|  |  |
 | | | | Stephgwada · 27 mars 2006 à 13:03 17 messages · 10 participants · 2 477 affichages | | | | je pars en amerique centrale le 13 mai prochain et comme j'habite en guadeloupe je dois passer par porto rico et par les etats unis (je m'en serais bien passé !!!!).Du coup je me renseigne un peu pour ce qui est visa et je me decide pour avoir certitude d'appeler l ambassade des etats unis en france simplement pour poser ma question et la j'ai un mec qui me dit bonjour c'est quoi votre carte bancaire? Le numero?  FRANCHEMENT MOI CA ME FAIT HALLUCINER DE DEVOIR PAYER 15 EUROS UNE QUESTION PAR TELEPHONE ET QUEL QUE SOIT LE TYPE DE QUESTION    alors que c'est leur job de repondre aux questions que se posent les voyageurs. c'etait mon ptit coup de nerf du matin | | | On doit payer ça pour avoir des renseignements par tél. dans cette ambassade ??!! 15 euros !!! t'as raison, c'est choquant. J'espère que c'est pas comme ça ailleurs, je croyais pour ma part que la seule somme à débourser était celle d'une communication classique ou d'un numéro spécial  . Quelqu'un peut me renseigner là dessus ? Il y a peut être une autre explication, par exemple, un stagiaire peu scrupuleux pratiquant de petites arnaques. En as tu parlé à une autre pers. de l'ambassade ? | | | salut !
c'est pas une arnaque, c'est parce qu'ils ont dû embaucher du monde à cause du problème des visas, des passeports biométriques et tout ça... C'est vrai, c'est cher. Mais c'est tout ce qu'il y a de plus légal... | | | C'est peut-être légal, il n'empêche que c'est choquant. Ce sont les USA qui imposent aux voyageurs du monde entier des mesures de sécurité renforcées, donc onéreuses, et il faut encore payer pour avoir des renseignements ! | | | Pour ce prix peut-on leur dire ce qu'on en pense en termes imagés, ou bien faut-il payer plus cher ? | | | Pour ce prix peut-on leur dire ce qu'on en pense en termes imagés, ou bien faut-il payer plus cher ? 
C'est vrai que ce serait tentant. Mais je pense qu'il vaut mieux le faire lors d'un appel séparé et à partir d'un numéro anonyme, on ne sait jamais. | | | ouah merci je croyais que j'etais la seule a halluciner..Ca va j'ai digerer depuis ce matin je viens d'aller me taper la souffriere 3 h de marche et ca repart... Je ne pense pas que ca va gacher mon voyage apres tout ce n'est que deux jours de transit sur deux mois au guate, honduras et nicaragua... En tout cas merci pour votre point de vue à tous par rapport à ce coup de telephone et également pour les explications  steph | | | Ton passeport date t-il d'avant ou apres le 26/10/2005. Si il date d'apres cette date tu dois avoir un visa même pour un transit. | | | non en fait ils deleguent a un call center exterieur et privé. Donc payer pourquoi pas, au moins les gens reflechissent avant d'appeler pour des questions cons. Et on trouve quasi toutes les reponses sur leur site ou sur le web en general. | | | Donc payer pourquoi pas, au moins les gens reflechissent avant d'appeler pour des questions cons.
En raisonnant comme ça, il y a plein d'autres choses qu'il faudrait faire payer, par exemple les questions sur VF. Et puis si on est con, on n'est pas capable de réfléchir aux questions à poser, donc les cons ne pourront plus poser de questions. Je n'aime pas du tout cette façon de voir, n'oublie pas qu'on est toujours le con de quelqu'un.
Autre chose, tu crois que tout le monde a un accès à internet et sait s'en servir ? | | | MDR, le moineau rentre dans la moulure, ah qu'est ce qu ''con" est bien sur VF!! | | | Les Ambassades dépendant du Ministère des Affaires Etrangères, il n'est pas très difficile de deviner d'où vient cette politique:
de Condy of course! | | | Donc payer pourquoi pas, au moins les gens reflechissent avant d'appeler pour des questions cons.
En raisonnant comme ça, il y a plein d'autres choses qu'il faudrait faire payer, par exemple les questions sur VF. Et puis si on est con, on n'est pas capable de réfléchir aux questions à poser, donc les cons ne pourront plus poser de questions. Je n'aime pas du tout cette façon de voir, n'oublie pas qu'on est toujours le con de quelqu'un.
Autre chose, tu crois que tout le monde a un accès à internet et sait s'en servir ?
VF est un forum libre ca n'a rien avoir. Je reponds parce que j'ai envie d'aider qqn. Formulons autrement, les citoyens americains ne veulent pas payer pour vous. | | | Formulons autrement, les citoyens americains ne veulent pas payer pour vous.
Bon, maintenant c'est du mépris. C'est aussi pour aider peut-être ? | | | Et pourquoi donc les américains se distingueraient-ils des autres? Les indiens, les iraniens ou les russes répondent gratuitement quand on les appelle, et ce sont pourtant leurs travailleurs de concitoyens qui les financent.
La pauvreté et la misère seraient-ils donc si endémiques que cela aux USA? | | | Formulons autrement, les citoyens americains ne veulent pas payer pour vous.
Bon, maintenant c'est du mépris. C'est aussi pour aider peut-être ?
Le melange de messages asynchrones et de differentes opinions est toujours explosif sur les forums. N'hesitez pas je peux vous aider sur d'autres questions. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |