|  |  |
 | | | | Jbaptiz · 11 juillet 2009 ŕ 12:24 35 messages · 13 participants · 10 070 affichages | | | | 11 juillet 2009 ŕ 12:24 Coűt de la vie en Ouzbékistan? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager Bonjour, Je pars chez les ouzbeks en septembre, mais on m'a dit que le coűt de la vie y était exorbitant!!!  Il y aurait de quoi me faire renoncer si c'était vrai. Donc je voudrais savoir la vérité! JB | | | Ŕ: Jbaptiz · 14 juillet 2009 ŕ 8:01 Re: Coűt de la vie en Ouzbékistan? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager "On" n'est pas trčs crédible...
Lorsque vous consultez les posts récents (j'y ai été en 2004 donc les prix sont un peu obsolčtes), vous avez une idée des prix actuels. Il y moyen de loger ŕ 10 USD dans bien des cas, la place dans une Nexia ne vous ruine pas et les gargottes fournissent des repas pour l'équivalent de quelques dollars.
Par hasard, est ce que "on" n'y a pas été en troupeau? Dans ce cas, en plus de moutonner, ils se font tondre...
Mais c'est leur choix...
Michel | | | Ŕ: Jbaptiz · 25 juillet 2009 ŕ 18:26 Re: Coűt de la vie en Ouzbékistan? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 523 affichages · Partager bonsoir
je rentre d ouzbekistan non le prix de la vie n est pas exorbitant taux de change:1 euro=2020 soums la bouteille d eau se vend en marchandant 1000soums un hotel tres bien dans le centre historique de khiva la nuit en chambre double pour 25 euros adresse:khorezm art restaurant ichan kala 220900 khivaun autre meros b&b guest house a 30 euros les brochettes pour 1500soums (6morceaux de viandes) la biere 1500 a 2000 soums taxi dans samarkande pour 2km 2000 soums tachkent samarcande en train 20 euros environ | | | J'ai déjŕ répondu ŕ mvbergen en privé que "on" m'avait fait une farce, et moi un peu anxieux, j'ai marché!!!!   Puisque tu reviens d' Ouzbékistan, comme c'est encore frais, aurais-tu quelques bonnes adresses ŕ communiquer stp? Quel circuit as-tu fait? En combien de temps? (perso je décolle le 31/8 et je reviens le 20/9) Merci JB | | | Ŕ: Jbaptiz · 26 juillet 2009 ŕ 11:16 Re: Coűt de la vie en Ouzbékistan? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager rebonjour
un hotel de tres bon niveau pour 20 euros a negocier dans la vieille ville de khiva
khorezm art restaurant ichan kala madrasah 220900 khiva
un autre le meros b&b a khiva dans la vieille ville abdulla boltaev street, 57
hotel cher mais bon ca fait plaisir d avoir une piscine ! asia hotel mekhtar ambar street bukharasinon circuit de 15 jours tachkent ourgentch en AJ85 (avion britannique) duree environ 1heure l aeroport local se trouve a cote de l international
puis khiva boukhara
samarcande
enfin circuit classique
temperature tres chaude a boukhara 50degres plus agreable a samarkande avec un petit vent peuple tres sympa aucune insecurite il faut marchander tres beau pays a conseiller bon sejour a toi | | | merci beaucoup.  JB | | | Bonjour si tu pense comme comme ca cest cher ou.... si tu vois cest pas cher parce que j'habite a l'ancienne ville. Tu peux dire pour toi mais non oui je suis ouzbek, quand meme je sais le prix touristique ce sont l'hotel 3 4etoile, les tapis en soie pure, les hotels quoi. On dit :qui cherche trouve.Moi A l'ancienne ville il ya B and B pas cher 7ou 10 euros.je peux te dire lyabi-haouz le centre de la vieille ville pas mal mais autou de ca les endrois chic, tu peux essaye de venir en ouzbekistan, tu peux dire, les phrases '' mais je ne suis pas comme ca. encore une chose ne crois pas des choses que tu a deja ecoute crois ce que tu vois. bon voyage en ouzbekistan.comme je reste vrai je te dirai au revoir. si tu as besoin quelchose tu peux ecrire sans probleme a cet adresse wwwrt@inbox.ru bonne continuation | | | Bonjour a vous deux, toulon et jb, je me rends aussi seule en ouzbekistan au mois de septembre et je suis un peu étonnée. Savez vous si il y a des hotels encore plus abordables (dortoirs comme ici nos auberges de jeunesse, ou chez l habitant)?? 20USD ce n est pas rien pour mon tout petit budget. A votre avis, si je pars avec 400 euros pr 15 jours c est jouable?? sachant que je m adapte facilement aux 3eme classe comme pr les trains et les hebergements. Merci, a tres vite | | | Ŕ: Jasur · 7 mai 2010 ŕ 12:44 Re: Coűt de la vie en Ouzbékistan? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager 7 ŕ 10 euros avec le petit déj ?! C'est comment ? Propre ?
Merci
S. | | | tout depend de l'hotelier et de ta propre conception du propre !
mais pour 5 -7 dollars tu trouveras de quoi te loger, avec une salle de bain commune (et wc) un viex sommier et une isolation pas ua top !
apres dasn certians endroits comme samarkand, il est interessant d emttre un peu plus dasn le logement et se retrouver adormir dasn un caravanserail ou une ancienne belle demeure bourgeoise ! (25 -30 dollars) | | | un caravanserail ŕ samarkand ? Quelle bonne idée ! Je vais me mettre ŕ la recherche de ce type de logis !
Bien ŕ toi
S, | | | dans le lonely, je crois qu'il est indiqué :) | | | Merci, je ne pensais pas au LP pour cette région contrairement ŕ mon habitude, j'ai tellement entendu parler du fameux Olizane, sais tu si on le trouve facilement ? je n'en ai jamais entendu parlé pourtant j'ai déjŕ acheter pas mal de guide.Peut etre est ce un guide que l'on trouve dans les librairies de voyage de Voyageur du Monde ? | | | je ne suis pas d'accord avec vous. La vie en Ouzbekistan n' est pas chere de tout, sourtout pour les europiens. Et c'est encore moin cher si vous allez chez les habitants. Bonne voyage | | | Non Matsya, je parle de l'Olizane | | | l'olizane est loin d'etre terrible !
le lonely, englobe l' asie centrale, mais a une bonne dose sur l'ouz !! de bonne adresses, et clair !tu as aussi le guide artaud, acces plus sur les treks, le petit futé, apprecié par certains et puis...... c'est deaj pas mal !
bon voyage | | | La vie en Ouzbekistan n' est pas chere de tout, sourtout pour les europiens. Et c'est encore moin cher si vous allez chez les habitants. Bonne voyage
sauf que chez l'habitant, l'enregistrement n'a pas forcément facile, non? | | | Voire meme impossible, n'est ce pas ?
D'ailleurs vraiment le touriste qui se fait controler et qui ne justifie d'aucune nuit dans un hotel parce qu'il a sejourné uniquement chez l'habitant ? | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |