Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en
Thaïlande pendant sept jours avec une amie. Je suis très enthousiaste à l'idée d'aller découvrir un peu ce pays et de mettre pour la première fois un pied en Asie.
Notre programme est:
- 2 jours à
Koh Pha Ngan- 2,5 jours à
Koh Tao (l'autre 0,5 est le temps pour revenir à
Bangkok!)
- 2 jours à
Bangkok
Étant donné que le séjour est un peu court à chacun des endroits, j'aurais bien sollicité vos conseils afin d'en profiter au mieux s'il vous plaît, et plus particulièrement dans les îles.
Koh Pha Ngan
Notre hôtel est situé dans le Sud, près des plages de Bang Charu et Bantai.
Nous comptons aller faire un tour à Haad Rin, mais j'ai lu que les plages du Nord étaient moins fréquentées et plus préservées.
Pour deux jours, cela vaut-il le coup de traverser l'île pour s'y rendre (en scooter loué)? Je ne me rends pas compte de la distance que cela représente.
Même si
Koh Tao semble promettre des spots de plongée et/ou snorkelling plus intéressants, quels sont les bons spots de plongée à
Koh Pha Ngan? Je n'en ai jamais fait, ne puis-je faire que du snorkelling dans ce cas? Il me semble qu'il faut un certificat et trois jours de formation au moins pour la plongée en tant que telle, non?
Connaîtriez-vous également de bonnes adresses où déjeuner? :)
Et y a-t-il des quartiers à éviter par ailleurs?
Koh Tao
Nous avons trouvé un hôtel au Nord de Sairee Beach.
Pour faire du snorkelling, y a-t-il des plages plus ou moins réservées au novices ou peut-on aller à "n'importe laquelle"?
Peut-on aller se promener autour des plages ou est-ce un peu risqué?
Des bonnes adresses de resto?
Bon, j'ai posé pas mal de questions sur les plages et le snorkelling, mais y allant au mois d'août, donc saison des moussons, il me semble que ce n'est pas l'idéal (mais c'est ça ou rien...). Le climat est-il vraiment handicapant à ce moment sur les îles?
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour vos réponses.