Bonjour,
Je suis allée en avril 2008 sur l'île de Sal et il y a toujours du vent (pour le soir, il vaut mieux quelque choses de chaud comme un polar).
Les excursions...
Toute excursion sur une autre île coûte minimum 150 euros par personne car ce sont de petits avions qui vous y amènent (entre Sal et Boavista, je sais qu'il y a une excursion en bateau mais je ne l'ai pas faite).
Sur l'île de Sal, il y a bien sur la mine de sel, c'est assez impressionnant, c'est une petite excursion à faire.
SInon pas grand chose sur cette île (de petits villages, mais rien d'exceptionnel)...
Il faut ABSOLUMENT aller une journée sur l'île de
FOGO (je ne me rappelle plus bien du prix mais cela devait tourner autour de 170 euros par personne (c'est un peu cher mais ce sont de petits avions et cela vaut VRAIMENT la peine !!).
Il vaut mieux s'intégrer dans une visite organisée car pour ce qui est des chemins dans le cratère, ce n'est pas évident, vous risquez de vous perdre car il n'y a évidemment pas de panneaux...
La vue lorsque vous arrivez par avion est SUPERBE !!!
Il faut aller manger dans le restaurant à l'intérieur du cratère qui est tellement vaste.
Il y a bien des détecteurs de secousses dans le cratère, mais il faut tellement de temps pour en sortir que l'on se sent un peu prisonniers du volcan en y pensant, on est "à sa merci" !!
Allez-y, vous ne le regretterez pas !!!
Les autres excursions ne sont pas aussi bien, sauf l'île de
SANTO ANTAO (que je regrette de ne pas avoir vue, mais cela doit être superbe, vu les comptes rendus d'autres personnes).
Mais pour cette île, il faut au moins trois jours car elle est inaccessible par avion et il faut d'abord atteindre une autre île, puis se rendre à
Santo Antao par bateau (donc déjà passer une nuit sur l'une des îles).
Et il vaut mieux rester 2 jours sur place...
Mais tout dépend ce que vous cherchez, une ville animée ou la nature...
Bon voyage et à+