pas loin pour te coinçer !!! ça c'est du bon travail !!!!! Pour ce qui est des criques : ce n'est pas facile de toutes les trouver !! le goudron n'arrive pas partout !! oui ce sont des gallets de belles tailles, ou du gravier de même couleur (gris) et par endroit aussi du sable jaune !!!!!!
un PAPY | | | À: Nico1967 · 27 mai 2005 à 10:55 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 250 affichages · Partager Salut,
En fait, je répondais à la question de Maltese.
Concernant les terrains, je n'ai pas de piste pour toi. Une des solutions serait de contacter quelques français qui se sont installés dans le coin. Le plus simple pour toi serait d'essayer de localiser ceux qui gérent des maisons d'hôtes...
Désolé, je n'ai pas plus d'idées pratiques. | | | À: Nico1967 · 27 mai 2005 à 11:02 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager  SALUT !!
Je ne me souvient plus trés bien, l'endroit le plus dificile, mais même avec un 4x4 (surchargé), petite épingle a cheveu, avec dévers et monté tres raide, bon c'est sur que l'on passe, la piste est en bon etat mais étroite et périlleuse par endroit il vaut mieux avoir les yeux sur la piste que sur ce fabuleu paysage !! pour le traçé: c'est la "route" en blanc sur la carte !!
un PAPY | | | À: PMmaroc · 27 mai 2005 à 11:24 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 246 affichages · Partager Dis-moi Papy de quels villages tu parles quand tu parles de ceux de la cote? | | | À: Maltese · 27 mai 2005 à 12:01 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 241 affichages · Partager  SALUT !!
Regarde bien la carte et tu verras plein d'Oueds qui vont finir leurs courses dans la mer, et sur la carte il n'y a rien ?? et pourtant sur le terrain il y a du monde !! quand je dit "monde" ce n'est pas trop de monde !! car ce n'est pas facile d'y aller !! piste obligatoire !! tout le monde n'a pas de voiture, et c'est loin du goudron !! 50 a 60kms de piste !! pour la pointe des pécheurs a El Jebha, c'est un joli petit port de péche entretenue et financé par les (je ne me rapelle plus) Italiens ou Portugais !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 27 mai 2005 à 12:14 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 236 affichages · Partager T'es un roi Papy!
Merci pour ces infos. C'est exactement ce genre de "sanctuaire" que je cherchais!
J'essaierai donc d'atteindre El Jebha. Ce n'est donc qu'un village de pecheurs? | | | À: HJ61 · 27 mai 2005 à 12:16 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 242 affichages · Partager  RECTIFICATIF !!
Mon épouse et guide perso, vient d'arriver et en me lisant, me dit que je raconte des bêtises !
La piste dont je parle ce situe entre Cala Iris et l'oued suivant (en venant d' Al Hoceima) c'est à dire plus à l'est.La route en construction ira de Cala Iris à El Jebha.
Par contre D'El Jebha à Tetouan c'est bien de la route gondronnée et le paysage est magnifique !!!
Mamy épouse de Papy | | | À: HJ61 · 27 mai 2005 à 12:41 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 240 affichages · Partager Mais alors c'est à combien de temps et kilomètres d' al Hoceima ?
C'est à mi-chemin entre Al-Hoceima et la frontière algérienne c ca?
Cala Iris est sur une carte de base? | | | À: Maltese · 27 mai 2005 à 13:27 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 238 affichages · Partager En venant de la frontière algérienne tu as :
Al Hoceima, puis (vers l'ouest) Torres de Alcalà et encore 3km à l'ouest : Cala Iris (petit port et plage) la piste "dangereuse" commence juste après le port. Sinon, il faut redescendre un peu et prendre la route en construction.
Mamy épouse de Papy | | | À: HJ61 · 27 mai 2005 à 14:58 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager Ok c noté merci beaucoup!
Et donc y a 40km de pistes et on arrive à El Djebha...
Et là y a des coins pour dormir ou il faut planter sa tente? | | | À: Maltese · 27 mai 2005 à 17:44 Re: La côte des Rhomara au Maroc Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager  Bonsoir
Je pense qu'il doit y avoir des possibilités.
Je suis sûre de toute façon qu'il y a des campings, mais je ne les connais pas !
Voici quelques photos en avant goût !!!!
Mamy Les images n'ont pas été téléchargées, je recommence ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |