Hey Loic, faut pas dire n'importe quoi quand même. Woodstock est un quartier ok, avec des zones pas chouettes... comme partout ailleurs... tes histoires de No man's land où la police va pas et tes meurtres, c'est un peu lourd, comme rumeurs débiles.
Le centre ville a des endroits bien craignos, tu sais le batiment au coin de la rue du Consulat (à coté du resto de luxe) a des morts régulièrement (plus souvent que le quartier de Woodstock).
Observatory est un quartier très sympa - j'y habite depuis 3 ans - beaucoup d'étudiants, et de petits bars + restos, tr_s près de la fac UCT.
Moi ca fait 5 ans que je suis là, et j'ai habité dans plein de quartiers différents au
Cap.
Il faut faire attention partout, mais dans les limites du raisonnable,
tu mênes quand même une vie normale ! faut pas devenir parano non plus. Dans le RER à
Paris, il faut aussi faire attention.
Quand tu es touriste, ou stagiaire; il ets plus pratique et plus simple de laisser ton passeport à la maison, et de pas te balader avec ta carte Visa ou Mastercard dans la poche parce que ici on ne te demande pas de code, dans les magasins, seulement ta signature. Et puis laisser les bijoux en
France ! c'est vrai qu'on pique souvent les téléphones protables, ou les sacs. Mais pour le reste, il s'agit d'adopter quelques réflexes simples et d'être raisonnable... si tu es complètement bourré à 3 h du mat dans Long street (la rue au centre où tous les jeunes sortent boire et danser) c'est plus facile de te piquer ton portable.
Allez, profite bien de ton stage, le Cap est une ville splendide, la nature est fabuleuse, et il y a plein de trucs à faire.