| Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Tarteauxcitr · 9 février 2011 à 18:53 18 messages · 6 participants · 1 858 affichages | | | | 9 février 2011 à 18:53 Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 1 de 18 · 1 807 affichages · Partager Coucou à tous,
Voilà, je pars fin d'année avec mon fiancé qui sera devenu mon mari d'ici là! Et oui nous qui rêvons depuis longtemps de ce TDM, avons enfin décidé de sauter le pas juste après le mariage.
Lui est en cdi et va s'arranger avec son boss (congé sans soldes).
Quant à moi je suis depuis aôut 2010 an cdd jusque mi mai en vue d'un cdi derrière.
Seulement voilà, je ne souhaite pas rester dans cette boîte, vu qu'on va partir, et ne peut demander de congés sabbatique (trop peu de temps dans l'entreprise). Le congé sans solde serait très mal vu (boss très rigides).
Donc je songe à 2 possibilités :
1/ Signer le cdi, pour continuer à économiser et donc être sûre d'avoir de quoi mettre encore de côté pour le voyage. Point négatif : je culpabilise de savoir que mes boss ne se doutent de mon projet et donc de ma démission. Positif : je mets de l'argent de côté.
2/ Parler de mon projet au boss, pour qu'il me fasse un cdd jusqu'au départ. Point négatif : qu'il ne soit pas d'accord, et donc, que je l'ai dans l'os : pas de cdi, et plus de sous de côté.
Que feriez vous à ma place?
Merci de vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tarteauxcitr · 9 février 2011 à 21:07 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 2 de 18 · 1 782 affichages · Partager Salut!
Le cdd c'est pas max 6 mois déjà?? Bref tu fait ton tdm pour toi, pas pour ton boss, donc signe ton cdi et vois venir. | | | À: NEM0 · 9 février 2011 à 22:32 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 3 de 18 · 1 762 affichages · Partager Non, y en a même de 12 mois voire plus.
Enfin, pour mon cas, j'aurai fait 9 mois de cdd mi-mai.
C'est sûr je le fais pour moi!! il me tarde! mais tu penses donc que je devrai signer le cdi pour assurer le coup (rapport finances)? je pense ça. Ce qui ferait que je démissionnerai aux environs de mi-octobre.
Faut penser à soi aussi, je veux dire par là que par moment je m'en veux de savoir que je vais me barrer, et que les boss savent rien mais ya des jours il me tarde de leur annoncer ma démission tellement l'ambiance est lourde..
Je reste parce que je pense à chaque pays que je pourrai visiter en bossant encore un, deux etc mois!! | | | À: Tarteauxcitr · 9 février 2011 à 22:42 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 4 de 18 · 1 760 affichages · Partager assure quand meme car je souhaite de tout coeur de partir mais malheureusement on ne sait pas ce que reserve la vie d'ici mi octobre | | | À: Marie31 · 9 février 2011 à 22:51 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 5 de 18 · 1 758 affichages · Partager C'est clair je vais donc assurer 
Merci copine de ville!
Je suis trop entière et parfois je pense trop aux autres, maintenant je pense à moi! et à ce beau tour du monde | | | À: Tarteauxcitr · 10 février 2011 à 11:46 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 6 de 18 · 1 734 affichages · Partager Exact ! On avait la chance de pouvoir prendre des congés sabbatiques avec ma compagne, mais si tu peux ne pense qu'à ta "gueule", n'hésites pas !!!
Tu lui enverras des cartes postales à ton boss, il sera très content !!! | | | À: Samsam131076 · 10 février 2011 à 12:21 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 7 de 18 · 1 729 affichages · Partager et ce que tu crois que toutes les femmes embauchées en CDI avouent qu'elle pense à avoir un enfant (et donc un conge maternité) ? une collegue à moi a eu l'honetete de le dire à la fin de son cdi avant de signer le cdd tu veux savoir la fin ? pas de cdi  chomage
en plus vouloir partir est une chose (bcp en reve) le faire vraiment en est un autre les aleas de la vie en decide qq fois autrement (maladie, rupture, grossese inopinée, probleme familiaux grave...)
et toi si tu n'avais pas de chance tu serai partis qd meme ou pas ? | | | À: Marie31 · 10 février 2011 à 12:59 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 8 de 18 · 1 723 affichages · Partager Pour Samsam : je n'ai pas droit au congé sabbatique. J'ai bossé 7 ans dans une boîte et j'en avais pris un d'un an 2009-2010 pour rejoindre mon ami pour trouver un job là où il vivait. On pensait pas encore à vivre ce TDM, mais de toute façon, quand tu vis seul pour tout payer merci ya pas trop d'économies!
Là, c'est mieux, si ce n'est que je devrai démissionner, mais ça me pose pas de soucis puisque cette boîte je m'y sens bien là pour un temps, mais pas pour longtemps : bcp de pression, d'hypocrisie, si je n'avais pas de but en fin d'année, je pourrai pas y rester..
Je ne pourrai pas demander un congé sans solde, déjà que quand t malade, quand tu reviens, vois ce que le boss te met!! ce sont des gens qui vivent que pour le boulot quoi...
Pour Marie, je pense exactement comme toi, je ne sais pas d'où vient ce sentiment de trahison entre guillemet cependant je me dis que s'ils veulent me virer ils se gêneront pas les... ! La preuve ta copine : c'est horrible de faire ça!! elle veut être honnête et bam voilà..
Un chef reste un chef, et maintenant je me rend compte que si je vais en parler (au diable l'honnêteté) ben je vais me faire avoir!!
Merci du conseil précieux!!
En fait faut penser à soi avant tout
Bonne journée | | | À: Tarteauxcitr · 10 février 2011 à 15:32 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 9 de 18 · 1 703 affichages · Partager Salut !
je suis plus ou moins dans la même situation que toi, voulant partir et devant mettre des sous de côté, avec un job où soit j'attends la fin de contrat en octobre, soit je renouvelle pour 2 ans et de là j'interromps en plein milieu quand ça me va le mieux... et devoir le caché au boss n'est pas choses faciles puisque lui croit qu'en octobre je re-signe pour les 2 ans restant  scrupule, honnêteté, etc. posent évidemment problèmes... mais finalement tant pis, c'est la vie, et la vérité ne plait jamais beaucoup...
mais j'ai décidé que tant pis, j'ai besoin des sous à mettre de côté, donc j'avertirai le boss en dernière minute, je pense que c'est 2 ou 3 mois avant, et comme ça il ne peut pas me virer maintenant (vu que j'ai besoin des sous-sous)... et je pars, sans scrupule, car, même si on n'est pas égoiste, il faut penser à soi et ses envies, son bonheur !
en tout cas je te félicite déjà pour ton mariage futur et vos projets !!! | | | À: Jillou15 · 10 février 2011 à 16:31 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 10 de 18 · 1 698 affichages · Partager et je rajouterai que certains patrons n'ont pas forcement de scupules à te virer  et je parle pas de ceux qui demontent l'usine dans la nuit | | | À: Tarteauxcitr · 10 février 2011 à 18:12 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 11 de 18 · 1 653 affichages · Partager je te réponds tout de suite : ne te fais pas de "noeuds" à la conscience en pensant que ton boss ne se doute pas de ton projet..... etc.... A-t-on jamais vu un "boss" se faire des noeuds à la conscience à l'idée de licencier un employé qui vient d'acheter une maison ou qui est là depuis 20 ans ???
Je suis une ancienne déléguée du personnel, maintenant à la retraite donc je réagis assez vivement face à ce genre de situation. Je te suggère de signer ton CDI, mettre de l'argent de côté et ensuite de "tirer ta révérence", c'est la vie !!!
De plus, si tu parles de ton projet à ton boss, il y a de fortes chances qu'effectivement il ne te donne pas le poste !!!
Rassure-toi, ton boss ne sera pas en galère et tu seras vite remplacée vu le nombre de personnes en attente à Pôle Emploi................ et bon voyage, l'esprit tranquille............ | | | À: Tarteauxcitr · 10 février 2011 à 18:22 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 12 de 18 · 1 648 affichages · Partager LOL je suis dans le même cas, mais en cdi! Ce que tu peux faire c'est négocier le prolongement de ton cdd (avec le salaire du cdi peut etre) en lui expliquant que tu hésites, et que tu souhaites voir encore un peu comment ca se passe! Prolonge ton cdd sans lui dire pourquoi! voilà comme ca tout le monde y lé content!! | | | À: NEM0 · 10 février 2011 à 21:06 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 13 de 18 · 1 638 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir vos avis, et ça me conforte dans mon choix.
Némo, j'avais pensé demander ça, mais je me dis aussi qu'après 9 mois ça ferait bizarre de balancer ça.. Style je sais pas j'ai envie de voir, je passe comme indécise donc pas stable, pas "prenable". Je préfère donc assurer le coup et signer le contrat qui m'amènera les pépettes  surtout que j'ai été augmenté alors je vais "profiter" de ce boulot au max!!
Quand je vois l'attitude de mes boss (mails alors qu'ils sont juste le bureau d'à côté), j'vous jure ça me fait flipper cette impersonnalité!! Ca m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'ai vu passé, et l'ai chopé au vol : il était mal à l'aise : tu m'étonnes le boss qui communiques par mail, et moi qui demande une explication en face à face  j'aurai honte à sa place...
Tiens, j'y pense je devrai peut-être envoyer ma démission par mail, "cher boss, je me casse, je sais que vous aimez bien les mails, néanmoins, si vous soutaitez que nous en parlions de vive vois, ce serait avec joie" 
Dans quel monde on vit! en tous cas ce sera autre chose l'an prochain, rencontrer des gens vrais, discuter etc...
merci | | | À: Jillou15 · 10 février 2011 à 21:09 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 14 de 18 · 1 637 affichages · Partager Merci Jillou pour ton avis.
Je pense comme toi effectivement. Dans ce monde, il faut savoir arriver à ses fins, en même temps on coupe pas la tête à un mouton.
Je pense que pour toi en plus en cdd, ça te bloque, donc fonce!!
Il faut penser à soi avant tout, de toute façon on sera vite remplacé alors!! ahah!!
Biz | | | À: Marie31 · 10 février 2011 à 21:13 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 15 de 18 · 1 635 affichages · Partager Pour Marie, désolée, j'arrive pas à reprendre les messages..
Tu as bien raison, tu sais que j'ai pensé aujourd'hui à ce que tu disais à propose de ta collègue, je trouve ça horrible, vraiment... à vouloir être honnête (ce que je trouve normal), on peut tout perdre..
C'est horrible, moi, je l'aurai prise voyant son honnêteté, il faut le faire quand même! Mais ça veut dire aussi qu'elle perd rien, un chef reste un chef, et je leur laisse leur place de bourreau.
merci | | | À: Ladyblack971 · 10 février 2011 à 21:17 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 16 de 18 · 1 627 affichages · Partager Ladyblack, enfin, je crois que tu m'as bien cernée, très cérébrale, je vis à 100 à l'heure, mais je me bousille le cerveau desfois à trop penser...
Comme tu dis, ils me remplaceront, et ma place je la leur laisse, c'est bien payé, mais moi qui ai besoin d'être passionnée par ce que fais, c pas le cas..
En tous cas ça me motive plus quand je sais que leurs sousous vont m'amener loin loin dans mes projets.
Le monde du travail aujourd'hui est impitoyable, et tu aurai du boulot là où je suis!!
Ca va faire du bien aussi de prendre du recul face à ce monde de fous.
Merci à tous vraiment
Bonne soirée | | | À: Tarteauxcitr · 10 février 2011 à 22:39 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 17 de 18 · 1 611 affichages · Partager par contre, je te dissuade d'envoyer ta dem par mail car elle ne sera pas prise en compte : il faut absolument une lettre recommandée avec accusé de réception : LR + AR, sinon tu ne pourras pas partir et face aux prud'hommes, tu seras en tort !!!!! | | | À: Ladyblack971 · 10 février 2011 à 22:55 Re: Couple voulant partir en tour du monde: que faire? Message 18 de 18 · 1 607 affichages · Partager Oui! bien sûr!! je rigolais!!
Je faisais référence à la "grande communication" de mes boss!! ahah!!
Mais ce serait drôle quand même!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |