c'est vrai que la plus grose depense c'est le transport, et moi j'ai vite ete gavee par le taxi brousse... par contre, j'ai trouvé une compagnie privée qui s'appelle madabus, ce sont des "vraies" lignes regulieres jusqu'à
tulear et dans l'est jusqu'a
ste marie. ca a couvert une partie de notre circuit (ils ne faisaient pas
majunga, donc on n'a pas coupé au taxi brousse pour le nord!) mais permettait de mieux gerer son temps (departs a l'heure, "vrais" temps de trajets...) et de ne pas "craquer". un truc qui manquait...
pour les hotels, tu as du confort pour 8 euros la nuit (douche, eau chaude, toilettes...), et qq chose de "roots" a moitié moins cher, donc tu devrais pouvoir t'en sortir sans peine!!
coté nourriture, j'ai adore! c'est delicieux, et pas cher du tout. bon il faut aimer le riz (j'ai decouvert le riz rouge, extra!), mais de toutes facons legumes et pommes de terre sont disponibles partout.
une chose qui coute VRAIMENT cher, c'est les parcs. l'angap exagere vraiment, on a l'impession d'etre une vache a lait... autant que possible fait des circuits en dehors des sentiers battus, c'est mon conseil.