Bonjour,
Je suis très loin d'être une spécialiste de l'
Afrique du sud car je n'y ai voyagé qu'une fois pendant quatre semaines. Néanmoins, je peux dire que l'été chez nous (qui correspond à l'hiver austral là-bas) est une période intéressante pour observer les animaux car l'eau se raréfie à cette époque et les animaux se rapprochent des points d'eau. Par conséquent il est plus facile de les observer.
Pour avoir passé 7 jours dans le
parc Kruger et pour l'avoir traversé du sud (nous sommes entrés par
Malelane gate) jusqu'au au nord (nous sommes sortis par Pafuri gate) je ne saurai trop vous conseiller de vous concentrer dans le sud (vers Lower
Sabie) puis monter vers Satara (Ah, la plaine de Satara... Quel bonheur !!) et Olifants. Ce sont, pour nous, les endroits où l'on a pu observer le plus d'animaux à cette époque.
Pour ce qui est du temps à passer dans le parc, c'est très relatif... Pour notre part on aurait pu y passer une semaine rien que dans le sud !!
La seule chose que nous avons trouvée pénible est de devoir passer autant de temps dans la voiture, habitués que nous sommes à faire de l' exercice. Nous avons quand-même pu faire des balades à pied accompagnés de guides qui nous ont fait découvrir la faune et la flore. Il est très facile de réserver ce genre de prestations lorsque vous réserverez vos hébergements.
Il est très intéressant de prendre la wild card, cela vous fera faire des économies.
Si vous n'avez pas encore réservé, pour Satara et Lower
Sabie, je crains qu'il n'y ai déjà plus de place en hébergements en dur. Peut-être en camping ?
Je vous souhaite de bonnes préparations et un très beau voyage,
Nathalie.