 |  |  |
 | | | | Duppyconquer · 5 septembre 2011 à 23:48 31 messages · 12 participants · 6 447 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 23:48 Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prevoit prochainement un voyage à Madagascar.
Est ce que vous pourriez me donner une idée du coup de la vie la bas?
Une bouteille d'eau? Un snack sur le pouce dans la rue? Une nuit d'hotel dans un BuiBui? Un billet d'avion depuis Aantananarivo pour se rendre sur Sambava-Antalaha?
Merci d'avance à tous pour votre aide,
Cordialement,
David. | | | Bonjour, Tout dépend où vous achetez vos produits. En gros : Bouteille eau vive : 1500 ariary Manger sur le pouce : 2000 ariary (de 2 à 4000 dans les hotely) Une nuit sans confort : moins de 10000 ariary Billet d'avion : je dirai 150 euros l'aller simple (A voir sur le site de Air madagascar) | | | À: Fan2toi · 6 septembre 2011 à 8:03 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager un euro = environ 28OO ariary | | | 1 euro vaut 2649 ariary Bureau de change à paris sans commission | | | 1 euro vaut 2649 ariary Bureau de change à paris sans commission
Bonsoir,
Sauf erreur il est à 2803.81 aujourd'hui. (source malgache) | | | À: Ikewan11 · 6 septembre 2011 à 22:05 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Bonjour, L'ariary n'étant pas une monnaie convertible je trouve surprenant que l'on puisse l'échanger à Paris ! Certes, le cours est à 2803 mais à la banque vous n'aurez jamais ce taux là ! Prévoir un taux inférieur de 5 à 5,5 %. | | | À: Fan2toi · 6 septembre 2011 à 22:09 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Bonjour, L'ariary n'étant pas une monnaie convertible je trouve surprenant que l'on puisse l'échanger à Paris ! Certes, le cours est à 2803 mais à la banque vous n'aurez jamais ce taux là ! Prévoir un taux inférieur de 5 à 5,5 %.
En retrait par carte bancaire le change est au cours du jour (avec les frais bien sur) | | | À: 1sitraka2 · 7 septembre 2011 à 4:48 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager l ariary n est pas convertible sur le marché des devises c est en quelque sorte un cours de change obligé quand les regles simples de l economie ne sont pas respectées : une offre et une demande librement consenties s instaure un marché parallèle et il y a donc deux cours de change pour l ariary : le cours officiel et le cours parallele Le bon taux de change chasse le mauvais taux de change la valeur un euro = 28OO ariary ne fait que donner une base théorique pour un veritable ajustement | | | À: Fan2toi · 7 septembre 2011 à 10:26 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Vous pouvez acheter des ariary au bureau de change à Paris, CDT, Comptoir des tuileries et ce, sans commision. | | | Merci Canelle, c'est un très bon renseignement. On peut aussi acheter des ariary en ligne et port gratuit à partir de 800€, le cours est bien 2649,80. Je n'aurai moi non plus jamais pensé que l'on pouvait changer en France. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 7 septembre 2011 à 16:55 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez achetez des ariary au comptoir de CDT mais pas en ligne, c'est une devise exotique, je les ai contacté pour cela. Par contre j'ai déjà fait venir des dollars en réservant en ligne et là pour 800 euros le port est gratuit Regarder les taux au quotidien car celui qui est intéressant aujourd'hui ne l'est pas forcément demain ds ce bureau Yes change et Cen ne vendent pas en ligne mais au comptoir | | | Bonjour, Pourquoi changer en FRANCE à ce cours alors que vous le pouvez à l'aéroport d'IVATO à un taux plus avantageux (dans un bureau de change). Par ailleurs l'entrée et sortie de MGA du territoire est limité à 400 000, si la paf vous controle avec une somme supérieure bonjour les emm.. Et encore quel intérêt (si vous changez 1000 roros par ex) de se trimballer avec280 billets. A+ | | | Ce fameux Comptoir dit "vous vendre des Ariary sans commission".
Or, comme certains l'ont déjà fait remarquer, leur taux de vente est nettement inférieur à ceux pratiqués sur la place de ANTANANARIVO.
C'est donc néanmoins une forme de commission "déguisée". | | | À: OcéanI · 8 septembre 2011 à 9:08 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Ok si vous me confirmer que le taux à Mada est supérieur à 2649 ariary, sans commission | | | Bien sûr.
On trouve à changer localement sans difficultés à 2.800,00 Ariary / 1,00 Euro. | | | À: OcéanI · 8 septembre 2011 à 12:24 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager si l on " trouve" facilement un taux de change favorable; les novices doivent s abstenir de cette methode... sauf a etre présenté a quelqu un de serieux dans cette activité " informelle " interdite... mais ayant pignon sur rue les bureaux de change " socimad " ont un taux correct le taux de change dans les banques ou en informel et generalement inferieur en province.... | | | Je garde toujours des ariary d'un ancien voyage à Mada pour mon prochain séjour. Pour ceux qui n'ont pas d'ariary, l'avantage d'en échanger un petit peu en France est de gagner un temps précieux à la sortie de l'aéroport. On peux filer direct vers un taxi ou bus. On a de quoi payer le portier (perso je donne 2000 ariary) et les premières dépenses. Car le bureau de change à Ivato c'est quand même la cohue et beaucoup d'attente. Il est préférable de changer un peu plus loin sur son parcours même si le taux est inrférieur à celui de l'aéroport. | | | À: OcéanI · 8 septembre 2011 à 13:36 Re: Coût de la vie à Madagascar en 2011? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Je me vois difficilement recompter 840000 ariary ds la rue.!!!!!!!.... | | | Je me suis fait avoir en echangeant de l'argent avec des mecs à la sortie de l'aeroport de Tana. Ils m'ont propose un taux de change interessant mais en fait je me suis fait arnaquer.... depuis je fais le change dans le comptoir à l'interieur de l'aeroport (une centaine d'euros) puis dans les banques. Même dans les banques il faut bien recompter les billets, quelquefois dans une liasse il manque un ou deux billets ;)
Bon voyage à Mada :) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |