Voici un message çi-dessous reçu à l'instant, reçu d'un ami vivant là-bas depuis près de vingt ans avec sa femme thai.--
Bonjour Marco, je te joins le message que j'ai envoye deja ce matin a beaucoup de presonnes qui m'on contacte. __
N'ayez aucune crainte, tout va bien, c'est plus grave aux infos que sur le terrain ! Il faut se dire que tout va bien c'est le destin, s'il doit arriver quelque chose, ca peut etre pres de chez soi, le mal est partout.
Merci beaucoup de votre message. Rassurez vous, il ne se passe rien ! Lee m'a tout traduit en live ! au contraire c'est pour qu'il ne se passe rien de mal. N'écoutez pas les infos c'est n'importe quoi ! enfin, les journalistes faut bien qu'ils fassent leur métier, ils diffusent ce qu'on leurs dit et avec Internet ça va trop vite ! Internet c'est comme dans la rue, on ne doit pas parler a n'importe qui !
Tout simplement, le premier Ministre Mr.Thaksin étant en Amérique ! pour ne pas que les opposants en profitent pour semer le désordre, il a ete decide avec le soutien et l'autorisation du Roi de
Thailande de mettre l'armée en avant garde pour ne pas qu'il y ait comme en avril des manisfestions dans
Bangkok < c'est pas l'armee qui a casse pour prendre le pouvoir ! y'a meme pas eu un coup de feu, pas plus de brutalité non plus, tout c'est passe dans le calme, justement pour éviter que des gens profitent de l'absence du Premier Ministre pour tout casser (toujours les memes qui s'opposent a lui et qui voulaient le faire démissionner au printemps dernier, mais pas reussi, encore une fois ils ne reussissent pas a leurs fins puisqu'ils ont etes stoppes brutalement.
Faut pas exagérer ! on a même reçu un message de l'Ambassage de
France par Internet les residents Francais, de ne pas sortir, de ne pas envoyer les enfants a l'École, évidemment ils font leur boulot de prévenance. Mais ne vous inquitez pas ! tout va bien. On va plus en parler dans quelques jours.
Depuis 13hrs aujourd'hui, les Consuls de toutes les Ambassades de 127pays sont en seminaire a
Bangkok, justement pour informer et pas diffuser n'importe quoi !
A bientôt de vous accueillir sous le soleil en
Thailande