|  |  |
 | | | | | Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Fifou35 · 19 novembre 2012 à 17:46 · Une photo 41 messages · 18 participants · 10 550 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 17:46 Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 7 783 affichages · Partager bonjour a tous juste une petite info pour eviter l arnaque avec ma banque.voila, je suis au credit agricole et je voudrais envoyer 800 euros sur un compte thailandais, je voudrais savoir grosso merdo combien de frais bancaire il faudrait compter?c est juste pour un virement unique pour reserver une guesthouse en janvier.je veux eviter western union et j ai essaye paypal mais impossible de recevoir le mail facture de mon loueur..donc il m a proposer de lui virer de l argent sur son compte.a savoir que c est quelqu un de confiance car sa guesthouse est bien note sur tripadvisor..merci pour tout renseignement | | | À: Fifou35 · 19 novembre 2012 à 18:14 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 7 728 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple et la réponse la plus exacte, tu l'auras en demandant directement à ta banque, le CA. Ne te fie pas à VF, même si les gens répondent de bonne foi. Chaque banque facture différemment. | | | À: Fifou35 · 19 novembre 2012 à 18:26 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 7 676 affichages · Partager Bonjour
Je possede depuis juillet 2012 un compte a la kasikorn bank (ouvert a pattaya)
j'ai dejas fais plusieurs transfers de mon compte en france (la banque postale) vers mon compte en thailande
les frais de transfers sont de 25.90 euro que tu envoi 100 jusqu'a 4000 euro (les frais sont entierement sont a ma charge)
Bon sejour !!!!!! | | | À: Aroythai · 19 novembre 2012 à 19:17 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 7 667 affichages · Partager merci, meme si la somme ne sera pas exactement la meme vu que je suis au credit agricole ca me donne un ordre d idee..et je vais tetre pouvoir negocier un peu avec ma banque s ils me proposent un tarif exorbitant. | | | À: Fifou35 · 19 novembre 2012 à 19:39 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 7 660 affichages · Partager ca me donne un ordre d idee..
Et voila... Si je te dis que la Banque Postale me prend 9,90 €, tu auras aussi un "ordre d'idée" ?? Demande à ta banque et tu sauras ! | | | À: Parallele33 · 19 novembre 2012 à 19:51 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 7 650 affichages · Partager ca me donne un ordre d idee..
Et voila... Si je te dis que la Banque Postale me prend 9,90 €, tu auras aussi un "ordre d'idée" ?? Demande à ta banque et tu sauras !
oui 9.90 euro parce que tu a choisi le partage des frais de transfers avec le compte qui recois les fonds !!!! | | | À: Fifou35 · 19 novembre 2012 à 20:45 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 7 646 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis aussi au Crédit labricole et je viens d'effectuer un virement de la sorte (au début novembre) Quelque soit le montant transféré, cela coute 20,50 Euros Les frais de change peuvent être soit à la charge du compte qui reçoit les transfert, soit à la charge de celui qui envoie l'argent ^^ Voilà, j'espère que cela aura pu t'aider | | | À: Ppmac · 20 novembre 2012 à 0:15 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 7 628 affichages · Partager Bizare !
Le CA me demande 45 € par transfers quel que soit le montant. Il est possible que ce soit la caisse régionnale (Val de Loire) qui décide de ces tarifs et que ça soit différent ailleurs, mais ça m'etonne.
J'ai donc changé de banque pour HSBC qui prend 10€ comme la banque postale.
J'ai quand même longuement hésité avec ING direct qui prend entre 15 et 20€ selon le montant et qui offre la carte Visa Premier en prime. Juste eu peur de problèmes nouvaux avec cette formule nouvelle... | | | À: Fifou35 · 20 novembre 2012 à 3:54 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 7 612 affichages · Partager Bonjour,
Pour un virement Swift (vers Kasikorn mais idem pour tout virement) le CA PCA (paca) prend 19 € quel que soit le montant.... comme indiqué dans la brochure tarif... La Kasikorn pratiquement rien (40Thb je crois...1€). Pour un virement de 8000€ cela représente 0.25%, c'est à dire que si le change est à 40 Thb pour 1 € cela le met à 39.90. Mais compensé par un taux meilleur par "Telex" plutôt qu'au guichet. Il est judicieux et difficile de choisir une période où le change est plus favorable.
Le virement est rapide, un virement passé dans la journée en France est crédité sur le compte dans la nuit à 2h du matin le lendemain (donc à 8h du matin en Thaïlande)
Actuellement: www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx | | | À: Hissého · 20 novembre 2012 à 4:19 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 7 608 affichages · Partager Filou33 a raison je suis moi aussi au C.A est le minimum qu'ils prennent c'est 16euros et le max c'est 25euros. taxation de 0,1% avec un minimum de 16e. | | | À: Fouinass · 20 novembre 2012 à 5:28 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 7 420 affichages · Partager Vous avez forcément raison puisque vous venez de le vivre. Et moi comme un c*** qui change de banque avec tous les tracas que ça entraine.
Sous 2 jours je poste le mail du CA sur les frais de virrement internationnaux. | | | À: Filou33 · 20 novembre 2012 à 9:37 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 7 407 affichages · Partager Bonjour,
Pour un virement Swift (vers Kasikorn mais idem pour tout virement) le CA PCA (paca) prend 19 € quel que soit le montant.... comme indiqué dans la brochure tarif... La Kasikorn pratiquement rien (40Thb je crois...1€). Pour un virement de 8000€ cela représente 0.25%, c'est à dire que si le change est à 40 Thb pour 1 € cela le met à 39.90. Mais compensé par un taux meilleur par "Telex" plutôt qu'au guichet. Il est judicieux et difficile de choisir une période où le change est plus favorable.
Le virement est rapide, un virement passé dans la journée en France est crédité sur le compte dans la nuit à 2h du matin le lendemain (donc à 8h du matin en Thaïlande)
Actuellement: www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx | | | À: Filou33 · 20 novembre 2012 à 9:43 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 7 410 affichages · Partager merci a tous c est cool.. j vais voir ma banque avec une bonne idee des prix..je ferai un retour sur le prix que j ai paye | | | À: Fouinass · 20 novembre 2012 à 19:27 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 7 365 affichages · Partager Voila, j'ai retrouvé le mail du CA. Vous avez dit bizarre ?
- --
Crédit Agricole Val de FranceAgence de +++++++++ ++++Tél : +++ Fax: +++ Mail :+++ De : +++
Date d'envoi : mercredi 18 juillet 2012 14:42 À : +++ Objet : RE : Virement Thaïlande.
Bonjour,
Pour faire suite à votre mail, je vous informe qu'il est possible d'effectuer le virement vers la Thailande. Le RIB me parait correct. A titre d'informations chaque virement effectué vers ce pays engendra des frais d'un montant de 44.85€ à cela s'ajoute une commission de l'ordre de 0.20%.
Toutes demandes de virements à l'étranger effectuées par mail ou fax, nécessitent un contre-appel pour vérification.
En espérant vous avoir apporter des informations suffisantes.
Cordialement.
+++
Assistant Commercial.
Crédit Agricole Val de FranceAgence de +++ Tél: +++ Fax:+++ E.mail : +++
- --
44,85, + 0,20 % et la faute apporter en prime. Encore une fois, vérifiez bien auprès de votre banque... | | | À: Hissého · 21 novembre 2012 à 3:32 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 7 327 affichages · Partager C'est faux. Je fais des virement depuis des annees et deja. Ils sont bon a rien au C.A ce n'est pas nouveau.
Regarde "Pour les virements vers un pays n'appartenant pas à la zone Sepa, le Crédit agricole applique une commission de 0,1 % avec au minimum de 15,25 euros. "
Tu paieras minimin 15,25 maximum 25 | | | À: Fouinass · 21 novembre 2012 à 4:55 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 302 affichages · Partager C'est faux. Je fais des virement depuis des annees et deja. Ils sont bon a rien au C.A ce n'est pas nouveau.
Regarde "Pour les virements vers un pays n'appartenant pas à la zone Sepa, le Crédit agricole applique une commission de 0,1 % avec au minimum de 15,25 euros. "
Tu paieras minimin 15,25 maximum 25
+1
| | | À: Fifou35 · 21 novembre 2012 à 8:16 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 7 288 affichages · Partager Je trouve étrange que cette guest house te demande de verser de l'argent sur un compte....Ce n'est pas les guest houses qui manquent et au pire, tu trouveras autre chose à moins de vouloir absolument loger là.Perso, je n’enverrai pas d'argent car cela est assez risqué.En Thaïlande, les guest houses changent souvent de proprio, déménagent souvent et disparaissent.....Si tu connais bien les proprio, c'est un peu différent mais l'arnaque en Thaïlande est un sport national pratiqué le plus souvent avec art.Pour les frais bancaires, je suis client caisse d'épargne qui pratique des transferts vers la Thaïlande pour 18 euros.Mais, je souhaite plus attirer ton attention sur le risque de payer à distance quelque chose que tu ne vois pas, connais pas....En France, les arnaques au location de vacances sont monnaie courante.Adopte déjà la philosophie thaïe en gardant ton sang froid (rien de presse....) et surtout au pire tu t'adapteras..... | | | À: Thierry3468 · 24 novembre 2012 à 7:20 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 7 230 affichages · Partager voila, comme promis un petit retour sur la commission de ma banque pour le transfert d'argent via le credit agricole ille et vilaine:j'ai payé 21,10 euros. la commission coté banque thailandaise sera a la charge du propriétaire de la guesthouse, mais la banque n'a pas su me dire a combien elle s'élèverai. merci a tous | | | À: Fifou35 · 24 novembre 2012 à 7:36 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 7 228 affichages · Partager Bonjour
En regle generale les frais sont a peut pres indentique d'une banque a l'autre pour un transfers normal
Pour des transfers reguliers (un par mois) les banque doivent les meme tarifs | | | À: Fifou35 · 24 novembre 2012 à 8:42 Re: Coût d'un transfert d'argent sur un compte thaïlandais Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 7 215 affichages · Partager bonjour a tous juste une petite info pour eviter l arnaque avec ma banque.voila, je suis au credit agricole et je voudrais envoyer 800 euros sur un compte thailandais, je voudrais savoir grosso merdo combien de frais bancaire il faudrait compter?c est juste pour un virement unique pour reserver une guesthouse en janvier.je veux eviter western union et j ai essaye paypal mais impossible de recevoir le mail facture de mon loueur..donc il m a proposer de lui virer de l argent sur son compte.a savoir que c est quelqu un de confiance car sa guesthouse est bien note sur tripadvisor..merci pour tout renseignement
Bonjour Fifou,
800£ c'est juste un acompte ou c'est la totalité. Et pour combien de semaines? Dans quelle région. Et Thierry3468 a raison. verser de l'argent pour une réservation, sans connaître le propriétaire, c'est risqué, msurtout que tu précises que tu ne peux pas recevoir la facture. Des guesthouses, il y en a les unes à côté des autres. Loue pour 2 nuits ou 3, et change si cela ne te convient pas. Maintenant à toi de voir. Et puis "tripadvisor", j'en reviens. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |