|  |  |
 | | | | Elchulo · 8 février 2009 à 18:56 · 2 photos 13 messages · 9 participants · 6 637 affichages | | | | Bonjour, je souhaite partir tres bientot dans ces pays la a l aventure. Je serai plus que probablement seul, sauf si j arrive a trouver quelqu un pour m accompagner. Je viens de m inscrire sur couch surfing recement, mais ne l ayant jamais fait, je suis pas encore trop sur quant a l utilisation, en sachant que je n ai pas encore d itineraire etabli. Je compte partir a l aventure et suivant les rencontres, voir ou le vent m emportera (ayant quant meme des destinations clefs...). Que me conseillez vous donc, aller dans des hostels et voir av d autres voyageurs ou faire du coach surfing I ou les locaux me feront visiter ou conseiller les truc a voir... Ou alors combiner les deux? Je ne suis pas specialement serre point de vue budget (sans crouler sur l or neanmoins  ) mais je pense que, etant seul, ces deux solutions sont les meilleures pour tiser des liens et ne pas faire la route tout seul. Qu en pensez vous?
merci | | | bonjour Thuan, je l'attendais celle là, lloll
bonne journée | | | sérieusement on peut le faire dodo dans les temples,................ autrement c'est quasi inexistant, le couching machin c'est un truc des pays riches, il faut dire que il y a des guests a 3 euros,
Puis chez les thai, je comprend bien que on n'en veut pas, pas beau coups connaissent les règles que on doit appliquer dans une maison thai, (j'en fait parti  ) un jour je suis inviter par un proff chez lui, je met les pieds dans le plats en disant, Elle est très jolie votre fille, mon ce n'est pas ma fille mais ma nia noi....  . (petite femme, ou 2 ème femme, ou amante officiel A interprété comme vous le voulez, | | | les femmes sont-elles acceptées ? | | | les femmes sont-elles acceptées ?
pas de couch machin pour les impurs.. sa ferait désordre dans un temple.......... 
il faut savoir que sous l'habit orange, il n'y a pas de slip........ en cas d'érection, je crains que bouda peut bien se fâcher, | | | raaaahhh!   tes répliques sont à l' image de ton avatar! j' adôôôôre ! mais les femmes, sont elles acceptées dans les temples, elles aussi ? avec ou sans slips ??? je crains que non. (.. je veux dire pas acceptées)
pour couchmachin, c' est qd même 1491 accueillants potentiels en Thaïlande et 1 seul au Vatican !!! c' est vrai. mais je suis pas allée regarder son nom ni s' il a un slip! ça fait du bien de te lire en rentrant du boulot | | | salut elchulo
je compte me rendre egalement dans ces pays: thailande, cambodge, laos vietnam en été et doit obigatoirement etre au vietanam a partir du 10 aout pour un stage donc bien avant j aimerai visiter et decouvrir ces pays sac a dos bien sur si ca te dit??? | | | slt,
ce serait av plaisir mais malheureusement je ne crois pas que nos dates coincident... J aimerais partir debut mars jusque mi mai a peu pres. donc je pense que c est trop tot pour toi... voici neamoins le parcours aprroximatif que je voudrai faire. Ce n est qu une ebauche mais c est pour avoir une idee... Image attachée: | | | Coucou Elchulo,
Alors ce voyage? on compte faire le meme avec mon copain! as tu fait du coach surfing? t es tu tenu a ton parcours? as tu fait un blog ou autres car ton parcours m interesse vivement!
Bien a toi!
alesk | | | Salut!
le couching machin c'est un truc des pays riches, il faut dire que il y a des guests a 3 euros,
Tu te trompes Thuan.....!!!
La systeme fonctionne tres bien aussi dans les pays pauvres et emergeants (bien sur parmi les classes moyennes et pas dans les villages miserables) et je connais des personnes qui l'utilisent avec enthousiasme un peu partout dans le monde!
Pour la Thailande, qui est un tres bon exemple justement et le sujet du post, on peut rencontrer en particulier a Bangkok et dans les villes des couchsurfers prets a te faire decouvrir leur ville et a passer du temps avec toi (voir a t'heberger pour les plus ages s'ils ont de la place), pour la plupart des jeunes ou des etudiants et je trouve le systeme genial!. Il y'a aussi Hospitality Club qui est apparu avant couchsurfing.............!!!
A noter que les couchsurfers prets a t'accueillir peuvent etre des expats qui connaissent egalement bien le lieu ou ils vivent!
Et tu peux ne passer qu'une soiree ou une apres midi en leur compagnie, selon leur disponibilite du moment!
J'ai moi meme recu des demandes pour heberger des hollandais qui passaient pres de chez moi (tour du monde en velo) et c'est extremement convivial!
Ce n'est de toute facon pas pire qu'un TO ou qu'un guide papier................!
Les temps changent........... 
Mais bien sur, il faut etre familiarise avec internet, ce qui est de mon point de vue le seul bemol! | | | Il se développe aussi au Cambodge (PNH- SR)...
Après tout dépend de la motivation de l'offre et de la demande. | | | Il se développe aussi au Cambodge (PNH- SR)...
Après tout dépend de la motivation de l'offre et de la demande.
Oui, tout a fait! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |