Salut,
Le
Mexique est un pays très varié. Déjà à
Mexico et dans les environs, il y a beaucoup à visiter.
Vers
Puebla, il y a aussi le site de
Cholula, la plus grosse pyramide est impressionnante (1, 5 fois Khéops en volume), elle est si grosse que les Espagnols croyaient que c'était une colinne recouverte de pierres taillées.
Oaxaca et ses environs. C'est une ville intéressante car on arrive en zone indigène. Il y a des églises superbes aussi.
Un détour sur la côte pacifique est bien venu,
Puerto Escondido et Puerto Angel.
Au
Chiapas il y a de nombreuses "choses" intéressantes à découvrir, que ce soit au niveau des sites archéologiques comme
Palenque ou
Bonampak, naturel comme le
canyon du Sumidero, la forêt Lacandona, ou
Agua Azul, les villages indigènes autour de
San Cristobal de las Casas, au niveau de la politique avec l'EZLN.
Dans la péninsule du
Yucatan les sites archéologiques sont très nombreux et les sites naturels aussi.
Lit un peu le Lonaly Planet d'abord et n'hésites pas à poser des questions, bien que je connaisse mieux le
nord du Mexique que le sud.
Philippe