Bonjour Francine.
Oui tu as raison tous ces pays sont extraordinaire, ils procèdent tous des paysages splendides et leurs
populations sont d´une
gentillesse extrême. Le
Costa Rica et le
Guatemala semble être la grande destination pour les séjours linguistique. Le
Costa Rica est un pays très sûre pour les touristes, j´y suis allée deux fois a quelques année d´intervalle et comparé au autre pays d´Amérique Central on s’y sent en toute sécurité, très belles plages Atlantique et Pacifique, bonnes infrastructures pour recevoir les touristes. Le
Guatemala est un peu plus sauvage, plus naturel, il y existe encore un soupçon d´aventure. Pour étudier l´espagnol j´ai choisi le
Guatemala, une bonne raison c´est 2 a 3 fois moins chère surtout si tu reste 1 ou deux mois, temps nécessaire pour apprendre une langue. J´ai donc choisi la ville d´
Antigua, petite, sereine tranquille et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour moi la plus belle ville d´Amérique central et au niveau sécurité la plus sûre du
Guatemala, j´y retourne régulièrement et je ne m´y ennuie jamais, il y a toujours quelque choses à découvrir ou quelqu’un à rencontrer dans cette ville. J´ai étudie a trois reprises dans une petite école qui s´appelle Don Pedro de Alvarado
www.donpedrospanishschool.com/indexfr.php
Le service a toujours été excellent et ma famille d´accueil était a 5 minutes a pieds, des gents charmant qui mangeaient avec nous tous les jours et qui nous obligeaient à parler espagnol. J´ai aimé cette école mais il y en a plein d´autre sur
Antigua. Je te joins un site ou toute les écoles sont répertoriées, tu pourras faire une recherche personnelle.
www.123teachme.com
Bon voyage et amuse toi bien en
Amérique Centrale.
Isabelle.
Isabelle.