Adilnaw · 15 novembre 2010 à 12:58 · Une photo 50 messages · 12 participants · 9 084 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 12:58 Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 238 affichages · Partager bonjour je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint. par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place ex : prix de la location d'un scooter par jour prix des massage prix des différentes acitivés prix des resto etc pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre
merci de vos conseils par avance | | | À: Adilnaw · 15 novembre 2010 à 14:02 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 194 affichages · Partager Bonjour,
tout abord saches que ce n est pas la meilleure saison pour négocier les prix. les hotels = veut tu une piscine un bungalow style club med (ss les go) ou un confort plus rudimentaire. Il y a des petites villas a moins de 500 euros la semaine avec piscine mais a cette epok aie. Au cas ou appelle gerard pour savoir si il a pas une location (il tient une agence immobiliere sur la main road a bophut) Samui Phangan Properties CO Ltd - KOH SAMUI108/29 Moo1 T. Bophut - Koh Samui - 84320 Suratthani - THAILANDTel.: +66 (0)87 18 07 247 - Tel/Fax: +66 (0)77 960 373 - Buy / Sale: samui-samuiphanganproperties @hotmail.com - Rent: rental @samuiphanganproperties.com . Apres tu trouveras un tas d hotel a 1000 - 2000 bath avec ou sans piscine tout a fait correct. Cela dit tu as des maisons ss charme en bamboo beton dans l arriere pays ( samui) a 10000 baths le mois mais la pour moi c est plus des vacances. massages = 250 _500 BATH suivant ou t es et la duree les jets skis et parachute et paintball kart tu paieras tout aux abords de 1000 bath (en comparaison en croatie en juin dernier le jet ski + 100 E LA session les kayaks se negocient autour de 500 bath la journee les resto de la gargote a 20 bath o resto chic a 25 - 30 euros donc t as vraiment du choix de ce cote la. Pour les ptites 125 c 100_ 150 BATH LA JOURNEE a condition de prendre plusieurs jours (assures toi de l etat de la moto avec le loueur des fois y a des ptites surprises (une video iphone fera l affaire) les plus grosses compte 250 baths les gros scooter et 1000°_1500 LES 600 CC SPORTIVES (port du casque obligatoire pour les conducteurs (LOL) les passagers en sont abstenus (idioties). Si tu veut du farniente vas a lamai ou chaweng. Perso, je preferes la tranquilité de koh phangan, moins de voiture, full moon pour la détente et ptet moins cher étonnement (haad yao, haad salad). Si tu n est pas sur de ton point de chute, prends une première nuit et deplaces toi (2 ROUES °°) un peu pour découvrir ton propre havre de paix, ss rouler comme un kéké tu verras bcp plus qu en te promenant en tuk tuk et c est plus economique. Part a koh tao pour le snorkelling ou la plongée c est fantastique les fonds marins te reservent pleins de surprises et prends des bananes (les grosses pour toi, les ptites pour les singes et les poisquailles, woui cela mange aussi des bananes lol `. Voila, sinon vas faire un tour sur agoda (net) ils ne sont pas mauvais en reservation d hotel sur place avec des tarifs des fois moins chers que sur place. Bonne vacances, j y serais peut etre lol..... | | | À: Adilnaw · 15 novembre 2010 à 14:08 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 164 affichages · Partager je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint. par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place ex : prix de la location d'un scooter par jour prix des massage prix des différentes acitivés prix des resto etc pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre
Hébergement : Nous avons vécu au Harry's Bungalows (plage de Maenam, au nord) pendant 2 semaines, une très bonne adresse, à 750 THB/jour + petit-dèj. Tout dépend de ton budget. Leur site : www.sawadee.com/hotel/samui/harrys Scooter : De 150 à 200 THB/jour + carburant Massages : de 250 à... THB/h, y a le choix dans la carte  Restaus : restaus avec tables, carte et clim ? moyenne 350 THB, gargotte du bord de route : 3 fois moins. Activités : lesquelles ? Bon séjour ! | | | À: Adilnaw · 15 novembre 2010 à 14:20 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 156 affichages · Partager bonjour je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint. par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place ex : prix de la location d'un scooter par jour prix des massage prix des différentes acitivés prix des resto etc pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre
merci de vos conseils par avance
Hello
Tout d'abord si tu te rends en Janvier 2010 a Samui tu me dis comment tu fais pour remonter le temps j'ai envie de rajeunir moi aussi !!!
Ensuite laisse tomber les agences immobilieres, elles prennent des comissions enormes sur des trucs que tu peux faire toi meme et je ne parle meme pas des prix de fous a la semaine........ Dans ton cas dis moi ton budget moyen et je te dirais ou tu peux aller pour ce prix la.
Prix d'un scoot : Ca varie de 150 a 200 B jour
Prix d'une sessions de Jet Ski (30 mns) : de 700 a 1000 Baht selon la cylindrée et la plage
Prix d'un massage : 200/250 Baht le massage traditionnel (1h) - Pareil pour le Foot Massage - 300 Baht le massage d'1H a l'huile et ensuite ca depend des options (soins apres soleil- pedicure etc...), pour les messieurs la liste des options Happy End est possible aussi mais pas partout !!
Restaurants : Un riz sauté ou equivalent + de l'eau en bouteille coute en moyenne 50/70 Baht dans la rue / autour de 80/100 dans un restau typique thai Ensuite tu as la cuisine thai plus elaborée dans un cadre chic etc et ca peut atteindre 1000 Baht le repas complet (un verre de vin inclus) Du coté de la cuisine "Farang" tu trouveras des pizzas a 200 Baht / des steaks frites a 250 Baht et tout ce que tu veux dans ces eaux la. La aussi si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.
Voila voila
Bye | | | À: Skolls · 15 novembre 2010 à 14:25 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 151 affichages · Partager tu verras bcp plus qu en te promenant en tuk tuk et c est plus economique.
Y a pas de tuk-tuk taxis à Samui   | | | À: Adilnaw · 15 novembre 2010 à 14:35 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 148 affichages · Partager je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint.
Bonjour, Recherchez déjà l'endroit ou vous voulez vous rendre en fonction de vos affinités, le Nord avec Maenam la tranquillité, l'Est avec Chaweng et Lamai la fête... Il n'est pas nécessaire de passer par l'intermédiaire d'une agence pour trouver un logement. Le site de VF déborde de bons conseils qui eux sont gratuits. Février est considéré comme la haute saison et souvent tous les bons plans sont remplis, il est donc prudent de réserver! | | | À: Parallele33 · 15 novembre 2010 à 14:48 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 142 affichages · Partager Restaus : restaus avec tables, carte et clim ? moyenne 350 THB, gargotte du bord de route : 3 fois moins.
Bonsoir Chris, Ce midi j'ai déjeuné d'une large assiette de nouilles chinoises avec une grande variété de "végétables" que tu y incorpore pour 30 THB et chaque fois, je me régale  Je t'y invite à ton prochain passage @+ hmh
| | | À: Skolls · 15 novembre 2010 à 16:13 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 124 affichages · Partager merci a tous de vos réponses ces info sont opur moi tres précieuses alors mon budget loyer est d'envion 15/18 euros environ pas jours, je voudrais quelques de pas forcément luxueux, juste propre et a coté de la mer, de préférence avec piscine
sinon je voulais m'installer vers lamai maais d'apres vos commentaires, on va laba pour faire la fete aiiii c raté j'ai une gamine de 2 ans et je ne risque pas de faire le tout des discotèque. je ne veux sutout pas me retouver dans des endroits ou il ya de la prostitutions etc. est ce qu'il faudrait pas changer d'idée d'endroit a votre avis. je veux aller laba seulement parceque des amis y seront.
merci de vos conseils
merci de vos conseils | | | À: Adilnaw · 15 novembre 2010 à 17:01 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 108 affichages · Partager bonjour je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint. par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place ex : prix de la location d'un scooter par jour prix des massage prix des différentes acitivés prix des resto etc pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre
merci de vos conseils par avance
bonjour
je suppose que tu veux dire janvier 2011 ?
tu a le choix avec les differentes beachs pour les hotels tien voila des sites qui peuvent te renseigner
www.samui-thailande.com/hotels/index.htm www.journal.samuizoom.com/
voila | | | À: Cedxxxiv · 15 novembre 2010 à 17:18 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 105 affichages · Partager si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.
??!! A Fischerman Village, on a mangé dans le restau-carbet vue sur plage, le Luna Hut, ben je vais te dire : une soupe locale aux nouilles bien nourrissante, 400g de requin avec riz gluant, un dessert et une grande bouteile d'eau gazeuse : 540 bahts. J'en pouvais plus... de plaisir... Prix pour moi. Mon épouse avait tout autre chose. J'aurais voulu manger pour 1000 THB ou plus, je n'y serais pas arrivé ! Même à 2. | | | À: Hmh · 15 novembre 2010 à 17:19 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 909 affichages · Partager Bonsoir Chris, Ce midi j'ai déjeuné d'une large assiette de nouilles chinoises avec une grande variété de "végétables" que tu y incorpore pour 30 THB et chaque fois, je me régale  Je t'y invite à ton prochain passage @+ hmh
Henri-Michel, ne fais plus jamais le coup de la photo !! Jamais je pourrai attendre si longtemps !    | | | À: Adilnaw · 15 novembre 2010 à 18:41 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 893 affichages · Partager merci a tous de vos réponses ces info sont opur moi tres précieuses alors mon budget loyer est d'envion 15/18 euros environ pas jours, je voudrais quelques de pas forcément luxueux, juste propre et a coté de la mer, de préférence avec piscine
sinon je voulais m'installer vers lamai maais d'apres vos commentaires, on va laba pour faire la fete aiiii c raté j'ai une gamine de 2 ans et je ne risque pas de faire le tout des discotèque. je ne veux sutout pas me retouver dans des endroits ou il ya de la prostitutions etc. est ce qu'il faudrait pas changer d'idée d'endroit a votre avis. je veux aller laba seulement parceque des amis y seront.
merci de vos conseils
merci de vos conseils
Hello
La prostitution en Thailande ? jamais........c'est interdit !!! Pour faire le tour des boites et bars sans filles tu peux trouver une nounou......
Bye bye | | | À: Adilnaw · 15 novembre 2010 à 20:19 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 875 affichages · Partager la plage de lamai est sympa et jeune. Pour le budget = 20 euros en cherchant bien et si tu restes plusieurs jours 7- 10 jours tu l auras ton bungalow clim tout confort et ptet meme avec une petite piscine autour de jardins florissants voir au bord de la mer. Pour les gargottes de rues tu te regaleras c est vrai pour qlqs dizaines de bath. Sinon pour les plats en resto comptes generalement entre 1-3 euros les plats. Lamai, la plage est joli on y mange assez bien, ah et puis prendre un ptit mai tai (2-3 euros)au bord de l eau a 25-30 degres quel plaisir Comme dit cedixxxiv la prostitution est interdite, cela dit des bars aux lumieres scintillantes prennent vie peu a peu au cours de la nuit. Ceci tu le retrouveras un peu partout plus ou moins discretement suivant les endroits ou tu seras en thailande, le soir est predicateur... Il faut savoir que les thais sont tres pudiques en public, donc pas de risque de voir une partouze sur la plage, euh pardon.... Vraiment, si tu est avec un enfant tu l emmenes deja au parc national c est en dessous de lamai je crois que c est namuang il y a zoo et possibilites de se baigner dans les cascades c est assez divertissant surtout pour les enfants.Tes gamins auront la possibilites de monter sur le dos d un elephant donner a manger aux singes voir un spectacle de loutre ou autres tigre du bengale. Sinon tu peut retrouver toute la panoplie du kart au paintball laser, pour les plus averti et Majeur les stands de tirs.De meme pour les sports nautiques, en gros les prix vont sensiblement a nettement moins cher compare (f'rance). Donc la spirale du c est pas cher peut vite te depasser et t en faire depenser plus. Mais vraiment si tu as 3 semaines, essaie d aller a koh tao les fonds sont superbes et abordables a tous les budgets. Emmenes ton masque et ton tuba si tu l as sinon possibilite de louer = 100 bath. Petite question, comment comptes tu la divertir ta petite famille, tu veut de ci de ca ou de tout ? La verite tu peut me le dire a moi..... LOL.La plage y en a, dl a foret waterfall en tout genre y en a dl a nourriture (attention aux plats locaux des epices s y glissent :ptite anecdote narathiwat ville frontaliere avec des couvres feu et militaire bon c est pas yala mais j ai bouffe un fried noodle vegetable d habitude ss ptit piment rouge ah ceux la jte jure'' et bien je suis sorti en courant comme un con, les thais m ont pris pour un gros fou, j aime bien le piment mais quand tu ne sais pas que tu vient d en manger et que cela montes) Les jus de fruits sont delicieux, les poissons ont de la gueule. Je dirais juste fait gaffe aux chiens memes plus qu aux chats car certain ont la rage | | | À: Parallele33 · 15 novembre 2010 à 22:12 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 866 affichages · Partager si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.
??!! A Fischerman Village, on a mangé dans le restau-carbet vue sur plage, le Luna Hut, ben je vais te dire : une soupe locale aux nouilles bien nourrissante, 400g de requin avec riz gluant, un dessert et une grande bouteile d'eau gazeuse : 540 bahts. J'en pouvais plus... de plaisir... Prix pour moi. Mon épouse avait tout autre chose. J'aurais voulu manger pour 1000 THB ou plus, je n'y serais pas arrivé ! Même à 2.
Erreur, je rectifie après avoir vérifié mon petit carnet de route : c'était 540 THB pour nos 2 repas !Alors... Mais je n'ai pas écumé tous les restaus de Fischerman Village ! | | | À: Parallele33 · 15 novembre 2010 à 22:23 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 860 affichages · Partager si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.
??!! A Fischerman Village, on a mangé dans le restau-carbet vue sur plage, le Luna Hut, ben je vais te dire : une soupe locale aux nouilles bien nourrissante, 400g de requin avec riz gluant, un dessert et une grande bouteile d'eau gazeuse : 540 bahts. J'en pouvais plus... de plaisir... Prix pour moi. Mon épouse avait tout autre chose. J'aurais voulu manger pour 1000 THB ou plus, je n'y serais pas arrivé ! Même à 2.
Erreur, je rectifie après avoir vérifié mon petit carnet de route : c'était 540 THB pour nos 2 repas !Alors... Mais je n'ai pas écumé tous les restaus de Fischerman Village !
Et moi je ne cherche pas forcemment a te contredire a chaque fois...............meme si parfois l'envie m'en prend........... | | | À: Cedxxxiv · 15 novembre 2010 à 22:51 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 839 affichages · Partager Et moi je ne cherche pas forcemment a te contredire a chaque fois...............meme si parfois l'envie m'en prend...........
Ah bon ? Il ne faut pas te gêner. L'essentiel ici est que les infos données soient le plus exactes possibles et étayées, ce à quoi je m'attache autant que faire se peut. Ne serait-ce que par ma (petite) expérience. Donc n'hésite pas surtout. Mais argumente !  Désolé mais tu habites Koh Samui, ce qui devrait te conférer une certaine crédibilité. Et quand je lis :
Ensuite tu as la cuisine thai plus elaborée dans un cadre chic etc et ca peut atteindre 1000 Baht le repas complet (un verre de vin inclus) [..]La aussi si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.
c'est là que je bondis en donnant à l'ami adilnaw un exemple de restau "chic" sur la plage, où on s'est "éclatés" avec 2 repas thaïs complets pour 540 THB à 2. C'est tout. Maï pen raï, sans rancune. | | | À: Parallele33 · 16 novembre 2010 à 4:43 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 814 affichages · Partager Et moi je ne cherche pas forcemment a te contredire a chaque fois...............meme si parfois l'envie m'en prend...........
Ah bon ? Il ne faut pas te gêner. L'essentiel ici est que les infos données soient le plus exactes possibles et étayées, ce à quoi je m'attache autant que faire se peut. Ne serait-ce que par ma (petite) expérience. Donc n'hésite pas surtout. Mais argumente !  Désolé mais tu habites Koh Samui, ce qui devrait te conférer une certaine crédibilité. Et quand je lis :
Ensuite tu as la cuisine thai plus elaborée dans un cadre chic etc et ca peut atteindre 1000 Baht le repas complet (un verre de vin inclus) [..]La aussi si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.
c'est là que je bondis en donnant à l'ami adilnaw un exemple de restau "chic" sur la plage, où on s'est "éclatés" avec 2 repas thaïs complets pour 540 THB à 2. C'est tout. Maï pen raï, sans rancune.
Hello
Je crois que le sens de ma phrase a été mal interprété : je disais donc que tes infos sont egalement justes et que je ne cherche pas a te contredire coute que coute
Je maintiens cependant que dans Fisherman Village la plupart des restaus "chics " facturent assez cher, je prends l'exemple d'un restau de poisson ou les 4 "tiger" an lemon sauce et bbq + des legumes et un verre de vin blanc m'a couté 780 Baht par personne.C'est quand meme nettement plus cher qu'un restau classique en Thailande.
Autre exemple toujours dans le village, un steak frites (boeuf australien) et 2 verres de rouge m'ont couté 850 Baht (ou a peu pres ca) perso ca reste abordable mais comparé au ticket moyen des restaus en Thailande c'est cher.
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 16 novembre 2010 à 8:08 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 804 affichages · Partager les restos étrangers sur koh samui en général sont trop cher !!! 
je vais dans les petits restos thaï et tu as la même chose pour moins cher | | | À: Cedxxxiv · 16 novembre 2010 à 10:25 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 784 affichages · Partager un restau de poisson ou les 4 "tiger" an lemon sauce et bbq + des legumes et un verre de vin blanc m'a couté 780 Baht par personne.C'est quand meme nettement plus cher qu'un restau classique en Thailande.
Autre exemple toujours dans le village, un steak frites (boeuf australien) et 2 verres de rouge m'ont couté 850 Baht (ou a peu pres ca) perso ca reste abordable mais comparé au ticket moyen des restaus en Thailande c'est cher.
Oui, effectivement, ça craint. Ou alors c'est inoubliable de qualités. Donne-nous les noms ! | | | À: Adilnaw · 16 novembre 2010 à 10:37 Re: Hôtel à Koh Samui, coût de la vie? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 777 affichages · Partager Bonjour, franchement, Samui, c'est des tarifs proches de ceux de l'Europe. En arrivant de Bangkok et de Nakhon Si Thammarat, j'ai trouvé tout cher et de qualité moyenne par rapport même à la capitale. Taxis et Song Taos s'entendent sur les prix. Bref... Côté prostitution, difficile de trouver un bar sans fille à partir de 18h. Bref, c'est pas la meilleure image que j'ai ramené du pays.
Pourquoi ne pas aller sur la côte du côté de Hua-Hin ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |