Bonjour Lucie
Je te conseille à
Siem Reap la
"Lovely Guesthouse". Excellent rapport qualité prix. Très bien située prés de la N6, à une quinzaine de minutes du centre (vieux marché). Tenue par deux françaises très sympathiques qui vous donneront beaucoup de renseignements pratiques pour visiter la région :
visitangkor.net/lovelyfr.html
mail :
jawina2002@yahoo.fr
Comme vous serez 8 je te conseille de réserver.
La guesthouse peut vous fournir des tuktuks pour la visite des temples dont les conducteurs sont très sympathiques ainsi qu'un van pour aller au
Preah Vihear. Le conducteur que j'avais est Dara trés prudent, serviable...
L'aller retour pour le
Preah Vihear en van c'est environ 160 $.
Pour le droit d'accès au temple c'est 1 $ par personne. Ensuite pour monter au sommet (aller-retour) c'est 10 $ la moto et 25 $ le 4x4
Si vous voulez passer la nuit il faudra ajouter le logement du conducteur de van. Attention prés du
Preah Vihear il y peu de guesthouses, il serait préférable par l'intermédiaire du conducteur de van de réserver.
Inutile de passer par une agence, cela augmentera le coût en commissions (parfois élevé). Souvent les agences imposent un guide qui n'est pas nécessaire (avis personnel bien sur).
Le deuxième jour après la visite du
Preah Vihear vous pourrez aller à Along Veng et ensuite visiter le Beng Mealea (voir mon post Retour du
Cambodge fin 2011:
Angkor,
Preah Vihear...
voyageforum.com/...post=4778372#4778372
Pour les temples voir également
Cambodge : renseignements pratiques pour visiter
Angkorvoyageforum.com/...post=2240305#2240305
Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter
Angkor"
voyageforum.com/...post=3864125#3864125
Ne pas oublier de consulter Le site de Maddy (
maddy01
) :
Cambodge Post :
www.cambodge-post.com
De très nombreux articles sur des sujets divers dans "ballades". Des articles très intéressants sur le Preakh Vihear dans "Balades" partie "Nord-Ouest".
Jacques