Bonjour,
J espere pourvoir t aider, mais je pense aue je n ai pas assez dexperience.
Je suis actuellement a
Brisbane depuis 2 semaines et demi. J ai pris 3 mois de cours d anglais avec le whv (max avec ce visa). Jai paye a peu pres 3600 dollars australiens. Jai integre mon ecole il y a 2 semaines. Mon niveau d anglais etait nul, et c vrai k tu apprends assez rapidement, enfin je comprends plus facilement le gens mais le speaking est l une de mes plus grandes faiblesses, mais d ici 2mois 1/2 je pense k ca ira beaucioup mieux.
D apres ce k tu explik, tu comptes rester 4 mois donc il t est impossible de prendre un visa touriste. d ailleurs je ne sais pas si tu peux prendre des cours d anglais avec. Concernant le whv, c a peu pres 106 euros.
A la fin de tes cours tu peux passer, le cambridge, toefl, toeic et ielts (examen pour integrer une universite). Je suis a l ecole russo aui est une tres bonne ecole. De plus, si tu [prends minimum 3 mois de cours dans cette ecole, il t aide assez rapidement pour trouver une petit boulot. Je travaille depuis 3 jours, et jai fais une demande ya 5 jours. Ce sont des petits boulots, c vrai k c histoire de gagner de l argent simplement...cleaner, hospitalities,...
Par contre, je ne suis pas en mesure de te repondre concernant les universites. j en connais de nom, elles sont assez reputees a
brisbane mais je ne connais personnes encor etant dedans...ya griffith je crois....
J espere t avoir aider, et si tu as d autres auestions n hesite pas, enfin si je peux y repondre c avec plaisir...
Bon courage
Hanane