Salut Mary,
C'est sur que de voyager de nuit est peut-etre moins sécuritaire que de jour mais si tu es tres prudente...Je crois qu'effectivement le
Honduras est un pays plus instable que le
Costa Rica, le
Panama ou meme le
Nicaragua, mais généralement les règlements de compte se font entre eux, il ne faut juste pas que tu sois au mauvais endroit, au mauvais moment, et dans les grandes villes ca peut brasser un peu plus que dans les petits villages (parce qu'il y a plus de monde).
Malheureusement je ne connais pas d'hotel dans
San Pedro Sula, je ne peux pas t'aider là-dessus.
Pour ce qui est des iles c'est tres américanisés et par le fait meme assez cher (par rapport au reste du pays) mais c'est aussi tres beau et c'est une magnifique place pour faire de la plongée. Les hotels et auberges de West end sont en général un peu moins cher dans West Bay, si tu veux faire le party je crois que c'est a West End que ca se passe, il y a plus de resto, de bar, de boutique et de jeunes, mais la plage est moins belle... On avait choisi de rester a West Bay au Bananarama a $81/nuit pour une petite cabine en bois, il y a des bateau-taxi qui peuvent t'amener de West Bay a West End (ou l'inverse) pour 5 lps. Il y a un endroit a West End qui est bien c'est le "Pasada Arco Iris", c'est un resto argentin (tres bon) et il ont aussi des chambres a $48/nuit (le prix d'il y a 2 ans) et c'est tres propre mais un peu humide.
Pour traverser sur les iles, le bateau ne part que si la température est belle, il te faudra peut-etre coucher a
La Ceiba, je connais un hotel a Sambo Creek tenu par des québecois, ce n'est pas le gros luxe mais "ca fait la job" pour une nuit, c'est villa Helen's hotel, le gérant Jacques est tres sympatique.
Je te souhaite un beau voyage
Angie