Re bonjour

Toute les saisons sont bonne !

cela dépand ou tu vas? Mada c'est grand
Pas de problème pour les transports. Taxi brousse, autocar, voiture, pouspous faut juste choisir.

Tiko c'est le yahourt du prisident Ravalomanan il a des usines de laitage, fromage glace. En revenche ils sont très bon.
Les voula c'est l'argent ! Malgache officiel c'est l'Ariary mais on continue a parler en FMG (franc Malgache)
1€= 2693 Ar ou 13.465 fmg Aujourd'huit
Une course en taxi coute 10.000fmg ou 12.000 jusqua ta porte ou 15.000 la nuit. dans tout
Tamatave.
Un pousse coute entre 2500 a 3000. Si tu es Vaza il te demende 5000 tu dis" lavobé! onatrinona (donne le vrés prix ou tu dit 3000 si c'est oui ta gagnier si non tu change de pousse.

Côté médicament, médecin il y a tout même beaucoup de pharmacie et de très bon médecin.
Il manque juste du matériel dans les hopitaux c'est sur. Tu achettes tes penssement et le fille pour te recoudre.
Fait comme moi tu prend une asssurence rapatriment avec ta carte bleu ou ton billet c'est pas chére et sa mage pas pain.

Les médicaments a emporter :sont les médicaments que ton médecin traitent va te donner. IMODIUM, smecta (très bien) pour la tourista, ton anti palu Savarine ou autre, Eféralgan.
Moi je me soigne aux huilles essentielles Ravinsara, girofle Ext.... Je suis marginal.

Pour la valise c'est 30 kg ta pas besoin de grand chose. Sauf si tu fais de la marche.
Chaussures kwy anorac et autre truc. De toute façon tu trouveras tout a mada et mois chére.
Bon voila prépare les valises Amicalement PAT