Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Vide · 7 décembre 2010 à 20:19 · 2 photos 43 messages · 17 participants · 10 704 affichages | | | | À: Simokhatib · 9 décembre 2010 à 9:49 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 964 affichages · Partager Toi, tu es un rigolo dans ton genre !
Je vais régulièrement manger avec des amis Marocains dans LEURS resto, au bled ou en ville
Et ce ne sont pas obligatoirement des " ouvriers ou des chauffeurs de camions qui mangent ça".
Par exemple : - l'un d'eux est commerçant, et berbère - l'autre entrepreneur de maçonnerie, et Sahraouis - un autre était gérant d'une station Afriquia, et, suite à l'obtention d'un "master" en gestion d'entreprise, vient de partir il y a trois mois au Canada pour y travailler, avec femme et enfant.
Donc, tu vois, rien à voir avec des " ouvriers ou des chauffeurs de camions"
Mais c'est avec eux que j'ai fais mes meilleurs repas au Maroc dans le genre de restaurants que tu dénigres, et en nous régalant de plats marocains que tu n'as peut-être pas la chance de connaitre. Dommage pour toi, jeune trop imbus de ta personne.
Bon, j'en conviens, aucun d'eux de s'est jamais fait photographier dans la cabine de pilotage d'un avion....
Et au plaisir de ne jamais déjeuner avec toi | | | À: Amifat · 9 décembre 2010 à 10:53 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Amifat,
+1...........@+ | | | À: PatDef1 · 9 décembre 2010 à 11:06 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 928 affichages · Partager Waouh !!!!! comme il se la pète le simo !!!!!!!!!! attention au retour de manivelle de la vie....... peut être qu'un jour tu pleureras pour pouvoir bouffer un sandwich............ mais bon méfions nous des "grands genres & petits moyens" ça "mythone" toujours un peu sur les forums !!!!!!! | | | À: PatDef1 · 9 décembre 2010 à 11:54 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 779 affichages · Partager | | | À: Simokhatib · 9 décembre 2010 à 13:07 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager pouet pouet camenbert !! meme pour raoulx c'est pas parce que vous avez jamais attrapé la chiasse que tous les touristes comme vous l'ont jamais attrapé, moi j'en ai attrapé à passer la nuit sur les toilettes à me tordre de douleur pour avoir bouffé des lentilles ou de la soupe ou autre comme les poulet dit romi j'attrape la chiasse à chaque fois que je mange ce poulet, à ce que ma dit un éleveur ce poulet meme dans l'oeuf et malade il faut le maintenir en vie jusqu'a abatage en le gavant d'antibio allé dans une pharmacie ils ont affiché toute les maladies de ce poulets, je remercie l'inventeur du spasphon de l'ércéfuril et d'autre truc qui faut obligatoirement avoir dans ces bagages, ya pas d'hygiène WALOU dans quasi tous les Hanout ; les bouchers avec une planche sale avec des mouches partout  même pour un simple poissons comme la sardine qui viens pourtant du large il y a un risque..
moi maintenant c'est la vache qui rit un pain une boite de thon ou de sardine, ou bien grillades mais pas chez n'importe qui, même pour les fameuses Kefta si il coupe pas la viande devant moi je prend pas, celle qui et au soleil et qui grouille de mouche à merde et d'oeuf  il ce la garde ;
Marjan j'y vais j'y gagne | | | À: Zreka · 9 décembre 2010 à 13:19 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Je vis au Maroc, je ne suis pas (plus) une touriste et le fait d'être touriste dans un pays ne signifie aucunement ne pas connaître ce pays. Touriste n'est ni un gros mot, ni une définition péjorative de "visiteur". Concernant le manque d'hygiène dans certains lieux, ce que tu dis est en partie vrai...Mais, je remarque que tu as tendance à dramatiser et à donner de ton pays une image tronquée ne mettant en avant que ses aspects négatifs. | | | À: Poly66 · 9 décembre 2010 à 13:29 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Finalement, on croit qui avec tout ceux, ceux qui vivent sur place ou les touristes,... je ne cherche pas les palais pour manger mais un repas léger pur le diner?? | | | À: Tafakara · 9 décembre 2010 à 13:30 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager pour moi il y a beaucoup de chose dramatique au Maroc, vivement que l'environnement devienne une priorités en 10 ans tous c'est agravé, Sur Rabat ils ont compris un peu mais bon ils payent chère ce qu'ils ont laissé de cotés pendant des décennies ; | | | À: Vide · 9 décembre 2010 à 13:35 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 316 affichages · Partager Finalement, on croit qui
On croit ceux qui t'ont donné des "fourchettes" (c'est le moment de le dire  ) de prix raisonnables...Entre 35 et 100dhs/personne pour un dîner correct. Bon appétit. | | | À: Vide · 9 décembre 2010 à 13:39 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager MAc Donald loll non je déconne, sa ce voit ou il faut manger et ou faut pas manger ta des gens plus soucieux que d'autres, moi j'ai mes habitudes maintenant, je choisie mon repas ma viande et tous, des fois ta le boucher et jusque à cotés ou bien sa fait parti du restau ta le mec qui va te faire cuire ce que ta demander, enfin je sais ou je vais maintenant, évite les mayo les sauces bizarre les fritures aussi ; | | | À: Raoulx · 9 décembre 2010 à 16:10 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager sinon dans les stations j'y ait deja manger a chichaoua
J'y ai également mangé. Côtes d'agneau grillées et harira. Pas été malade non plus... | | | À: Raoulx · 9 décembre 2010 à 18:08 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager les fritures de poisson a l'entrée du port d' agadir ou au souk de cette meme ville pour une trentaine de dirhams, que c'est bon les calmars et les sardines
Si tu voyais l'envers du décors  c'est pas des calamars c'est des seiches, elles ont une sale couleur en plus, tu verrais comment et ou elles sont néttoyé  pareils que pour les sardines avec l'eau du port, les sardiniers pour sortir les sardines remplissent d'eau les cales c'est sur 2M que j'ai vu sa l'eau qu'ils utilisent c'est l'eau du port quand on voit l'état de la flotte ou crache les égouts et les huiles et tous les liquides des poubelles sans compter les pollution des usines de Anza tous part direct en Mer je sais j'ai plongé par la bas c'étais pas une bonne idée, en friture de poissons et spécialité pour moi je te conseille un trés bien "Chez Brahim Rochers du Diable " Ou bien "L'assiette du Marché" chez Franc c'est vrai qu'on est plus dans les tarifs de l'entrée du port. Ou bien le top du top  IMOUSSOUANE acheter son poissons et les calamars qui sortent de l'eau direct à la criée, j'ai acheté des sardines encore vivante la derniere fois je suis allé les faire grillé à 5 on a mangé pour 100 dh ! | | | À: Zreka · 9 décembre 2010 à 18:50 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager salut
au rocher, j'aime pas c'est gras
l'assiete du marché est a vendre il me semble 
sinon une bonne friture "capitaliste" c'est au flore ou a coté chez mika 
le port c'est affectif, ca me rappele mon enfance, 10 dh a l'epoque
le souk j'ai un pote labas, au coin quand tu tourne pour te garer devant les meunuisier, tu verrait le monde qui bouffe du poisson...
imsouane jamais essayé, mais ils ont du top de poisson, la belle criée aussi... y a ce resto je me souviens plus du nom y a or dedans | | | À: Hommedumonde · 9 décembre 2010 à 19:06 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Le Flore si j'y vais Mika de mimi la brochette va me faire la gueule 
j'ai plus l'estomac pour manger dans les souks  maintenant quand je veux un plat spéciales Marocains je vais chez des amis j'achète tous et voila seul solutions que j'ai trouvé avec les sandwish kirri thon tomate et un coca à 2 dh, sinon c'est moi qui cuisine spécialiste du poissons et que ce que j'attrape comme sa je suis sur d'où ils viennent, c'est autre chose un Pageot royale qui sort de l'eau cuit au gros sel que le même acheté au marché ;
je connais pas le nom pour le restau D'imoussouane, mais quand tu vois la qualité du poissons c'est parfait comme j'aime les Homard les poulpes les loups les Chapons énorme tous encore vivant des fois sa je recommande à tous les routards vous allez dans la crié vous choisissez et aprés vous trouvé une personne qui vous fera tous cuire comme vous le voulait ; | | | À: Zreka · 9 décembre 2010 à 19:10 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager daurades aussi au four avec vin blanc, loup egalement, huitres au four gratinées 
arrete j'ai la dalle | | | À: Hommedumonde · 9 décembre 2010 à 19:17 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager daurades aussi au four avec vin blanc, loup egalement, huitres au four gratinées 
arrete j'ai la dalle 
regarde Imsouane 
En plus ya des nouvelles maison d'hotes et auberge et surf camp pas cher en plus une baraque toute neuve immense 40 euro la nuit 6 chambres avec toute une belle vu ; Images attachées: Photo postée par le membre Zreka. Photo postée par le membre Zreka. | | | À: Zreka · 9 décembre 2010 à 19:27 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 350 affichages · Partager donné dis donc, 40 euros la baraque et toute les piaules !!!
quand je pense que taghazout c'est une chambre avec les odeurs des egouts pour le meme prix 
ouais bon plan, ca peut servir de base pour aller a essaouira quand y a le festival et que c'est complet labas...
quand je pense que cette route n'a jamais bouger  monotone que taghazout safi et apres plus rien jusqua essaouira... | | | À: Zreka · 9 décembre 2010 à 19:28 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 348 affichages · Partager | | | À: Globerge · 9 décembre 2010 à 19:29 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager
qui sa ? | | | À: Globerge · 9 décembre 2010 à 19:33 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager Effectivement, disons que mon message a dévié en cour de route et que comme tu dis j'ai une petite idée de couts mais rien d fixe... pas grave je vais découvrir sur place | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |