|  |  |
 | | | | Nautilius · 7 décembre 2004 à 23:51 10 messages · 4 participants · 4 371 affichages | | | | 7 décembre 2004 à 23:51 Le coût des loyers en Thaïlande Message 1 de 10 · 4 363 affichages · Partager Bonsoir à tous,
De retour d'un voyage de 3 semaines en Thailande, j'ai pu juger par moi meme du faible cout de la vie la-bas.
Desireux de retourner y vivre un peu plus longtemps, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le montant du loyer d'un appartement genre T2 "normes occidentales" dans des villes comme Bangkok ou Chiang Mai ?
Merci par avance. | | | ca depend de plein de choses du quartier des commodites...avec ou sans piscine par exemple | | | À: Cextra · 8 décembre 2004 à 11:37 Re: Le coût des loyers en Thaïlande Message 3 de 10 · 4 328 affichages · Partager Salut Cextra,
Ok, ok, c'est bien evidemment comme en France ou une multitude de criteres entre en ligne de compte.
Peux-tu toutefois me donner une fourchette pour un T2 d'une quarantaine de m², avec confort a l'occidental. Quels sont les quartiers agréables a vivre (je vois que tu es a Bangkok) ou en tout cas ceux que tu apprécies, quels sont les loyers pratiqués la-bas.
La présence d'une piscine dans l'immeuble augmente-t-elle de façon importante le loyer demandé ?
Merci d'avance | | | compte 25000 thb a peu pres pour un appart de cette taille avec piscine
moi j aime sutthisan tres calme sathorn c est la ou je vis et sukhumvit proche de tout voila
ps mais sukhumvit c est un peu plus cher | | | À: Cextra · 8 décembre 2004 à 11:46 Re: Le coût des loyers en Thaïlande Message 5 de 10 · 4 322 affichages · Partager OK,
On peut donc considerer qu'a mode de vie occidental, loyer à l' occidental.
J'imagine que, tout comme en France, les loyers en "province" sont moins élevés que ceux pratiqués dans la capitale. Sais-tu a tout hasard, dans quelle proportion ? (pour Chiang Mai par exemple...) | | | tu peux trouver moins cher mais c est pas evident pour le reste je ne sais pas | | | Bonjour, 
En province, et dans les petits villages, il est possible de louer de petits logements (confort thai) pour 2000 baths environ. Et meme dans la banlieue de Bangkok il y a des "townhouses"" maisons mitoyennes" avec des loyers de 3500 baths environ pour 2 chambres, sallon, 2 wc et cuisine thai.
Cordialement
Jacques
Chanthaburi, sud est thailande. | | | Bonjour Jacques,
En tant que "petit Français", j'ai une idée assez précise du confort à l'occidental. Mais qu'en est-il véritablement du confort "à la Thai" ? Dans quelles conditions vie la population Thai ?
En déambulant pendant trois semaines du nord au sud de la Thailande, d' Ayutthaya à New Sukhothai en passant par Chiang Mai, Phitsanulok, Lopburi et Kanchanaburi, je me suis forgé une certaine idée. Mais qu'en est-il vraiment au delà des apparences...
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Installe depuis 9 ans en thailande, je vois 3 thailandes: Bangkok ou beaucoup de gens vivent a l'occidentale, et ou meme les thais boivent le cafe le matin et sortent le week end de la megalopole pour respirer (idem les parisiens). 2. la thailande des lieux touristiques ou resident beaucoup d'etranger en plus de ceux de passage et ou les prix et les thais changent....et 3. la campagne, la province ou on ne voit pas encore un garcon tenir par la main sa copine dans la rue, et ou meme si les gens ont la tele, frigo, dvd, motos et pour certain une voiture, ils vivent dans des maisons tres rudimentaires. une chambre pour tous les gamins, une pour les parents, une cuisine sous l'avent toit et un wc rudimentaire en dehors de la maison. Les gens n'ont pas de table et mangent sur une natte. Et sur les 70 millions ou plus de thais, probablement la moitie ou plus vivent comme cela avec le sourire alors que les autres thais le perdent et commence a decouvrir le stress!
Si vous desirez decouvrir cette 3 e thailande recontactez moi sur mon adresse privee.
Cordialement Jacques | | | À: Cextra · 24 novembre 2017 à 5:31 Re: Le coût des loyers en Thaïlande Message 10 de 10 · 920 affichages · Partager Bonjour tu vis a sathorn tu as trouver pour une chambre ou 2 chambre pour 25.000bath? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 460 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |