|  |  |
 | | | | Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Valsteph83 · 14 octobre 2009 à 8:25 · Une photo 15 messages · 7 participants · 4 515 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 8:25 Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 1 de 15 · 4 448 affichages · Partager bonjour, je part vendredi pour djerba qui peu me dire a combien se change l'euro en ce moment, et ou vaut t-il mieux faire du change merci d'avance pour vos reponse | | | À: Fayd · 14 octobre 2009 à 11:41 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 3 de 15 · 4 395 affichages · Partager Salut! Le change est plus avantageux à l'aéroport? J'ai donc interet à tout changer à l'arrivée? | | | À: Fiodra · 14 octobre 2009 à 12:16 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 4 de 15 · 4 387 affichages · Partager J'ai donc intérêt à tout changer à l'arrivée?
salut si c'est une petite somme, changer à l'aéroport, sinon au fure et à mesure dans les agences de banque. Le taux est fixé par la banque centrale, et il y a peu de différence entre les banques
www.bct.gov.tn/...actualites/cours.jsp Fayd | | | À: Fiodra · 14 octobre 2009 à 13:08 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 5 de 15 · 4 378 affichages · Partager | | | À: Fayd · 14 octobre 2009 à 13:20 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 6 de 15 · 4 378 affichages · Partager merci de vos reponse a bientot | | | À: Fayd · 14 octobre 2009 à 13:39 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 7 de 15 · 4 374 affichages · Partager Je te remercie pour les infos, bonne journée! | | | À: Fiodra · 15 octobre 2009 à 12:41 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 8 de 15 · 4 292 affichages · Partager Bonjour; Il faut ajouter que: * Le voyageur qui arrive en Tunisie avec plus de 1000€ en espèces doit le déclarer à la police de frontière. Le problème se pose (peut se poser) au départ si on part avec une telle somme qu'on a pas déclarée à l'arrivée. Il y a 2 années à un passager italien ils ont confisqué une somme similaire qu'on lui a rendue quelques jours après par l'intermédiaire de l'assistante du TO italien!!! * Chaque fois que vous changez votre devise en dinars exigez le document de change et conservez le. Le jour du départ à l'aéroport et seulement à l'aéroport vous pouvez reconvertir les dinars qui vous restent en devise internazionale (ils peuvent vous rendre des usd ou autres) et là ils vont exiger les récépissés de change. La conversion se fait dans la mesure de 30% max de tout ce que vous avez changé, avec un maximum de 100dt. Ce sont les règles que souvent les bureaux de change de nos aéroports ne...respèctent pas mais qu'il faut connaitre pour voyager...futé! | | | À: Oukamel · 15 octobre 2009 à 13:35 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 9 de 15 · 4 285 affichages · Partager MERCI | | | À: Oukamel · 16 octobre 2009 à 9:45 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 10 de 15 · 4 221 affichages · Partager bonjour, je me permets d'ajouter qu'il faut mieux que tu emmenes des espèces, le change sera sans frais dans les banques
si tu as besoin de retirer avec la CB, attention, ceetains distributeurs ne fontionnent pas la nuit (je parle pour le dernier jour!)
bonne vacances | | | À: Valsteph83 · 16 octobre 2009 à 10:19 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 11 de 15 · 4 125 affichages · Partager Bonjoiur, le change est 1, 88 dinars pour un euro +/-, contrairement à ce que j'ai pu lire à de multiples reprises sur ce forum, toutes les banques ne pratiquent pas le même taux qui n'est pas imposé par l'état !!!! le meilleur endroit pour changer au meilleur taux ??? La poste dans 98% des cas Cordialement | | | À: Oukamel · 16 octobre 2009 à 11:01 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 12 de 15 · 4 120 affichages · Partager Le voyageur qui arrive en Tunisie avec plus de 1000€ en espèces doit le déclarer à la police de frontière
salut c'est l'équivalant de + de 5000.Tnd, càd + de 2500€ qu'il faut déclarer à la douane, et non la police. cliquer sur ce lien et aller au milieu de la page. www.bct.gov.tn/...s/reglementation.jsp
Fayd | | | À: Fayd · 16 octobre 2009 à 12:14 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 13 de 15 · 4 109 affichages · Partager Bonjour; Il fallait bien que quelqu'un nous donne la réponse exacte! Merci (pourvu que tous les douaniers soient au courant) | | | À: Valsteph83 · 16 octobre 2009 à 12:19 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 14 de 15 · 4 110 affichages · Partager vous pouvez faire le change sur place à l'hôtel, en exigeant, un récépissé, (parce que sinon, on vous donnera le change a peu près) vous pouvez le faire aussi dans les banques sur place. pour un euro, j'avais a peu près a un dinard quatre vingt. bon voyage Image attachée: | | | À: Oukamel · 16 octobre 2009 à 12:26 Re: Cours du change Euro/Dinar en Tunisie? Message 15 de 15 · 4 109 affichages · Partager (pourvu que tous les douaniers soient au courant)
salut à moins qu'ils soient aveugles, car il y a des pancartes de grandes dimensions dans tous les aéroports tunisiens qui l'indiquent, et souvent c'est juste à côté de la livraison des bagages, à l'arrivée, avant de passer la douane. bonne journée Fayd | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |