Je voulais juste confirmer les propos de JEFGT.
Je ne suis pas spécialement trouillard. Mais après avoir vécu un accident et quelques trajets absolument hallucinants, je peux dire que j'ai eu très peur dans les chicken bus.
Je dis que les chauffeurs de bus et de poids lourds sont des CONS (pas tous forcément mais une certaine proportion que je ne connais pas en tout cas). J'utilise ce mot car je suis très en colère. Monter dans un bus au
Guatemala, je compare ça à une prise d'otages. Tu te retrouves embarquer dans un truc et tu ne sais pas comment ça va se terminer. J'en suis revenu entier, donc ça roule pour moi. Mais pour les gens qui utilisent les bus tous les jours, je suis absolument scandalisé. Et je dis bien des CONS quand je repense à ces pseudo-chauffeurs (avec des problèmes de virilité ?)
Je me souviens d'un voisin dans le bus qui me dit : "oui on a peur, mais on est obligé". Ce n'est pas une fatalité et il y a des morts qui sont facilement évitables.
Certains des chauffeurs que j'ai vu, une fois le volant entre les mains, se transforment en bête inconsciente. Et dans certains bus privés, c'était la même chose (mais plus rare). Ils conduisent de façon incohérente, sans que rien ne justifie d'aller si vite et de prendre autant de risques.
J'ai vécu un accident. On est passé à côté de beaucoup d'autres...
Rien à voir avec les autres pays d'
Amérique centrale où les chauffeurs se conduisent comme des "êtres humains."