Bonjour Perrine,
Pour NY (nous y allons semaine prochaine), j'ai loué chez Avis un véhicule pour 1jour à notre arrivée à
JFK et rendu à l'agence 43rd Street qui a l'avantage d'être ouverte 24/7.
J'ai déjà loué dans cette agence : très pratique car, outre les horaires d'ouverture, c'est près de Grand Central et donc de bcp de transports en commun.
Pour un Ford Escape (trop petit pour vous), j'ai payé 51 euros, càd globalement le prix du taxi. Fait tes simulations, mais oui, je pense que c'est un bon plan de prendre le véhicule en ville et de le rendre à
JFK.
Pour le type de véhicule, j'aurai du mal à te conseiller car notre composition familiale n'est pas la même. Nous étions 3, et maintenant plus que 2 (ça grandit

) et nous ne campons pas.
L'an dernier, de SLC à
Las Vegas, nous avions loué une "Grande Familiale" (nous avons eu un Ford Edge). C'est très grand, plus grand qu'un Hyundai
Santa Fe (j'ai comparé sur un parking), ca fait donc de la place!
J'ai fait une simulation chez Avis du 1er au 19 juillet 18j de SLC à LV (aéroport) avec le code H811101, ça fait :
- 1095 euros pour une "Grande 4x4" (qui doit être grosso modo l'équivalent de ce que nous avions)
- 1163 euros pour un monospace 7 places
- 1308 euros pour une Chevrolet Traverse
- 1530 pour plus gros type (Chevrolet Tahoe)
Conserve la voiture à LV, les distances sont quand même longues dans la ville. Alors ce sera pratique avec les enfants.
Désolé de ne pouvoir te renseigner plus
Cordialement,
Caussat