| Coup de gueule croisière.... Staque · 13 janvier 2010 à 11:15 63 messages · 28 participants · 8 046 affichages | | | | À: Jancha · 13 janvier 2010 à 16:51 Re: Coup de gueule croisière.... Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 2 558 affichages · Partager bonjour jancha. moi j'ai réussi à obtenir 399 € pour 1 semaine chez NCL en novembre. mes amis 429 € en extérieure hublot. en ce moment il y a sur certains sites 329 pour 11 jours sur louis majesty... reste à savoir si en téléphonant on obtient vraiment ce prix. ca m'étonnerais fort. on va nous répondre : on n'a plus de cabines à ce prix mais on vous propose xxx € | | | À: Staque · 13 janvier 2010 à 17:14 Re: Coup de gueule croisière.... Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 2 549 affichages · Partager Il faut aussi prendre en compte que certaines personnes ne boivent pas ou très peu et que d'avoir des tarifs tout inclus n'est pas du tout intéressant puisque le montant payé sera plus élevé pour rien. Tu vois, durant notre croisière, j'étais enceinte, donc on oublie l'alcool et mon conjoint au bu 3 ou 4 breuvages alcoolisés. Un forfait aurait été inutile dans notre cas.
Dans notre cas, la croisière a coûté 1000$ CAN de plus que la prix de la croisière elle-même. Était-on surpris? Oui, mais on savait qu'on aurait des frais supplémentaires. Était-on déçus? Non, parce qu'on a profité de notre voyage. De la bonne bouffe, de belles visites sur les îles lors des escales, etc...
Ma façon de voir quand je voyage c'est qui si on passe son voyage à calculer tout, on gâche notre voyage. Ok faut quand même pas exagérer là, mais faut quand même pas se dire "ho j'aurais aimé faire cette excursion, mais ça va dépasser mon budget de 50$". | | | À: Bruno06220 · 14 janvier 2010 à 9:21 Re: Coup de gueule croisière.... Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 2 442 affichages · Partager Bonjour Bruno 06220,
En ce qui nous concerne, mon mari et moi, nous ne disposons pas de tout notre temps, et cette raison nécessite des arrangements. Nous ne pouvons donc pas profiter de toutes les promotions annoncées.
De plus, nous évitons les trop vieux bateaux du type Louis Majesty etc... car nous préférons les bateaux plus confortables.
Finalement, nous allons chez Costa depuis 1991, avec quelques croisières ailleurs, et nous nous en portons bien. Tant pis pour le budget qui pourrait être moindre si on profitait des avantages d'autres compagnies.
L'été dernier, nous avons voulu faire une croisière chez HAL en passant par un voyagiste américain qui offrait des tarifs beaucoup moins chers que les voyagistes français, mais les 2 voyagistes américains contactés n'ont pas eu le droit de nous vendre cette croisière car nous étions français sans adresse ni aux USA, ni au Canada! C'est la mondialisation !!!
Bonne journée. | | | À: Staque · 14 janvier 2010 à 14:15 Re: Coup de gueule croisière.... Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 2 382 affichages · Partager Bonjour
350 Euro de boissons pour une semaine eh ben Arréter tout simplement de boire et vos vacances vous couterons moins cher !!! Sinon vous pouvez faire le tour du chateau D'if beaucoup moins cher  Mdr
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous sur le forum on rigole, car vous êtes vraiment un comique. Vous avez toujours la possibilité de rester chez vous encore gratuit quoi que ?
Mdr allez bye | | | À: Jancha · 14 janvier 2010 à 16:41 Re: Coup de gueule croisière.... Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 596 affichages · Partager C'est vraiment EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Loloboy13 · 14 janvier 2010 à 17:26 Re: Coup de gueule croisière.... Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager Mdr allez bye
Au suivant ! | | | À: Staque · 14 janvier 2010 à 20:58 Re: Coup de gueule croisière.... Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager Salut STAQUE bienvenue sur le forum et meilleurs voeux pour 2010
En lisant ton coup de gueule et bien entendu les réponses je n'ai pas pût m'empécher de venir te soutenir...... le titre de ton message a été mal perçu d'ou viennent certaines réponses stupides et cela me fait penser quand j'étais à la Maternelle ; il est bien clair que dans ton message tu tiens à avertir les futurs nouveaux croisièristes des désagréables surprises qui les attendent lors du paiement à la fin de la croisière !! "comme tu as raison" ; Dans l'euphorie d'une première croisière on aurait tous tendance à dépenser un peu plus que ce qui a été prévu ; Malgré que certains se considèrent très bon prévoyant de leur budget vacance, j'ai moi-même vu beaucoup de croisièristes étre obligé de dépenser plus en tenue vestimentaire car pour le dîner et les spectacles ils ne supportaient pas d'y venir en jean et n'ayant rien prévu d'autres se sont vus obligés d'acheter des tenues de soirée sur le bateau ! eh oui, c'est phénoménal le chiffre d'affaire de ces magasins et par curiosité ceux qui en doute prenez le temps le 2éme jour de croisière d'aller faire un tour dans ces magasins ; Ce type de vacance depuis une quinzaine d'années se démocratise et les compagnies comptent énormément sur tous ces frais supplémentaires que les croisièristes n'avaient pas escomptés et je pourrais vous en citer d'autres......
Tout ça pour dire à tous les membres du forum que tout avis n'est pas à négliger et encore moins à juger
un nouveau membre | | | À: Alfaechotang · 14 janvier 2010 à 23:47 Re: Coup de gueule croisière.... Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager C'est gentil de voler a mon " secours " mais j'ai laissé tomber depuis hier ne voulant pas tomber dans leurs surenchères haineuse...... J'ai pourtant tant a dire aux pseudos penseur de ce forum mais leurs réactions si basse soi telle ne m'inspire que tristesse et pitié ! Je ne comprend pas comment on peut répandre autant d'acidité autour de soi mais surtout comment les modérateurs supportent de telles réactions sur leur forum !
Une petite pensée cordial a vsylvie la psychologue, qui pense que je "n'ai jamais voyagé tout cours" et qui pense connaitre ma vie en 7 lignes de temps..... Qu'est ce que j'ai rigolé....Merci madame ! J'ai 27 ans et j'ai traversé l' Islande avec mon sac a dos sur le dos avec des souvenirs gravés a jamais dans mon cerveau et madame se permet de venir m'explique la vie...Surement avez vous 10 ou 20 ans de plus que moi mais jamais vous n'aurez a m'apprendre quoi que se soit sur les voyages ! (a part vos soirée cocktail sur les paquebots bien sur et vos excursion a la journée pour se " mêler " a la populas ! Petit coucou aussi a Jancha qui as le don de mêler ironie et humour ! LOLOBOY13, Je suis content que mon message vous ai amusé, je suis tellement content pour vous que pour vous faire plaisir, j'ai même appeler un numéro surtaxé pour demandé au conseiller de l'agence de me renvoyer un mail avec les tarifs des boissons pour prouver ce que j'avance...Incroyable non.....J'AI PAYE POUR POUVOIR ME JUSTIFIER.....Qui l'aurait cru !
Je posterais quand je l'aurais reçu ! En attendant je vous laisse étaler votre bile ! | | | À: Staque · 15 janvier 2010 à 1:20 Re: Coup de gueule croisière.... Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 521 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre seniorCH le 15 janvier 2010 à 3:01.)
| | | À: SeniorCH · 15 janvier 2010 à 1:59 Re: Coup de gueule croisière.... Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager Bonsoir SehiorCH, Vous dites que Croisières est la plus snob des discussions de VF. Eh bien... Cela me laisse songeuse. Vous avez dû lire les grandes lignes et vite fait de cette discussion sur laquelle on trouve plein d'informations au sujet des croisières. On cherche à savoir ce qu'il y a de plus intéressant à voir à telle ou telle escale. C'est bien normal, on n'y reste que quelques heures. Et puis on lit et on en prend, on en laisse... On fait ses propres recherches... On échange, quoi!
Certaines personnes prennent les excursions en TO, d'autres préfèrent débarquer, marcher et goûter l'ambiance de l'endroit, ce qui est mon cas. Je ne sais pas dans quelle section de VF vous êtes active, mais on ne «s'engueullent» pas plus que dans les autres sections.
Je ne sais pas ce que vous cherchez en écrivant votre message. J'ai tenté d'avoir une réponse de la part de l'auteur du Coup de gueule croisière, il ne m'a pas répondu.
Je sais pas... en quelque part, les Suisses (pris isolément, c'est différent) ont quelque chose qui me déplait... Référendums après référendums... Quoi, un vrai jardin d'enfants... On choisit sa «clientèle», son immigration... On ne connait pas les gens, mais on vote. Pour ou contre. Sans savoir. Danielle, vous parlez de discussion snob.
Je suis plutôt encline à parler de la Suisse comme étant un pays snob avec tous ses secrets bancaires et ses référendums à n'en plus finir sur des sujet qui no concernent pas toujours la population (dont l'immigration). Je me demande pourquoi vous réagissez ainsi...
Snob... «chère» Danielle, vous me semblez l'être. Ceci dit, les soupers du capitaine, les soirées de gala n'intéressent pas tout le monde. Bien dommage, vous auriez pu être la « star d'un soir»! P.S. Un palindrome est très intéressant. Ce qu'on fait on peut le défaire, ce qui n'est pas fait le sera... bref, on s'en sort toujours. Qui a dit «Jeu de mots jeu de sots»? | | | À: Sardina · 15 janvier 2010 à 2:17 Re: Coup de gueule croisière.... Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 493 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre seniorCH le 15 janvier 2010 à 3:02.)
| | | À: SeniorCH · 15 janvier 2010 à 2:30 Re: Coup de gueule croisière.... Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Danielle, Sortir quelques mots de mon intervation... C'est tout ce que vous trouvez à répondre? Facile  Très facile Denise | | | À: SeniorCH · 15 janvier 2010 à 2:39 Re: Coup de gueule croisière.... Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 490 affichages · Partager Bonsoir,
Vous êtes allé sur la discussion la plus snob de tout VF et vous avez osé vous attaquer aux sacro-saintes croisières ! Du pur masochisme, cher Staque.
Vous n'avez pas remarqué que les seules discussions où chacun étale ses voyages avec fierté là où d'autres mettent une signature, ce sont celles des croisiéristes ?
Et en plus, quand ils s'engueulent entre eux, c'est un vrai jardin d'enfant !
Ah ! vive la suite
Danielle
Danielle, J'ai fait état de la façon dont la Suisse fonctionne quant à son immigration... Ce n'était pas la seule chose que j'ai dite, pourtant. Et vous ne répondez qu'en parlant de dérapage... Vous arrivez comme une «princesse» pour hocher la tête de haut, jugeant de «snob» cette discussion... J'ai pris en compte les messages précédents. J'attends quelque chose de plus solide. Oui, j'ai bien dit ma façon dont je vois la Suisse à un certain niveau, mais je n'ai pas dit QUE cela... Denise | | | À: Sardina · 15 janvier 2010 à 3:30 Re: Coup de gueule croisière.... Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager Ecoutez, moi j'ai envoyé un message pas spécialement gentil sur les croisières. Je m'attendais à recevoir des réponses salées de la part des membres de cette discussion, ça aurait été normal.
Mais vous, vous me sortez 3 messages sur la Suisse, sans aucun rapport avec les croisiéristes,
Plus tard, je constate qu'il y a un an environ, vous m'aviez envoyé un MP avec une histoire de Suisse, ouh la la, je suis vite revenue ici, j'ai supprimé mes 2 messages et je vous ai bloquée de MP.
Alors, vos élucubrations sur la Suisse, ce sera sans moi.
Quant à mes messages supprimés, pas de souci, ils sont facilement compréhensibles d'après vos réponses.
Danielle | | | À: SeniorCH · 15 janvier 2010 à 3:53 Re: Coup de gueule croisière.... Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 477 affichages · Partager Daneille,
Vous écrivez « Ecoutez, moi j'ai envoyé un message pas spécialement gentil sur les croisières. Je m'attendais à recevoir des réponses salées de la part des membres de cette discussion, ça aurait été normal.»
Ce que vous dites "pas spécialement gentil", il était question des suites de luxe sur les bateaux de croisières. J'avais répondu qu'on est pas obligé de prendre les places les plus chères sur les bateaux... en écrivant les mêmes chose sur la Suisse et sa façon de faire très sélect pour ses nouveaux venus. Je me suis expliquée à vous par la suite par MP. Que vous m'ayez bloquée, je m'en fous royalement : je n'avais plus rien à vous dire; d'ailleurs, je ne me souvenais pas du tout de vous!  Tout ça pour dire que les croisières, comme tout le reste, se sont beaucoup démocratisées avec le temps. Alors, si ça vous plait, attendez les "réponses salées"... | | | À: Sardina · 15 janvier 2010 à 10:29 Re: Coup de gueule croisière.... Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 450 affichages · Partager Il est vrai cher Sardina que vous m'avez posé une question a la quelle je n'ai pas répondu et j'y remédie immédiatement :
Il' s'agit d'une croisière que je n'ai pas encore fait (contrairement a ce que vous avez compris) mais que je devais faire au mois de MARS ! Croisière prévu sur le LOUIS MAJESTY *** Parfum d'Afriqueescale :
Marseille, Cagliari, Tunis, Tripoli, La Valette, Naples, Gène, Marseille.
En vente notamment sur promovacance
Je n'ai donc pas dépensé pour les frais mais j'essayé justement de les prévoir....
Le lien ne peut être incruster car il s'agit d'un lien commercial ! | | | À: Loloboy13 · 15 janvier 2010 à 10:42 Re: Coup de gueule croisière.... Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 441 affichages · Partager Bonjour staque,
le ton de votre poste me "gêne". Içi on aime les croisières à tous les prix : il y a à l'heure actuelle beaucoup de possibilités à toutes les bourses. montez sur un bateau et vous verrez : tout est plein ! les passeports : ils vous sont indispensables pour voyager en dehors de l'Union Européenne les cabines : vous choisissez celle qui vous convient, vous avez des cabines très accessibles. les pourboires : vous les payez partout en France ? les excursions : vous êtes libres de les faire avec la croisière ou seul, c'est vous qui décidez Il faut bien vous rendre sur place, soit par train, avion ou voiture ? On est tous là pour vous aider dans vos premières démarches, mais svp soyez plus kool... Ondine 14 | | | À: Ondine14 · 15 janvier 2010 à 10:45 Re: Coup de gueule croisière.... Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager Plus cool................?????!!!!!!!! Dites moi svp a quelle moment je n'ai pas été COOL !

Réponse en vous citant puisque vous avez apparemment relis tous les post de ce sujet :
les passeports : Depuis quand les pays du Maghreb font partie de l'UE les cabines : Retrouvez moi la phrase ou je me suis plaind des cabines.....?! les pourboires : Retrouvez mes dires plus haut dans la discussion ! les excursions : Tout a fait d'accord avec vous mais vous remarquerez que j'en ai compter qu'une sur un budget d'une semaine ! (J'aurais pu en compter plusieurs) Il faut bien vous rendre sur place, soit par train, avion ou voiture : Oui mais ça rentre dans le budget comme tout un chacun et moi je suis plus de Toulouse que de Marseille ou Nice ! | | | À: Staque · 15 janvier 2010 à 10:54 Re: Coup de gueule croisière.... Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager Allez vous détendre en faisant une croisière que je vous souhaite excellente.... et revenez ensuite pour nous en parler.. Ondine 14 | | | À: Ondine14 · 15 janvier 2010 à 10:55 Re: Coup de gueule croisière.... Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 429 affichages · Partager Allez vous détendre en faisant une croisière que je vous souhaite excellente.... et revenez ensuite pour nous en parler.. Ondine 14
Très constructif... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |