|  |  |
 | | | | Patrice85 · 18 juillet 2009 à 11:32 13 messages · 10 participants · 10 602 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 11:32 Coût de la vie en Slovénie? Message 1 de 13 · 10 517 affichages · Partager bonjour
je part 2 semaines en SLOVENIE et je voudrais connaitre le cout de la vie en general !
CAMPING - GASOIL - CIGARETTES - RESTAURANT
merci de vos reponses | | | C'est cher, déjà avant de rentrer dans l'UE c'était l'un des plus chers d'Europe. Les hôtels sont très chers ; prix allemands, autrichiens, italiens. Pour manger, c'est à peine un peu moins cher qu'en France. Le gasoil entre 0, 93 et 98€...A peine un peu moins cher qu'en France. | | | À: Patrice85 · 18 juillet 2009 à 18:20 · Modifié le 18 juil. 2009 à 18:53 Re: Coût de la vie en Slovénie? Message 3 de 13 · 10 426 affichages · Partager la Slovénie n'est en effet pas spécialement bon marché, mais quand même moins cher que la France.
Au restaurant, on peut manger bon et copieux pour le prix d'un menu ordinaire en France.
Campings: très variable selon les régions. Pour 1 personne avec petite tente, ça peut varier de 5€ pour un petit camping paumé tranquille et tout propre (avec en prime café offert le matin!), à + de 15€ pour un grand camping plein de monde où il n'y a plus d'eau chaude pour la douche à 20 h... Possibilité de faire du caming sauvage en-dehors des parcs nationaux.
Pour le reste, j'étais à vélo et je ne fume pas, je ne sais pas. | | | La derniére fois que j'ai été en Slovénie, c'était juste avant qu'il ne rentre en zone €, et le prix étaient un peu inférieur à la France, ce n'est pas pour rien qu'on surnomme ce pays la"Suisse" des Balkans  .C'est un magnifique pays à visiter, mais pas pour y faire des économies  .
Pour les carbu.
www.touring.be/fr/preparer/partir-vacances/info... | | | À: Lexav · 19 juillet 2009 à 21:35 Re: Coût de la vie en Slovénie? Message 5 de 13 · 10 383 affichages · Partager MERCI POUR LES INFOS ET LES BONS SITES ! ! ! | | | Les campings sont rares, l'essence à peine moins chere qu'en France seuls les restaux si vous cherchez quelque chose de local sont moins chers. En moyenne compter à peine moins que si vous restiez en France. Vive l'Europe !!! | | | Pour donner une indication, nous avons des amis qui habitent à Maribor... et qui vont parfois faire leurs courses à Graz ( Autriche).
La Slovénie n'est donc pas un pays bon marché; en même temps, la qualité des prestations est en général très bonne aussi. | | | À: Meg2 · 20 juillet 2009 à 14:57 Re: Coût de la vie en Slovénie? Message 8 de 13 · 10 326 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes. En France on paie un menu entre 12 et 15 dans beaucoup d'endroits et copieux. En Slovénie, il n'y a déjà pas de menus. Les cartes sont de plus en plus chères même dans la moindre cafétéria. D'ailleurs c'est pas pour rien que vous voyez les slovènes manger un plat pour deux ou partager un repas! | | | À: Ljubavi · 22 juillet 2009 à 21:42 Re: Coût de la vie en Slovénie? Message 9 de 13 · 10 275 affichages · Partager Reponse à Ljubavi: c'est faux ce que tu avance - t'a vu peut-être cela à Choumadija ??
Les cartes sont de plus en plus chères même dans la moindre cafétéria. D'ailleurs c'est pas pour rien que vous voyez les slovènes manger un plat pour deux ou partager un repas!
Complétement faux: Tous les slovènes actifs (ouvriers employés et les cadres) ont le casse-croûte payé (3, 5à à 4, 50 €) soit dans la cantine ou dans une auberge ou restaurant - idem pour le trajet domicile -travail-domicile d'après les conventions collectives. Donc insinuer que les slovènes se partagent un repas à deux c'est un très fort dénigrement nationaliste à la Milochevitch. Par contre partager un repaz avec les gens bien éduqués c'est un honneur pour un Slovène. Les restaurants samedi soir et dimanche sont pleins et moi-même avec une retraite française 5 fois plus élevée que le salaire moyen slovène 850 €/mois je me suis posé la question si les gens ne vivent pas au dessus de leurs moyens - Non - il faut seulement voir les constructions de leurs maisons et l'équipement à l'intérieur. !!!
Pour la personne qui pose plus pour la chereté de la vie pour le touriste, je reponds sur un messagre a part | | | Bonsoir en ce qui concerne hebergement je me rends en septembre en slovenie et j'ai trouve a 2 km de bled, en demi pension 29E par personne il s'agit de chambres dans une ferme a zasip (pri biscu), rapport qualite prix pour moi imbattable, les proprietaires que je n'ai eu que par message ont l'air tres sympa. | | | À: Dfg · 11 novembre 2009 à 22:01 Re: Coût de la vie en Slovénie? Message 11 de 13 · 9 335 affichages · Partager Bonsoir, je souhaiterais me rendre en Slovenie pour les fêtes. Ce genre d'hebergement nous intéresse. Est ce que votre séjour c'est bien passé? Vous avez les coordonnées de ce logement?
Merci | | | À: 6biline · 12 novembre 2009 à 8:57 Re: Coût de la vie en Slovénie? Message 12 de 13 · 9 319 affichages · Partager bonjour, pour les coordonees tape pribiscu slovenie a zasip vous devriez trouver de cette façon, chambre grande avec wc et douche un peu vieille mais tout a fait acceptable, nourriture correcte et copieuse, tarif 29E demi pension, tres calme, parking dans la cour juste a coté je pense que pour le prix on peut pas en demander plus.Vous etes a 5mn de Bled, une question importante y allez vous en voiture? combien de temps rester vous je pourrai vous faire part de mon experience si vous rester plusieurs jours et celon ce que vous voulez faire. A+ | | | À: Dfg · 9 mai 2012 à 13:49 Re: Coût de la vie en Slovénie? Message 13 de 13 · 7 037 affichages · Partager Bonjour,
Qu'avez vous pensé de votre séjour au Pri Biscu ? Merci. | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |