Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Djackx67 · 4 juillet 2016 à 16:29 110 messages · 22 participants · 4 395 affichages | | | | À: Steffifi · 5 juillet 2016 à 21:02 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 694 affichages · Partager Alors paye comme nous les impôts se rapportant à ces améliorations, car par an sur les différentes feuilles d'impositions, nous les Franciliens ont paie pas mal (modernisation RER B et futur métro du Grand Paris). | | | À: Nothx93 · 5 juillet 2016 à 21:09 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 688 affichages · Partager Les provinciaux payent aussi avec l'augmentation des PV pour stationnement qui ont triplé pour financer ce fameux grand paris. | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 21:31 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 678 affichages · Partager Je sais bien que nous ne parviendrons à rien à confronter des subjectivités. Il faut juste situer les choses : quand je passe à CDG 1 (je ne fréquente que CDG 1), c'est que je viens de me taper 4 heures d'inconfort dans un train très mal étudié et mal conçu, et en plus une heure dans un bus mal fichu - et si ça se trouve une nuit dans un hôtel de grande tradition française, c'est à dire trop cher pour des prestations médiocres. Je ne suis donc pas objectif, et pas non plus de bonne humeur - il m'arrive même de me demander ce que j'ai fait pour mériter ça.  N'en parlons plus.
Michel
CDG c'est une tension de tous les instants, un manque de confiance de tous envers chacun, en un mot c'est la France.
Sérieusement, tu as pris au moins une fois le RER depuis Roissy ces 10 dernières années ? Parce que l'accès aux quais est assez simple et les plate-forme sont plutôt modernes et pas spécialement désagréables.
Je ne m'y retrouve pas, pour moi tout est à revoir dans cet aéroport
Oui, enfin, il faut comprendre aussi qu'il y a une question de coût...
Et encore une fois globalement, pour m'y rendre souvent, c'est bien indiqué, pas spécialement glauque et en tout cas pas pire que dans nombreux autres aéroports du monde. | | | À: Steffifi · 5 juillet 2016 à 21:52 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 670 affichages · Partager D'autant que si les terminaux 2 sont supers, comme vous le dites, tout le monde n'arrivent pas par eux et peuvent aussi arriver par le 1, donc, là, le modernisme, ils ne le voient pas...
Tout à fait exact; c'est symptomatique de la mentalité et de la culture bien française, ce qui importe c'est la caste aristocratique ; le plouc et le "français moyen" lui doit aller se faire voir ailleurs... quand j'entends des gens à la radio ou je lis dans les journaux nous affirmer que le TGV par exemple c'est fait pour les "riches" et le TER pour "les pauvres" je suis totalement sidéré..on est tout de même en 2016.
Déjà que le type qui dirige la SNCF c'est un énarque qui ne pige absolument rien aux problèmes quotidiens des Français, désolé de faire du hors-sujet mais toutes les grandes entreprises c'est comme ça en France, des gens qui font des grandes écoles sans rien comprendre au fonctionnel... bref un pays qui a des décennies de retard..
en Allemagne par exemple le train c'est fait pour..voyager, pas pour afficher son arrogance. 
Sinon pour en revenir à ces superbes terminaux 2E et 2F ce sont les palais de Versailles de l'ère moderne, belle architecture parfois délirante mais pas du tout fonctionnelle, ceux qui ont travaillé sur la maitrise d'ouvrage ils ont dû sacrément en baver. D'ailleurs ce sont des ouvrages remarquables à part que le plafond du 2E s'était écroulé à sa mise en service tuant même un touriste japonais.
Pour conclure une beauté architecturale que nous vantent certains qui m'ont précédé mais qui vieillira très mal avec les années..un futur gouffre financier. | | | À: Mathews · 5 juillet 2016 à 21:58 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 664 affichages · Partager Bonjour le message qui amalgame tout... Ça devient du grand n'importe quoi...
quand j'entends des gens à la radio ou je lis dans les journaux nous affirmer que le TGV par exemple c'est fait pour les "riches" et le TER pour "les pauvres"
Je serais curieux de savoir dans quel média tu as lu ou entendu ça ne serait-ce qu'une seule fois...
D'ailleurs ce sont des ouvrages remarquables à part que le plafond du 2E s'était écroulé à sa mise en service tuant même un touriste japonais.
C'est vrai qu'en Chine, il n'y a jamais eu le moindre ouvrage moderne (pont, tunnel, bâtiment en tous genre) à s'être effondré... Ça ne peut arriver qu'en France hein ?
Pour conclure une beauté architecturale que nous vantent certains qui m'ont précédé mais qui vieillira très mal avec les années..un futur gouffre financier.
Je te laisse à toi ta propre conclusion qui n'engage que toi et qui ne repose sur rien  ... | | | À: Yokora · 5 juillet 2016 à 22:36 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 654 affichages · Partager ...et ADP se paie bien sur les compagnies aériennes, en augmentant ses redevances, et en promettant des travaux pour plus tard. | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 22:52 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 646 affichages · Partager C'est vrai qu'en Chine, il n'y a jamais eu le moindre ouvrage moderne (pont, tunnel, bâtiment en tous genre) à s'être effondré... Ça ne peut arriver qu'en France hein ?
On ne peut pas comparer la Chine et la France. Niveau construction et conception, en Chine, comme dans beaucoup de pays émergents à peine sortis du Tiers-monde, qui veulent péter plus haut que leur derrière (avec en chef de file, la Chine, le Qatar, l' inde et le Brésil) on construit tout est n'importe quoi, à la va-vite, sans véritable plan, avec des matériaux peu solides, sans contrôle de poids supportable pour la structure ni normes desécurité. Ce qui donne des édifices bancals, fragiles et qui peuvent s'écrouler, partiellement ou entièrement n'importe quand.
La France, elle, comme tout pays "riche", avec une culture architecturale et de construction, non, ça ne doit pas arriver!!! Sauf si on ne respecte pas certaines normes de sécurité obligatoire pour l'homologation... A l'instar de l'immeuble en région parisienne, il n'y a pas si longtemps, dû à l'insalubrité. | | | À: Cappucciyo · 5 juillet 2016 à 23:07 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 637 affichages · Partager Attention, ici c'est la rubrique France, il ne faut aucunes critiques sur le fonctionnement de Paris, car de toute manière c'est pareil ou pire ailleurs, donc pourquoi en parler? Seulement dire qu'il y a beaucoup de beaux paysages, beaux musées, belle culture... bref dire que tout est presque parfait et que si il y a un problème, il existe dans une autre ville, donc pas de soucis. | | | À: Steffifi · 5 juillet 2016 à 23:20 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 630 affichages · Partager Bonjour. Les pays que vous citez engagent beaucoup de boîtes de BTP francaises, Bouygues, Vinci... Cela est en train de changer un peu mais les realisations jusqu'à présent étaient essentiellement occidentales. | | | À: Yokora · 5 juillet 2016 à 23:23 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 626 affichages · Partager Attention, ici c'est la rubrique France, il ne faut aucunes critiques sur le fonctionnement de Paris, car de toute manière c'est pareil ou pire ailleurs, donc pourquoi en parler?
Cette remarque est dénuée de toute intelligence (mais pleine de faute en revanche).
Seulement dire qu'il y a beaucoup de beaux paysages, beaux musées, belle culture... bref dire que tout est presque parfait et que si il y a un problème, il existe dans une autre ville, donc pas de soucis.
Je ne sais pas qui aurait soutenu ça ici. Tu lis vraiment de travers et tu ne gardes que ce qui t'arrange... C'est comme ça que naissent les clichés, les raccourcis malheureux et les jugements hâtifs. C'est bien pénible... | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 23:45 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 621 affichages · Partager Cette remarque est dénuée de toute intelligence (mais pleine de faute😂 en revanche).
Et on entretient le cliché...😂 | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 7:12 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 593 affichages · Partager C'est le second degré qui t'échappe parfois... | | | À: Frwstar2 · 6 juillet 2016 à 9:34 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 571 affichages · Partager Oui c'est ce que je disais plus haut, le projet a d'ailleurs été plusieurs fois retardé...
Et à 24 euros le trajet, dès qu'on sera deux (ou plus), il vaudra mieux prendre un taxi (forfait à 50 euros en direction de la rive droite et 55 pour la rive gauche) qui te dépose directement devant chez toi ou ton hôtel.
A moins que, pour les franciliens, ça ne fonctionne avec le pass Navigo mais là faut pas rêver... | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 13:14 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 532 affichages · Partager Ça devient du grand n'importe quoi...
"n'importe quoi" est une expression qui signifie décrire des choses variées et diverses sans obéir à une norme précise. Si tu affirmes détenir la définition de la norme alors en quoi consiste la norme au sens le plus large du terme ?
C'est vrai qu'en Chine, il n'y a jamais eu le moindre ouvrage moderne (pont, tunnel, bâtiment en tous genre) à s'être effondré... Ça ne peut arriver qu'en France hein ?
Qui a mentionné la Chine ? C'est porter un jugement sans comprendre véritablement la teneur, le fond et l'essence même du message composé
sinon pour en revenir à ce que j'ai écris, je faisais une critique de la mentalité bien française, qualifiée de condescendante par ailleurs. Donc ça n'a rien à voir avec la Chine ne mélangeons pas tout
et qui ne repose sur rien
"rien" par définition signifie absence de matière or c'est un argument qui est faux puisque comme j'ai écris un message il ya création de matière textuelle tout de même.. | | | À: Mathews · 6 juillet 2016 à 13:47 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 513 affichages · Partager "n'importe quoi" est une expression qui signifie décrire des choses variées et diverses sans obéir à une norme précise.
Maître Capello est visiblement une bonne source d'inspiration pour toi mais je crois me souvenir qu'il était meilleur en français...
Dans la langue française, il faut savoir interpréter les expressions, bien entendu, ici, si l'on est de bonne foi, on aura compris que l'expression "n'importe quoi" répondra plutôt à la définition "se dit de quelque chose d'insensé, d'absurde".
Qui a mentionné la Chine ? C'est porter un jugement sans comprendre véritablement la teneur, le fond et l'essence même du message composé
Plus haut, quelqu'un évoquait les pays émergeant qui s'équipent d'infrastructures modernes en opposition avec l'équipement vieillissant que l'on peut trouver en France...
"rien" par définition signifie absence de matière or c'est un argument qui est faux puisque comme j'ai écris un message il ya création de matière textuelle tout de même..
Même remarque qu'au début de mon message.
Dans le Petit Robert, le mot "rien" compte 10 définitions. À toi de trouver celle utilisée dans mes propos (il t'en reste neuf...)  . | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 16:04 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 475 affichages · Partager Bonjour. Les pays que vous citez engagent beaucoup de boîtes de BTP francaises, Bouygues, Vinci... Cela est en train de changer un peu mais les realisations jusqu'à présent étaient essentiellement occidentales.
Avec ouvriers, normes et coût du travail asiatique ;) | | | À: Steffifi · 6 juillet 2016 à 21:37 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 435 affichages · Partager C'est vrai, il y a du mauvais mais pas seulement. Le stade olympique de Pékin n'a rien a envier au stade de France. On disait cela des espagnols il y a 50 ans mais le Camp Nou est toujours debout. Il y a du bon et du mauvais. Des accidents peuvent arriver mais l'effondrement à CDG, ça la fout mal quand on veut donner une image de prestige. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 21:46 · Modifié le 6 juil. 2016 à 23:35 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 427 affichages · Partager LOL Oui, quand on voit ces gradins, on se demande comment ils tiennent debout :D
Y avait certains stades au Brésil, où quand tu montais les escaliers en tubulures et ferraille pour aaller dans les tribunes, qui tremblaient sous le poids de la foule...
Mais justement, ces pays ne se sont jamais targués d'une forme de prestige. Au contraire de la France, qui vit de sa grandeur passée, de son influence internationale au XVIIIè, de sa puissance napoléonienne et de son charme et liberté de la Grande Epoque. Mais aujourd'hui, la France, ce n'est plus tout ça. Ce n'est qu'un pays en décrépitude, qui est passé de troisième à sixième puissance mondiale, aux conflits sociaux grandissants, mais qui pense être toujours le nombril du Monde... | | | À: Mathews · 6 juillet 2016 à 23:03 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 413 affichages · Partager Oui a la base c'est plus la mentalité et le sens de l'accueil bien français que je déplore. Ma petite remarque sur le rhum c'est que je comprend pas pourquoi on vend du baccardi alors qu'on a des produits LARGEMENT meilleurs de chez nous, ca va dans la mediocrité comme l'ensemble.
Et beaucoup de petits détails a CDG 1 font qu'on ne sors pas avec le sourire de ce terminal, ce que je trouve déplorable pour un pays qui se vante d'etre le premier pays touristique du monde. Apres la logistique autour de CDG en general, bah je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur le RER, pour ce qui est de ce projet du grand paris/super metro et des transports qui en découleront, on connait la capacité francaise a dépenser des milliards pour des trucs qui marchent pas ou sont hors de prix pour l'usager.... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |