Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Djackx67 · 4 juillet 2016 à 16:29 110 messages · 22 participants · 4 392 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 16:29 Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, je voulais pousser un coup de gueule sur l'aeroport CDG 1, qui pour le premier contact avec la France est une honte. J'espere que des employés qui y bossent liront mon post.
1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.
2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer
3) La brioche dorée du T1 était en train de baisser le rideau a 22h40 alors qu'ils sont censé fermer a 23h. Le personnel TRES agressif et grossier a repousser les voyageurs qui demandaient un sandwich, certains passagers se sont fait hurler dessus.
4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable, aucun commerce d'ouvert.
Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Aucune valorisation de produits locaux et c'est de pire en pire a chaque fois que j'y remet les pieds.
Voila, juste un ptit coup de gueule et au final un aéroport qui se dégrade a l'image du pays, il erite sa place de pire aéroport d'Europe. | | | À: Djackx67 · 4 juillet 2016 à 16:49 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 1 529 affichages · Partager 1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.
Rien de bien grave quand même...
2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer
Je connais un paquet d'aéroports internationaux, et non des moindres, dont les boutiques sont fermées à 22 h 30. Celui de Narita à Tokyo notamment...
Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif
Plutôt le dernier contact avant de partir non ? On fait rarement les boutiques d'un dutyfree en arrivant... | | | À: Kujila · 4 juillet 2016 à 17:45 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 1 507 affichages · Partager Non pour le premier contact c'etait la brioche dorée a la sortie des bagages T1. | | | À: Djackx67 · 4 juillet 2016 à 18:52 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 1 477 affichages · Partager Faut quand même être en état d'inanition avancée pour se précipiter à la Brioche Dorée à son arrivée à Paris. | | | À: Djackx67 · 4 juillet 2016 à 18:53 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 1 477 affichages · Partager 4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable [snip] il mérite sa place de pire aéroport d'Europe.
... allez, on sort la grosse artillerie en condamnant en bloc les milliers de salariés de l'aéroport suite à une mauvaise expérience.
Sujet récurrent sur VF. Donc si c'est dit, c'est que ça doit être vrai. | | | À: Djackx67 · 4 juillet 2016 à 21:39 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 1 426 affichages · Partager Et pourtant, après tout ça, le pire reste à venir, il faut emprunter ce vieux tortillard de RER hors de prix pour rejoindre paris et ces gares ferrovieres, indigne d'une capitale se disant moderne!!! Apperament une nouvelle ligne est en projet, il était temps... | | | À: Yokora · 4 juillet 2016 à 22:39 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 1 401 affichages · Partager Et pourtant, après tout ça, le pire reste à venir, il faut emprunter ce vieux tortillard de RER hors de prix pour rejoindre paris et ces gares ferrovieres, indigne d'une capitale se disant moderne!!! Apperament une nouvelle ligne est en projet, il était temps...
ah je suis parfaitement d'accord ! Et par période de canicule comme l'été 2012 le RER n'est même pas climatisé c'était irréspirable j'ai crû que j'allais étouffer en revenant à Roissy DCG | | | À: Djackx67 · 4 juillet 2016 à 23:22 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 1 385 affichages · Partager Ah ! Ce n' est seulement que ça. L'avion est plutôt à l'heure et ma valise y est, bref la vie est belle. | | | À: Aerogusz · 4 juillet 2016 à 23:46 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 1 381 affichages · Partager Évidemment les bagagistes, personnels d'entretien, etc ne sont pas à blâmer mais on peut retenir une organisation catastrophique quand on se veut un grand aéroport internationnale accueillant toutes les nationalités à presque toute heure. Les "Aéroports de Paris" pourraient exiger que 2/3 locaux commerciaux sur leurs terminaux restent ouvert toute la nuit puisque c'est eux qui gèrent les atributions. Ça le fait moyen quand un asiatique habitué au 7/eleven doit reprendre un vol et y reste une partie de la nuit. | | | À: Atila · 5 juillet 2016 à 6:50 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 1 356 affichages · Partager Bah comme dit c’était le seul commerce d'ouvert dans tout le terminal pour se nourrir....a 22h30. Mais disons que je déplore l’accueil et l’atmosphère ressenti en arrivant en France via roissy. C'est tout. | | | À: Yokora · 5 juillet 2016 à 7:20 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 11 de 110 · Page 1 de 6 · 1 348 affichages · Partager Et pourtant, après tout ça, le pire reste à venir, il faut emprunter ce vieux tortillard de RER hors de prix pour rejoindre paris
10 euros hors de prix ?
Un train sur deux ou sur trois n'a rien d'un tortillard puisqu'il ne marque qu'un arrêt à Villepinte avant de s'arrêter à la gare du Nord...
On est d'accord, le RER n'est pas un grand moment de bonheur mais c'est assez rapide et, quand on part de CDG, on a forcément une place assise. Le trajet dure une grosse demi-heure, rien de grave... | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 7:28 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Fred,
Je veux bien comprendre que tu sois parisien, donc probablement un peu habitué, et que tu ne vois pas les choses avec les yeux frais et surpris d'un étranger ou d'un provincial, mais, derrière les détails avancés qui font un peu anecdotiques - ces histoires d'heures de fermeture, il y a une réalité : L'arrivée à cet aéroport est une vraie paire de gifles, et l'endroit n'est pas du tout, du tout, du tout, à la hauteur d'un aéroport international de pays moderne. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le voir  ; cela transpire de tous les coins et sous tous les angles, que tu évoques le personnel, les facilités, la signalisation, etc etc... Le RER, franchement, je ne le prends pas ; d'abord parce qu'on ne sait jamais s'il va circuler, ensuite parce que c'est vraiment trop sale, vraiment trop violent. Quand on revient d'un voyage on n'a pas envie de ça. En tous cas pas moi.
Michel
Et pourtant, après tout ça, le pire reste à venir, il faut emprunter ce vieux tortillard de RER hors de prix pour rejoindre paris
10 euros hors de prix ?
Un train sur deux ou sur trois n'a rien d'un tortillard puisqu'il ne marque qu'un arrêt à Villepinte avant de s'arrêter à la gare du Nord...
On est d'accord, le RER n'est pas un grand moment de bonheur mais c'est assez rapide et, quand on part de CDG, on a forcément une place assise. Le trajet dure une grosse demi-heure, rien de grave... | | | À: Tatra · 5 juillet 2016 à 7:32 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 1 341 affichages · Partager L'arrivée à cet aéroport est une vraie paire de gifles, et l'endroit n'est pas du tout, du tout, du tout, à la hauteur d'un aéroport international de pays moderne. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le voir  ;
Ce n'est certes pas le meilleur aéroport... En même temps, les terminaux 2E et 2F sont très beaux... La signalétique est assez bonne au demeurant (pour trouver le tapis qui délivre les bagages, un taxi ou les transports en commun, c'est très bien indiqué).
Le RER, franchement, je ne le prends pas ; d'abord parce qu'on ne sait jamais s'il va circuler, ensuite parce que c'est vraiment trop sale, vraiment trop violent, trop sale.
Globalement il circule tout le temps. Il peut arriver qu'il y ait des dysfonctionnements ou, rarement malgré tout, des grèves, mais en gros, il fonctionne.
Trop violent ? Trop sale ? Pas très séduisant certes, mais si tu ne le prends jamais, peux-tu vraiment en juger ? | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 7:35 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 1 337 affichages · Partager Je ne trouve pas spécialement Roissy déprimant ni ses équipes désagréables mais le Rer est quand même un chouia euhhhh vintage... | | | À: Kujila · 5 juillet 2016 à 7:39 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 1 335 affichages · Partager ... Rapidement,
Je pense que si je n'avais que la demi heure de RER B pour arriver chez moi, je me le taperais en fermant les yeux, mais ça avant l'attente à Montparnasse et avant l'inconfort chronique du train qui suit, c'est vraiment trop pour moi. J'ai trop de points de comparaison pour trouver ça acceptable.
Le RER, je ne le prends plus ; il m'est arrivé de le faire, je ne m'y risque plus.
Michel
NB : la discussion portait du CDG 1 à l'origine, pas sur les terminaux que tu évoques. | | | À: Atila · 5 juillet 2016 à 8:55 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 1 312 affichages · Partager A tu seulement vus les nouveaux wagons. La SNCF / RATP modernise les rames du RER B progressivement. Les trains sont plus ponctuels maintenant qu'ils l'étaient avant. Comme tu dis nous les usagers du quotidien on s'en fout : et bah c'est faux. C'est grâce aux usagers du RER B qu'il y a eu des évolutions ces dernières années. Pour avoir pris les transports dans d'autres pays du monde, il n'y a pas de coups de gueule à pousser, il y a pire (exemple du métro de NY). | | | À: Nothx93 · 5 juillet 2016 à 12:21 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 1 276 affichages · Partager Pas de coup de gueule a pousser...ça depend, moi qui etait habitués aux aeroports asiatiques et a leurs transports modernes et propres, l'arrivée a Roissy est un choc. Je suis d'accord pour dire que les terminaux 2E et F sont pas trop mal mais la si j'en reviens a l'accueil, c'est une catastrophe. Je ne parle meme pas des taxis: désagreable, sales et hors de prix :) | | | À: Djackx67 · 5 juillet 2016 à 12:25 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 1 275 affichages · Partager Je ne parle meme pas des taxis: désagreable, sales et hors de prix :)
En même temps... moins chers qu'au Japon, moins pourris qu'à NY, pas plus désagréables qu'à Moscou (quand on trouve un taxi...)... Quant au prix, c'est désormais un forfait, on sait à l'avance combien ça va coûter... | | | À: Djackx67 · 5 juillet 2016 à 13:19 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 1 262 affichages · Partager Les Bidochons sont de sortie l | | | À: Djackx67 · 5 juillet 2016 à 14:29 Re: Coup de gueule sur Roissy CDG 1 Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 1 245 affichages · Partager Bon indépendamment du râlage, il n'empêche que ce terminal est très vintage lui aussi... c'est dommage l'architecture est intéressante. Les boutiques disponibles en salle d'embarquement, c'est une blague aussi
Quant au problème de personnes et de la politesse, il renvoie plus au sens du service à la française...
Certes le RER s'est équipé / s'équipe de nouvelles rames. Il n'empêche que cette ligne est une honte au regard de ce qui existe par ailleurs, encore heureux que son prix ne soit que de l'ordre de la dizaine d'euros. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |