Ladyzepelin · 9 janvier 2020 à 22:01 14 messages · 8 participants · 842 affichages | | | | 9 janvier 2020 à 22:01 Recherche cours de mécanique vélo dans le Jura, ou près de Dijon ou Besançon Message 1 de 14 · 842 affichages · Partager Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'entretien et la réparation d'un vélo. Cette demande est en vue d'un cyclo-voyage, et je suis débutante. Mon vélo est un GENESIS Tour De Fer, avec frein à disques (non hydrauliques), et un moyeu dynamo.
Je dois apprendre à changer un pneu crevé (j'ai la théorie), démonter une roue (je l'ai fait mais peut-être l'ai-je mal fait), changer les plaquettes de freins, changer une chaîne si elle casse, régler les freins, graisser la chaîne de la bonne manière, régler et changer les rayons...
Etant limitée en terme de budget, je ne peux accepter que les offres raisonnables en terme de "rémunération" 
Si vous souhaitez transmettre votre savoir, et contribuer à mon voyage, j'en serais très heureuse.
Nous pouvons discuter ensemble d'une somme qui nous convient à toutes/tous les deux :)
Pour info : Oui j'ai fait des recherches de cours de mécanique dans ma région, oui j'apprends aussi sur le net et par moi-même. Je veux des cours, des vrais, je fais ce que je veux ! ^.^ Quant au choix de mon vélo, c'est MON choix, et ce n'est pas le sujet ici. Merci