|  |  |
 | | | | | Coût des transferts maritimes KarolinM · 28 avril 2008 à 11:55 13 messages · 7 participants · 3 235 affichages | | | | 28 avril 2008 à 11:55 Coût des transferts maritimes Message 1 de 13 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au long cours à bord de notre véhicule. Il nous manque encore pas mal d'infos, notamment sur le prix des transports maritimes pour un véhicule qui fait 5, 60 mètres sur plus de 3 mètres de haut. Notre itinéraire nous amènerait éventuellement à prévoir la traversée depuis l' Inde ou le Bangladesh vers la Malaisie ou Thaïlande. Quelqu'un aurait-il une idée du budget que cela pourrait représenter ? Et pour une traversée France- Amérique du Sud ? | | | À: KarolinM · 29 avril 2008 à 14:35 Re: Coût des transferts maritimes Message 2 de 13 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, moi je me suis renseignée là pour un transport vers l' Australiec.niel@stamex.fr STAMEX International Agence du Havre 2ème étage 300 Bd Jules Durand 76 600 Le Havre Tél : 33 (0)2.35.11.72.72 Fax : 33 (0)2.35.53.27.58 | | | À: Sophie88 · 29 avril 2008 à 14:46 Re: Coût des transferts maritimes Message 3 de 13 · 3 161 affichages · Partager Merci pour l'info. Et combien vous demandent-ils pour cette traversée ? Votre véhicule rentre t-il dans un container ? Parce que le nôtre, non... | | | À: KarolinM · 29 avril 2008 à 15:17 Re: Coût des transferts maritimes Message 4 de 13 · 3 160 affichages · Partager 4320dollars +362 euros de frais et seulement pour l'aller... Je ne pense pas qu'il le mette dans un container c'est des bateaux qui s'appellent RO-RO mais je n'en sais pas plus. Pour les dimensions, j'avais donné des dimensions d'un camping car 6 places, pour savoir mais finalement, on n'en n'a pas acheté encore, on en louera un sur place en Australie | | | À: Sophie88 · 29 avril 2008 à 15:25 Re: Coût des transferts maritimes Message 5 de 13 · 3 159 affichages · Partager C'est un prix exorbitant ! Avec les billets d'avion pour toute la famille, nous n'aurons jamais les moyens ! Vous avez raison de louer quelque chose sur place. Cela se pratique beaucoup en Australie et ça vous reviendra bien moins cher. Je peux te demander quel est votre projet ? | | | À: KarolinM · 29 avril 2008 à 23:15 Re: Coût des transferts maritimes Message 6 de 13 · 3 149 affichages · Partager On pense partir 3 mois, de fin août à fin novembre, arrivée à Perth ou on aura réservé le camping-car, ensuite peut-être Kalgoorlie pour les mines d'or, remontée le long de la côte ouest jusqu'à Darwin, Kakadu, redescendre vers Ayers rock puis Adélaïde, Melbourne, Sydney, Brisbane et Cairns. et toi? quel est ce voyage au long cours dont tu rêves? vas-tu partir en famille avec des enfants? Nous n'avons pas beaucoup d'expérience en camping-car... si tu as des conseils, n'hésite pas! Bonne soirée | | | À: Sophie88 · 30 avril 2008 à 11:49 Re: Coût des transferts maritimes Message 7 de 13 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Un Ro-Ro est un contenaire de 20 ou 40 pieds sans coté et sans plafond
Slts | | | À: Sophie88 · 30 avril 2008 à 15:02 Re: Coût des transferts maritimes Message 8 de 13 · 3 084 affichages · Partager Sophie, Je ne te donnerai pas beaucoup de conseils en matière de camping car parce que nous sommes aussi des bleus en la matière. Nous allons acheter un fourgon 4X4 tout aménagé pour partir entre 12 et 18 mois sur la route de la soie puis aller jusqu'en Asie du Sud Est avec nos deux enfants qui seront alors âgés de 4 ans et 1 an à peine. Puis retour par la Chine (si c'est possible à ce moment là), la Mongolie et les pays de l'Est. On étudiait également la possibilité d'inclure l' Amérique du Sud à notre parcours, en zappant la Chine et pays de l'Est, mais je crois que ça ne rentrera pas dans notre budget... | | | À: KarolinM · 1 mai 2008 à 3:57 Re: Coût des transferts maritimes Message 9 de 13 · 3 066 affichages · Partager Salut pour la traversée france- amérique du sud, on est passé par la grimaldi lines agence catalina et on a fait le voyage dans le cargo c'etait genial voir sur la nouvelle adresse de notre site www.latortueselene.com ça nous a couté 2000 euros pour le camping-car d'autre infos dans les liens et le carnet pratique du site bon voyage | | | À: KarolinM · 1 mai 2008 à 12:58 Re: Coût des transferts maritimes Message 10 de 13 · 3 044 affichages · Partager Bonjour, je suis a Nancy (chaligny en fait) et j'habite partiellement (4 a 6 mois) en Patagonie (Esquel). je viens de rentrer il y a 15 jours si vous voulez des details on peut en parler, se voir meme ! je projette de m'installer en Patagonie chilienne peut etre ou Esquel cette fin d'annee mais de toute facon je repart en octobre/ novembre pour eviter l'hiver je suis donc en France en ce moment, si vous voulez parler, n'hesitez pas ce sera avec plaisir cordialement jm | | | À: Biojm2 · 2 mai 2008 à 8:29 Re: Coût des transferts maritimes Message 11 de 13 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
C'est avec plaisir que nous prendrons le temps de discuter avec vous ou de vous rencontrer ! On se contacte par message privé... | | | À: KarolinM · 6 mai 2008 à 23:20 Re: Coût des transferts maritimes Message 12 de 13 · 2 888 affichages · Partager Effectivement la meilleure adresse pour l' amérique du sud : catalina cargo conseil. Le prix de 1000 à 3000 euros selon la taille du véhicule et si vous l'accompagner sur le bateau ou non. Si vous voulez des infos sur l' amérique du sud, vous pouvez me contacter en perso ou voir notre site espacla.chez-alice.fr
Tchao
ESPACLA | | | À: Paroze · 8 mai 2008 à 0:04 Re: Coût des transferts maritimes Message 13 de 13 · 2 871 affichages · Partager Bonsoir, C'est un flat rack le container sans coté. Un Ro-Ro (Roll-On, Roll-Off) c'est un cargo qui s'ouvre et tu roules pour monter dessus, les véhicules se garent sur le cargo. C'est nottament ce qui est utilisé par les croisièristes ou les liaisons france<=> angleterre. Bonne soirée, Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |