Hello,
Personnellement, j'ai eu 4 coups de cœurs aux US. 2 lieux assez connus mais hors parcours type et 2 lieux plus cachés.
- White Sand NP par un jour de grand vents en avril.
La journée avait mal commencé quand, entre
El Paso et Alamogordo, on a faillit se faire défourailler par un agent des border control.
On arrive à une zone de pesage des camions où des plots avaient été disposés sur la route principale et te forçaient à passer par la zone de pesage.
On suit 2 voitures devant nous, on voit ces voitures marquer l'arrêt et repartir directement... On arrive à la guitoune, personne sauf un feu rouge clignotant... bon on commence à repartir et là, je regarde dans mon rétro et vois un mec sortir, flingue à la main.
Je pile, le gars arrive et commence à nous embrouiller sur pourquoi on ne s'était pas arrêté. Bref, il avait dû faire signe aux voitures de passer sans s'arrêter ou quoi.
On a le droit à quelques questions et quand on lui dit qu'on va à White sand NP, il rigole en disant que vu le vent, on n'allait pas y rester longtemps.
Il n'avait pas tord, on a dû y rester que 2 heures (le vent flagellait à chaque pas) mais il n'y avait PERSONNE. On a été seuls au monde dans tout le parc et c'est un moment magique.
- Un peu pareil avec le
Canyon de Chelly où nous avons croisé par hasard une habitante
Navajo qui venait en pèlerinage pour les Navajos massacrés par les Espagnols. Le lieu était très peu fréquenté et il y avait une certaine atmosphère mystique. Ajouté à cela les histoire de cette
Navajo avec qui nous avons discuté environ 30min, j'en garde un très bon souvenir.
Pour sortir des lieux connus:
- Plaza Blanca à Abiquiu au Nouveaux
Mexique. J'ai adoré m'y promener, je ne saurais l'expliquer. Un parking caché avec seulement une autre voiture dont nous n'avons pas vu les propriétaire sur un lieux assez grand et d'un blanc immaculé, avec un ciel bleu profond sans aucun nuage... magique.
- La NM-165 entre Placitas et "Balsam Glade Group Picnic Site"
Une piste de terre que nous avons pris par hasard en Mustang en allant vers la route de la turquoise depuis
Albuquerque. Nous étions en avance sur le planning et avons fait le détour pour éviter de traverser tout
Albuquerque et ce fût une super expérience.