Bonjour,
je reviens vers vous aujourd'hui à la recherche d'idées et de conseils pour un séjour en janvier 2016.
Ce sera un court séjour de 2 semaines axés sur le repos et le farniente. Donc pas de trop longs trajets fatigants en vue. Le projet c'est 2 ou 3 jours de visite de
Bangkok (+
Ayutthaya?)
Je ne découvre pas la
Thaïlande aujourd'hui, mais je sais que je ne retrouverai pas le pays que j'ai découvert en 1991. Donc pas de mélancolie, je souhaite juste faire découvrir à une amie ce magnifique pays qu'elle ne connait pas, mais aussi en profiter pour connaitre de nouveaux lieux.
Je ne suis jamais parti en "peak season" et j'imagine subir des augmentations de tarifs de l'ordre de 30%. C'est bien ça?
Ne connaissant pas
koh Chang et les iles autour, je souhaitais connaitre vos avis sur cette région.
Plusieurs questions :
Beaucoup de monde à cette période? Peut on quand même trouver des endroits tranquilles à des prix raisonnables? Disons la location d'un bungalow confortable situé un peu en retrait de l'agitation, mais pas trop éloigné non plus pour en profiter selon l'envie du moment.
Doit on à tout prix réserver avant de partir?
Merci d'avance pour tous les tuyaux et suggestions désintéressées sur le transport, le logement et les visites à faire dans et autour
Koh Chang.
Au plaisir de vous lire.
Philippe