| Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Grntk · 27 janvier 2019 à 14:49 29 messages · 8 participants · 905 affichages | | | | 27 janvier 2019 à 14:49 Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas trouvé autre forum où mettre ma question donc je viens la poser ici,
avec ma copine on part en vacance 5 à 8 jours par ans seulement cela fait 4 ans qu'on est ensemble et chaque année c'est la même chose l'un de nous reviens déçu, non pas par l'expérience de l'endroit visité, mais plutôt par les conditions météo :D.
Je m'explique :
1 - Son Profil : - Aime la chaleur - Aime les plages, mers et océans, mais ne s'y baigne pas, juste le décor. - Rêve de passer sa retraite en Espagne depuis toute petite -Elle est née à Liège et n'a jamais voyager étant jeune SAUF un voyage scolaire à Narbonne Plage et dis qu'en Belgique il n'y a aucun paysage qui lui donne envie.
2 - Mon Profil - Ne supporte pas la chaleur au dessus de 25-26°C ça deviens insupportable autant que mon caractère le deviens -Aime les paysage montagneux ou rocheux, (Alpes ou falaise cote Angleterre par exemple) -Rêve de passer ma retraite au Quebec ^^ (c'est pour ça si je peux la quitter avant ça faciliteras la retraite :p) -Je suis née à Menton et j'ai grandi dans entre les Alpes et la Provence pendant 25 ans, je trouve les paysages Français magnifique SAUF le Rhone Alpes qui ne m'attire pas.
Nous avons 40 ans et habitons en Belgique à la frontière Allemande nous avons un budget de 1200€ MAX pour deux. (c'est ce qui fait varier le nombre de jour que l'on part) donc on évite de partir trop loin on part systèmatique début juin.. alors on a fait dans l'ordre
1 - Normandie ( France) -> il y'a eu quelques averse, elle a ralé 2 - Alicante ( Espagne)-> il a fais trop chaud j'ai ralé 3 - Thun ( Suisse) -> c'était parfait pour moi, mais c'était un LAC et non la mer donc OK pour elle niveau température mais pas parfait 4 - Berlin ( Allemagne)-> Habitant à la frontière Allemande à part la ville et pas rentrez chez soi le soir on avais l'impression de pas être partie.
Donc je me demande si il y'a un endroit dans le monde qui pourrais convenir ? on est prêt à ne pas partir cette année afin de doubler le budget pour partir plus loin ou plus longtemps en 2020. Merci | | | À: Grntk · 27 janvier 2019 à 15:06 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Curieux de trouver votre appel aux suggestions dans le forum Asie du Nord-est, une région clairement hors budget pour vous à cause des billets d'avion. C'est décidément inclassable...
En Belgique près de la frontière allemande, donc pas très loin de l'aéroport Frankfurt Hahn ? Ryanair ne m'est pas particulièrement sympathique (c'est une litote), mais on peut avoir des tarifs très attractifs en s'y prenant tôt hors saison. Parmi ses destinations au départ de HHN, je vois notamment Thessalonique qui pourrait correspondre aux spécifications. Un poil trop chaud en juin, peut-être. Je précise que je ne connais pas l'endroit. | | | À: Grntk · 27 janvier 2019 à 17:51 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager - Le pays basque
- quand le budget sera là, la région du Cap mais plutôt en mars
| | | À: Marathon · 27 janvier 2019 à 18:18 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Salut merci de la réponse
oui j'ai mis ASIE du nord ouest car c'est une des régions que j'aimerais visiter un jour quand le budget pourras me dire oui =)
Plus proche de l'aéroport de Koln (100km) que de Frankfurt (200 km) mais ce n'est pas si loin quand même.
quand à Ryan Air on l'as pris une fois (pour Berlin) c'était horrible car pas du tout confortable, après pour un vol aussi court on peut supporter.
La suisse nous y somme allez en voiture car pas trouver D'avion et ça revenez moins chère que le train (180€ l' A/R avec achat vignette Suisse vs 350€ le train).
La grèce je n'ai jamais était, elle non plus, ça pourrais être une bonne option, de plus selon google image, je vais voir ce que je trouve et essayer de trouver un historique du climat :)
--
Le pays basque on y passe tout les noël chez ma soeur et je confirme c'est une très belle région :).
L' afrique du Sud à l'air d'être un très bon compromis en voyant les paysage des bords de mer, je vais regardé un peu le climat et surtout les prix puisque ça à l'air chère d'après ton message ^^ | | | À: Grntk · 27 janvier 2019 à 18:59 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Ce n'est pas que cela soit spécialement cher (moins cher que l'europe, plus que l'asie) mais il y a le billet d'avion qui plombe le budget ! | | | À: Atila · 27 janvier 2019 à 19:29 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Salut, oui je viens de voir les prix le moins chère que j'ai trouvé c'est 600 A/R par personne, donc on y va et on se balade une semaine dans l'aéroport et on repart ^^ | | | À: Grntk · 27 janvier 2019 à 19:55 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Tenerife ou Gran Canaria, assez chaud, montagnes, mer, en plus c'est en Espagne... | | | À: Grntk · 27 janvier 2019 à 21:17 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 636 affichages · Partager oui j'ai mis ASIE du nord est car c'est une des régions que j'aimerais visiter un jour quand le budget pourras me dire oui =)
Je passe mon tour au sujet de la Corée, mais en revanche, la Chine, le Japon et Taïwan correspondent bien mal à vos critères : - la Chine et le Japon ont beaucoup bétonné leurs côtes. On ne va guère à Taïwan pour ses côtes non plus. - le mois de juin est le pire pour visiter le Japon, car c'est la saison des pluies - une chaleur étouffante et saturée d'humidité. - en Chine, c'est le début de la saison humide, et il fait déjà chaud
(Ne lançons cependant pas le débat sur ce sujet, puisqu'il est prématuré pour des raisons financières) | | | À: Marathon · 27 janvier 2019 à 21:41 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Merci pour ces précisions je pourrais adapter le mois au besoin mais c'est pas avant un bon 5-6 ans je pense ^^
Cependant la proposition de Gran Canaria de Mguibentif me plait beaucoups, mais je ne trouve que des vols avec Escale à Madrid c'est normal ? | | | À: Grntk · 30 janvier 2019 à 19:35 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager C'est vrai que les Canaries devraient vous plaire car il fait beau sans que le climat soit plombant. Pourquoi pas Tenerife, Lanzarote ou Fuerteventura ? | | | À: Annachris · 30 janvier 2019 à 21:23 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 569 affichages · Partager Salut, j'ai regardé un peu en détails, l'ile avec la ville de " Las Palmas" nous plaît un peu mieux, enfin, elle n'as évidémment regardé que les cotes.. moi j'ai regardé le centre de l"ile, et je trouve le centre de l'île plus riche niveau paysage, après ce ne sont que des aperçu google maps/street view / images donc je me trompe peut être,
niveau prix ça donnerais (pour 2) :
Avion 350€ (bagage inclus) Hotel Restaurant 450€ ce qui laisserais 400 pour le tourisme. je trouve ça correct? du lundi au dimanche, car les vols retour ne se font que le Dimanche (de ce que j'ai pu voir ?) | | | À: Grntk · 30 janvier 2019 à 22:57 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager Cependant la proposition de Gran Canaria de Mguibentif me plait beaucoups, mais je ne trouve que des vols avec Escale à Madrid c'est normal ?
Bonjour,
Les fiches Wikipedia ne sont pas toujours à jour, mais il arrive qu'elles aiguillent vers des compagnies aériennes non référencées par certains moteurs de recherche de vols. Celle de l' aéroport de Gran Canaria indique des liaisons avec Cologne par Eurowings, Norwegian Air Shuttle, Ryanair et TUIfly Deutschland. Attention à Norwegian qui est actuellement en très sérieuse difficulté financière. | | | À: Grntk · 30 janvier 2019 à 23:23 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Bonsoir
La Bretagne en été, ce serait parfait pour vous. Le seul bémol c'est une mer pas très chaude, mais si Madame ne veut pas de baigner, pas de souci  . Magnifique paysage, belles plages, chaleur mais raisonnable... Le Finistère Sud par exemple. | | | À: Envallis · 31 janvier 2019 à 9:34 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 550 affichages · Partager Pas faux, mais en Juin le climat de la Bretagne est aussi aléatoire que celui de la Normandie ? Cependant pendant qu'on était en Normandie je voulais tellement allez en Bretagne Mais il y'avais pas de Ferry au départ de " Le Havre " pour " Brest " et je me voyais pas refaire 500Km en voiture alors que je venais déjà d'en faire 500 deux jour avant pour être là.
ça m'as permis au passage de découvrir l'ile de Jersey (Territoire Anglais) qui sera une de mes prochaine escale " en solo " en Avril. | | | À: Grntk · 31 janvier 2019 à 12:22 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Bonjour,
Pas simple en effet de concilier vos désirs respectifs  ...
Mais pourquoi pas les pouilles ? Je vois qu'en juin : température mini de 17° et de maxi 28° à Bari, logements pas très onéreux, vols vers Bari possibles avec Ryanair à prix raisonnables depuis Charleroi qui n'est pas très loin de chez vous...
Depuis Bari : visiter quelques villages le long de la côte ( Polignano a mare, Monopoli, Trani, Molfetta, Giovinazzo etc) + visite de Bari et de là se rendre aussi à Matera (très beau) un jour entier (çà devrait vous plaire), se rendre peut-être aussi dans le gargano aussi serait bien je pense pour vous et en bord de mer aussi (moi j'ai pas pu aller dans le gargano car routes montagneuses me font peur mais avons fait circuit de 3 semaines dans les pouilles et très chouette région)...
Ou alors peut-être Malte...Visite de la valette, de Mdina, Rabat, de Gozo etc....en juin temps = mini 19° - Maxi 29°. Vols aussi vers Malte depuis charleroi avec ryanair.
Perso : juste sous Bari : à Ceglie del Campo nous avions loué un très chouette appart trèèèès bien équipé avec grande terrasse, parking privé etc et avons payé en fin août 270€ tout compris pour 6 nuits en direct avec le proprio. Voir "La Bomboniera" à ceglie del campo- Bari. Nous avions loué une voiture à l'avance (aéroport) et depuis ceglie del campo nous avons effectué de très belles visites et la mer n'était jamais loin  .
Bonne réflexion  Dominike | | | À: Dominike · 31 janvier 2019 à 19:40 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 527 affichages · Partager Salut,
merci pour toute ces suggestions et explication Bari n'est pas loin du Parc national du Gargano qui est le genre de paysage que je recherche quand je suis proche de la mer, à titre informatif j'évite les endroit comme " Narbonne Plage " qui sont trop " plat " et sans charme à mon gout.
pour cette année on hésite du coup entre Bari (Alentours), Thessalonique, et Las Palmas. | | | À: Grntk · 1 février 2019 à 0:02 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 515 affichages · Partager Bari est extrêmement chaud l'été, les magasins ferment à 13H et ouvrent à 19H, seuls quelques touristes se promènent en pleine chaleur......J'y étais l'année dernière, j'y retourne cette année je ne crains pas la chaleur...  Ce n'est pas particulièrement bon marché, très prisé au niveau touristique par les italiens. | | | À: Jostretto · 1 février 2019 à 11:24 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 503 affichages · Partager Bonjour Joelle,
En juin il semble que chaleur faisable d'après les températures moyennes trouvées sur internet...
Prix : ben j'ai pas trouvé cela exagéré par rapport à d'autres endroits.. Nous avons même trouvé que c'était bien moins cher que dans d'autres régions d' Italie. Avons dépensé bien moins dans les pouilles que les autres années (que quand circuit de Barcelone à Madrid, que quand circuit de Trévise à Bergame) et ce pour le même nombre de jours environ et même style de vacances. En plus les locations apparts et maisons sont très peu onéreuses, bien moins chères qu'en Espagne ou en France (pour équipements similaires) en tout cas pour nous et à notre période (dernière semaine août + 2 premières de septembre). Pour nous : 270€ pour 6 nuits dans un très chouette appart juste sous Bari en direct avec proprio, puis 65€ (hors frais airBNB) pour très chouette villa plein pied à Cisternino, 55€ pour une nuit à Matera en direct avec proprio, 60€ la nuit pour villa de plein pied nickel à Scorrano en direct avec proprio, et 50€ pour une nuit à bitonto (là appart pas top)....Logements : tous avec airco, spacieux, cuisine très bien équipée, salon + salle à manger + grande chambre ou deux parfois, une salle de bains min (parfois 2), jardin tout autour des deux villas, grande terrasse dans les apparts de ceglie del campo et de matera. Parking privé et sécurisé à Bari, à Cisternino, à Scorrano.
Nous y sommes allés 20 jours en fin août-sept (circuit), on nous avait dit que beaucoup d'italiens seraient en congé là à cette période et nous avons été très étonnés car nous n'avons jamais connu la foule, loin de là....
Il semble que nous ayons pas vécu les mêmes expériences, peut-être que pas même période 
Bonne journée Dominike | | | À: Dominike · 1 février 2019 à 19:31 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager Salut,
C'est exactement pour ça que nos vacances se situe tout le temps à cette période, pour éviter les grandes foules :).
J'ai regardé pour
Bari : Vols + 5 nuits + repas du soir inclus dans le prix des nuits = 450e donc on est large dans le budget
Las Palmas : Vols + 6 Nuits + Repas en suppl (j'ai prix une moyenne de 20e pp) = 880e.
on est déjà pas sur les même tarif, à savoir que l'avion est 2 fois plus chère que pour Bari, et que je n'ai pas trouvé de logement avec repas inclus (hors club ect mais on aime pas ça).
J'aurais aussi besoin d'informations car depuis quelques temps on y pense pour louer une voiture en Vacances afin de voir un peu plus des alentours sans dépendre des transport en commun, j'ai entendu dire qu'il faudrais une Caution/Garantie, savez vous à combien d'élève t'elle ? pour une voiture assez basique type Citadine classique. (Clio ect) ?
Merci :) | | | À: Grntk · 1 février 2019 à 23:01 Re: Couple avec goût différent niveau climat, où aller? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 484 affichages · Partager j'ai entendu dire qu'il faudrais une Caution/Garantie, savez vous à combien d'élève t'elle ? pour une voiture assez basique type Citadine classique. (Clio ect) ?
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à votre question, mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas dépasser la taille d'une Clio, même si le loueur vous propose gracieusement un surclassement (cela m'est arrivé). Les rues dans les quartiers historiques italiens (y compris dans les Pouilles) sont très très étroites ; c'est un cauchemar avec une grosse voiture ! | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |