|  |  |
 | | | | Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Montagne666 · 9 novembre 2007 à 15:24 31 messages · 4 participants · 6 131 affichages | | | | 9 novembre 2007 à 15:24 Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Bonjour, Je compte traverser la Turquie d'Ouest en Est vers la Géorgie au mois de Décembre, et j'ai plusieurs questions: Combien coûtent les trajets en bus ou taxis collectifs hors transports en ville (donc de ville à ville ou village)? Y a t'il des trajets passant par les montagnes? Quelles sont les températures à cette période de l'année (j'imagine qu'il y a différents climats vu la taille du territoire)? | | | À: Montagne666 · 9 novembre 2007 à 15:51 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Bonjour,
Attention ça va mal en Géorgie, état d'urgence et élections prévues au 5 janvier.
Il n'y a pas de barême global, un trajet court est proportionnellement plus cher qu'un long. Dans l'ensemble attends toi à payer 20/40 YTL par portion raisonnable.
Bien sûr, tous les trajets passent par des montagnes.
Il va faire entre -15 et 12.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2007 à 16:27 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Qu'appelle tu "portion raisonnable"? C'est combien de km? Si tu as un exemple de prix entre deux villes, ça m'aidera. Oui je suis au courant pour la Géorgie, mais je n'ai pas vraimen le choix. Ou alors passer par l' Iran, mais je ne l'ai vraiment pas prévu, et il me semble que ça n'eset pas très simple vu qu'il faut faire une photo voilée et je ne sais quoi. | | | À: Montagne666 · 9 novembre 2007 à 18:14 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Sauf sur les très grandes lignes style Istanbul Ankara il ne faut pas compter plus de 50 km de moyenne ; disons 20/25 YTL pour 300 km et six heures de route.
La Géorgie il faut que tu suives l'actualité ; l'hypothèse la plus probable pour décembre est celle d'une certaine tension ; je te signale en passant qu'en Géorgie en hiver il n'y a souvent ni chauffage ni électricité, sauf à Tiflis. Non, il ne faut pas faire de photo voilée pour le visa iranien, je ne pense pas.
Michelk | | | À: Tatra · 10 novembre 2007 à 14:32 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Merci pour tes réponses. Pour la Géorgie, j'ai regardé sur le site des affaires étrangères, pour l'instant pas de quoi trop s'alarmer et faire un détour, on verra au fur et à mesure. Pour le chauffage et l'électricité, ça n'est pas bien grave ma foi. Mais merci pour l'info, je ne savais pas. Pour l' Iran, je vais me renseigner, au cas où je sois obligée de passer par là. | | | À: Montagne666 · 10 novembre 2007 à 14:39 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Re....
Mes contacts à Tiflis vont me dire que tu es complètement folle si je leur dit qu'une jeune femme envisage de traverser ainsi leur pays seule par les transports en commun en décembre prochain... Je n'ose même pas poser la question ! Mais moi je pense effectivement que c'est sans réel problème, sous réserve d'accepter des conditions rudes de déplacement. J'ai eu des photos de violences de rue venues de Tiflis cette semaine, et il est probable que l'état d'urgence pré-électoral va être associé à des manoeuvres et des manipulations. Si tu veux un visa iranien, tu dois t'en occuper maintenant.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2007 à 15:02 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Bon, ben ça risque d'être compliqué pour l' Iran, et j'ai vu qu'il fallait une réservation d'hôtel, ou une invitation... et je pars aujourd'hui  Bon et arrête, tu vas finir par me faire peur, et il n'y a rien de pire que la peur pour s'attirer des ennuis | | | À: Montagne666 · 10 novembre 2007 à 15:07 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Tiens-nous au courant au fil de ton périple ! Bon voyage. Tu seras quand en Géorgie ?
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2007 à 15:15 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager J'y serai fin Décembre début Janvier, juste au moment des élections... Je crois que je vais compter sur ma bonne étoile :-D au pire je resterai coincée un peu plus longtemps en Turquie, ce qui n'est pas forcément désagréable | | | À: Montagne666 · 10 novembre 2007 à 16:54 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager ":-D au pire je resterai coincée un peu plus longtemps en Turquie, ce qui n'est pas forcément désagréable "
Le nouvel an à Kars  ... Tu raconteras ?
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2007 à 18:07 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager C'est quoi le nouvel an à Kars? | | | À: Montagne666 · 10 novembre 2007 à 18:11 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager C'est surtout qu'il y fait - 20 avec le vent des plateaux qui s'engouffre dans les avenues entre les bâtiments style Empire russe  ... Si en plus tu montes à la forteresse, je te prédis en grand moment. Il ne te restera plus qu'à passer la frontière géorgienne à Posof. Je t'envie.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2007 à 18:18 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Waou  ! J'ai hâte :-) | | | À: Montagne666 · 10 décembre 2007 à 18:00 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Salut ! Gamardjoba !
Je travaille en Georgie, a Batoumi (pres de la frontiere turque) depuis septembre et rentre bientot en France par la Turquie.
J'etais la pendant les manifestations et meme si je condamne la repression un peu brutale des forces speciales, il n'y a pas de quoi s'inquieter outre mesure... par exemple les revoltes de banlieue en France recemment ont ete outrement plus violentes !! Aucun souci cote securite donc et je ne pense pas que ca pete pour les elections... le gouvernement a lache du lest.
Cote electricite, c'est vrai qu'on peut avoir des coupures une heure ou deux dans la semaine, mais la encore, on est plus en 2000 !!! Depuis la revolution des Roses et l'abandon des Russes, la situation s'est bien amelioree ici.
Pour les transports... a l'aller j'ai fait Istanbul - Trabzon (60 YTL, negociable a 45) et Trabzon - Batoumi (20 YTL, negociable a 15) avec la compagnie officielle turque Metro.
Bonne route, peut-etre se croisera-t'on en route !  Je quitte Batoumi pour Safranbolu le 14 decembre !!
Nakhvamdis, au revoir ! Mehdi
Bon, ben ça risque d'être compliqué pour l' Iran, et j'ai vu qu'il fallait une réservation d'hôtel, ou une invitation... et je pars aujourd'hui  Bon et arrête, tu vas finir par me faire peur, et il n'y a rien de pire que la peur pour s'attirer des ennuis  | | | À: Mehdinaili · 11 décembre 2007 à 10:21 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Merci pour ta reponse, j'ai cesse de m'inquieter de toutes facons je suis a present sur la route, Geneve-Linz prevu pour aujourd'hui. A peut-etre bientot sur la route. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2007 à 10:24 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'en Géorgie le gouvernement a cédé et que la situation est calme maintenant. Les concessions semblent telles que même les élections s'annoncent assez sereines.
Michel | | | À: Montagne666 · 29 décembre 2007 à 8:43 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Bonjour,
Un coup d'oeil ce matin 29 decembre sur la meteo de la Turquie de l'Est : Erzurum -9 / -18 Kars -9 / -19....
Tu en es ou ?
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2007 à 15:21 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Salut Tatra, je suis a istanbul. Tout se passe bien. Bien que la ville soıt un peu immense a mon gout, c'est assez depaysant, et se promener seule dans les rues en dehors des rues les plus occidentales est parfois fatigant, car je ne passe pas vraiment inapercue, ca me change des Balkans. Voila! J'aı eu droit a -10 a Sofija, et je ne suıs toujours pas equipee pour le froid, on verra ca le temps venu.
Joyeux noel a tout-e-s.
Arf. je vıens enfın de comprendre que le ı sans poınt se transforme en ı avec poınt une foıs le message envoye, moı quı m'acharnaıs a mettre le ı avec poınt quı luı se transforme en code ıncomprehensıble... | | | À: Montagne666 · 29 décembre 2007 à 16:00 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager quand tu ecris avec la lettre "i", il ne faut pas confondre avec la touche du "i" sans le chapeau  sinon c'est illisible comme maintenant | | | À: Montagne666 · 29 décembre 2007 à 18:30 Re: Coût des transports en Turquie et températures en hiver? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien il y en a du monde a istanbul actuellement !  Tu as deux i sur le clavier ; tu dois utiliser celui pres de 'enter', avec un point, pas l'autre. Je te conseille de verifier que tout va bien en demandant toujours a voir ta reponse juste apres l'avoir postee.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |