Bonjour
je ne peux que vous parlez de la
thailande, ne connaissant que tres peu ou pas les autres pays.
La vie (locale)en
thailande ne coute rien, vous pouvez manger thai pour 100bath soit environ 2e par personne (vous pouvez manger moins cher également dans la rue)et sachez que c est tres bon!En général, en
Thailande vous ne serez pas décu par la nourriture.De plus les thais sont des gens tres propres et donc vous ne risquez pas vraiment d intoxication alimentaire.Faites juste attention à boire l eau en bouteille.jamais d eau du robinet, mais je
pense que vous devez le savoir!
Coté logement, vous pouvez aussi trouver des guest house, chambres d hotes tres peu couteux.Par contre visitez les avant car selon les endroits cela peut etre sales.Je pense à
Bangkok ou pour 8 à 10 e par jour pour la chambre, vous pouvez avoir une chambre tres sale à un endroit alors que l hotel d a cote sera tres propre.je pense à
Kao san road, rue connue des"hippies chics".Dans le nord de la
Thailande, vous trouverez également des logements peu honéreux.Sur les iles, vous aurez tous les genres, mais vous pouvez trouver des hotels avec bungalows pour 12e.Sachez que j ai une maison sur une ile de la
thailande avec mon époux (thailandais)ou nous louons une chambre à 500bht (soit environ 10e)la nuit avec pdj continental face à la riviere.A 300m de la mer.Je me tiens à votre entiere disposition pour d autres renseignements si vous le souhaitez.Sachez qu en
Thailande les massages ne coutes que 250bath 1h soit environ 5h.les manucures et pédicures à 300bath les deux soit 6e.Et que l on peut tres bien vivre pour pas cher.Mais attention, on a tendance à dépenser...
Quant aux thailandais, ce sont des personnes tres gentilles, sachant acceuillir les touristes.On ne dit pas pour rien que la
Thailande est"le pays du sourire".
Cordialement