|  |  |
 | | | | Herve54113 · 20 juillet 2017 à 22:41 21 messages · 7 participants · 3 494 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 22:41 Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au cinque terre en italie pour fin Août ou je vais rester 4 jours. Je me demande si il est vraiment nécessaire de prendre la " cinq terre card" ou si il vaut mieux prendre sur place les billets nécessaires selon les besoins.... Combien coûte en règle générale un billet de train pour aller d' un village à un autre? * merci pour vos conseils. | | | merci Mathilde. Toi qui habite en suisse, peux tu me dire combien de temps pour passer le col du st Bernard par la route et combien par le tunnel ? | | | Par le tunnel, on est parti une fois d'Ivrea à 13 h sans prendre l'autouroute et à 16 h 10 nous étions à Martigny, par le col, je ne me souviens pas, l'ai passé, mais c'est très vieux... | | | En effet, je dirai à peu près ce temps là pour y arriver. | | | Bonjour J'ai passé 5j aux Cinque Terre début septembre dernier, le pass 3j valait 41 euros, il comprend tous les trajets en train possibles + plus le passage payant de certains sentiers. Touristique certes mais villages magnifiques.
Si tu veux avoir une idée : www.bbayle.com/CinqueTerre2016/
Bernard_Bayle | | | À: Bbayle · 22 juillet 2017 à 18:19 Re: Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager merci pour l' info, mais je ne vois pas trop l' intérêt dans mon cas pour ce pass, car durant mes 3 jours sur place je compte consacrer 2 jours sur les sentiers (je pense sans train), 1 jour en liaison bateau pour une vision par la mer + Portovenere. Mon hebergement est sur Volastra en plein centre des 5 terres. | | | À: Bbayle · 22 juillet 2017 à 18:39 Re: Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Très belles photos sur ton site; cela donne vraiment envie d' y aller.
Il me reste à élucider le problème du St Gotthard, sachant que je viens de Nancy avec une vignette suisse, je me demande combien de temps pour passer le col ou le tunnel dans des conditions normales de circulation. Je doit être à Pise le soir même. | | | Saint Gotthard ou Grand Saint-Bernard ? | | | Il y a une carte 2 jours pour les sentiers seulement à 14.50 euros; sinon 7.50 euros par jour.
Riomaggiore-Manarola et Manarola-Corniglia, les sentiers sont fermés...
Portovenere, seulement en bus ou en bateau, pas de train. | | | À: Bbayle · 22 juillet 2017 à 23:00 Re: Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour, j' ai réservé 3 nuits à la Spezia mi septembre prochain, en remontant de Rome. Dans les forums j' ai pu lire que l' idéal pour visiter les Cinque Terre était d' utiliser le train ou le bateau (1 journée le train, 1 journée le bateau ?? ou aller en train et retour en bateau ou l' inverse ? est ce faisable ?) J' ai trouvé sur internet les tarifs et les horaires pour les 2 moyens de transport, mais le dernier retour pour la Spézia est aux environs de 18h !?? J' adore faire des photos de couchers de soleil mais il semble impossible de rentrer après 19h ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet svp ??? J' apprécierais énormément tout conseil sur ces sujets, merci d' avance... | | | Le tunnel, selon la date, bouchons... | | | À: Bbayle · 23 juillet 2017 à 19:03 Re: Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Bonjour Bernard Merci pour tous ces renseignements et belles images ! J' ai vraiment hâte d' y être !!  Je me suis peut-être mal exprimée mais je n' avais pas l' intention de visiter les Cinque Terre en train  simplement pour venir de La Spezia où j' ai loué une chambre et pour y rentrer le soir. J' adore marcher, découvrir de beaux paysages, et faire des photos...aussi des couchers de soleil !  Et je suis ravie de voir que les trains circulent bien après 19 h. Merciiiiiiii Vos photos sont très belles et j' ai vraiment hâte de découvrir toute cette beauté pour de vrai ! Un ami (Italien en plus !) m' a dit qu' il fallait que je fasse très attention aux pickpockets aux Cinque Terre, qu' il y en avait énormément et qu' ils étaient très habiles  Pas de problèmes de ce côté là en ce qui vous concerne ? Bonne soirée et merci encore ! | | | À: Danychat · 23 juillet 2017 à 19:44 Re: Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Faire attention surtout dans les gares, sur les quais et si on se trouve dans un train bondé... | | | OK merci | | | À: Bbayle · 23 juillet 2017 à 20:17 Re: Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour Bernard, J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton temoignage et tes photos superbes ! Cela m'a particulierent touchée car tu es le seul a avoir fait le meme périple dans ce coin que nous : découvertes à pied et train, pas si facile... 4 journées pleines n'étaient pas de trop ! C'est la meilleure méthode pour découvrir la beauté des villages, même si le poids des ans se fàit sentir après quelques balades...: il faut le mériter !!!
Bonne soirée. | | | À: Danychat · 24 juillet 2017 à 10:49 Re: Coût du billet de train aux Cinque Terre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Bonjour Danny <<< attention aux pickpockets aux Cinque Terre, qu' il y en avait énormément et qu' ils étaient très habiles  Pas de problèmes de ce côté là en ce qui vous concerne ?>>>>
Aucun problème pour moi (ni aux Cinque terre, ni à Venise que j'ai arpenté plusieurs jours de long en large), j'adore me poser après les randos et observer les gens, pas un signe de ce genre de choses. Maintenant il est évident que tous les lieux hyper touristiques européens, représentent de bons sites pour ce type de vols. C'est sur qu'un sac à dos ouvert ou pas, (porté dans le dos...) peut être une bonne cible partout dans le monde où se concentre plein de touristes.
Bernard_Bayle | | | Bonjour Brigitte
Merci des commentaires, je vois que nous avons les mêmes point de vue sur la découverte de ce type de sites.... J'irai visiter....l' Egypte et l'Ouest sur tes liens, c'est fou les pépites que peut cacher Voyage Forum....
Bernard_Bayle | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |