Cynie · 27 septembre 2006 à 3:58 · Une photo 32 messages · 22 participants · 5 846 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 3:58 Coups de coeur du Costa Rica Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Bonjour à tous ceux et celles qui sont déjà allés au Costa Rica
Si je vous demandais de me dire l'endroit pour lequel vous avez eu un coup de foudre au Costa Rica, que me diriez-vous et pourquoi?
Merci
Cynie | | | À: Cynie · 27 septembre 2006 à 14:32 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Corcovado pour sa forêt humide, les animaux, les abllades de nuit, les plages sauvages.. c'est juste merveilleux.. j'aimerai bien y être maintenant!
Ekat | | | À: Cynie · 28 septembre 2006 à 9:09 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager pour moi c'est puerto viejo  : la nature, la verdure, les fleurs, les couleurs, les odeurs... la plage, le sable fin, le sable noir... la mer, les vagues fracassantes de salsa brava... et puis aussi l'ambiance tranquille, roots, le son : reggae / dancehall / calypso / merengue... les gens : accueillants, sympas, généreux, souriants, agréables... il y a atant de mots... je me suis sentie tellement bien là bas que je suis tombée amoureuse du village, du pays et j'y retourne chaque année voire mes ami(e)s ticos et ticas...
c'est un paradis sur terre kil faut préserver !!! pura vida and enjoy life !! Image attachée: | | | C'est vrai que puerto viejo est sympa, bizarrement et malgré la masse touristique, burger king et tout le reste, j'ai bien aimé Tamarindo, vraiment chouette, surf, fete, coucher de soleil, detente.. | | | À: Cynie · 28 septembre 2006 à 17:51 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Pour moi ce fut Montezuma,
Un super beau village difficile d'accès vu ses route dangeureuse. Mes ce village tranquille et animé quelques fois le soir fait selon moi de ce village mon coup de coeur. Belle plage, superbe vague pour s'amuser, quelques excursion disponible pour ce rendre dans les îles tout proche.
Les gens de ce village sont sympatique et ses pas encore trop touristique. Du moin... moin pire que dans d'autre village. | | | À: Cynie · 29 septembre 2006 à 20:22 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager il n y a pas d endroit en particulier costa rica : pays du coup de coeur ! chaque endroit visite est different on passe des regions montagneuses du centre du pays ( la fortuna et le volcan arenal) ambiances eruptions volaniques et sources chaudes a la chaleur et a l esprit surf de la cote pacifique les villages se succedent (plus ou moins touristiques) chacun a ses avantages anime la nuit ( tamarindo) ou plage de surf cache au bout d une route defoncee ambiance bout du monde et poissons grilles (playa avellana nosara malpays) on ne pas passer a cote de la visite de nombreux parcs ( manuel antonio et ses singes capucins entres autres) et le sud du pays frontieres du panama beaucoup plus pluvieux et surtout inaccessible dans beaucoup d endroit bon en bref chaque coin du pays a son charme et son identite pura vida !!! | | | À: Cynie · 30 septembre 2006 à 0:59 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager hotel treeshouse | | | À: Cynie · 30 septembre 2006 à 3:08 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager | | | À: Cynie · 30 septembre 2006 à 10:52 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager | | | Bonjour
Puisque tu dis que Montezuma est un village difficile d'accès, peut-on y accéder par le transport en commun?
Merci
Cynie | | | À: Cynie · 30 septembre 2006 à 23:07 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager A ce que je me souvienne ya des autobus qui ce rende jusque la. Puis quand je disais difficile d'accès je voulais surtout parler des routes qui sont vraiment en mauvaise état et des cotes assez abrute.
:)
Si ta dautres question ne te gêne pas. | | | À: Julieng · 1 octobre 2006 à 15:22 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager  Julien G de Montréal Québec...je suis Lucie G de Laval Québec...
Franchement...ouf! merci! Chanceux va...je savais que c'était possible. Ça m'a fait un bien fou toutes ces images. J'en ai quelques unes mais de l'Afrique...très, très différent!
J'te jure, j'te jure que j'irai un jour...sous peu...bientôt...en vélo, en auto à pied ou en pédalo!
Allez ouste et bon vent oui, bon vent! | | | À: Tatalulu · 2 octobre 2006 à 16:43 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager merci merci tatalulu | | | À: Julieng · 10 octobre 2006 à 19:48 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Hey Julien Salut!
J'ai crains ne pas pouvoir te retrouver! Mais je suis habile...C'est moi qui avait trouvé tes photos du Costa si belles!!!
Bonne nouvelle mon tit mari barbu revient de l'Afrique de l'Ouest, Ouagadougou, à la fin du mois!  Si je suis contente? Ben quin...
Si je t'écris c'est qu'on a déjà un autre projet. C'est absurde on est sans le sous...on sait pas quoi faire, mais on sait qu'on va le faire!
Le Costa Rica nous attire. Idéalement on aimerait s'y rendre en camion qu'on aménagerait pour y vivre (ben oui l'époque Hyppie nous est pas encore passée 47-50 ans). Syl est programmeur informatique depuis 30 ans, travailleur autonome. Moi quand je pars en voyage j'adore venir en aide aux enfants.
On voudrait bien trouver quelque chose à faire, quelque chose à démarrer...tsé le genre paix sur terre aux hommes de bonne volonté! Non sans blague je resisterai pas au Québec...politique, inutilité, blablabla familiaux.
Alors...si jamais...t'as...un tuyau...une expérience...pas de gêne ce serait apprécié. Et si j'ouvre mon gîte là-bas tu viendras gratos!
Buenas tardes Senor! | | | À: Cynie · 13 octobre 2006 à 23:03 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Salut Cynie. Mon coup de coeur a aussi été Montezuma - excellente "vibe", pas trop touristique.
Nous avons pris le bus de San JOse à Puntarenas. Traversier de Puntarenas à Paquera (ou vice-versa, je ne me souviens plus!) et dodo à Paquera.
De là, nous avons visité le refuge national de Curu - snorkeling correct, excellente oorganisation. Le gars (Un dénommé Schultz) nous a laissé à l'arrêt d'autobus et nous avons continué notre route vers Montezuma. De la réserve à Montezuma, je mettrais un bon 4 heures de bus. Grosses côtes, mais très correct. | | | À: Cynie · 16 octobre 2006 à 7:45 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Un bon souvenir de mes 2 voyages au CR? j'en ai plusieurs... ils sont personnels et je n'oblige personne à être de mon avis. Liberia en fevrier, pur une fête du cheval. des cavaliers partout, de toutes conditions, de tous les ages, les rues envahies de cavaliers, à cheval devant les bars, des images de farwest; une fête grandiose, une chaude ambiance. Poas, un matin tres clair et sans pluie (c'est rare), beau beau! Monteverde, encore au petit matin, Corcovado, bien sur, le calme, le repos, la beauté. l'accueil et la gentillesse des CR. quelques moins bons aussi: Arenal, 2 fois et 2 fois la pluie, rien vu du tout, si ce n'est des cars de touristes, Tortuguero, bien loin pour pas grand chose... c'était pas la période ponte, et la balade en bateau dans la mangrove, ca va 1h, mais pas plus... c'est pas la peine d'aller si loin pour voir des aigrettes neigeuses, de très petits singes, quelques rares et petits crocodiles... j'ai trouvé cela bien surfait. la saleté des plages côté Atlantique.
J'y retournerai avec grand plaisir. | | | À: Cynie · 16 octobre 2006 à 11:34 Re: Coups de coeur du Costa Rica Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Moi c'est Tortuguero, en pleine jungle, avec des milliers 'animaux, très dépaysant, assez mouillé aussi mais un vrai coup de coeur! Sinon playa Samara, calme, immense, plein d'activités. Bahia Drake, un peu l'impression d'être perdue au bout du monde mais très sympa pour 2 jours. Bon voyage! Tu peux voir des photos de chaque endroit sur mon blog si ça te dit. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |