Mistelle · 15 septembre 2010 à 19:04 15 messages · 7 participants · 4 085 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 19:04 Coût de la vie touristique en Australie? Message 1 de 15 · 4 023 affichages · Partager Après quelques recherches, j'ai constaté ceci:
chambre d'hôtel simple avec piscine:
USA : 120$ CANADA: 150$ AUSTRALIE: 185$
RESTAURANT moyen-chic, prix de l'assiette principale:
USA: 25$ CANADA: 35$ AUSTRALIE: 55$
Je trouve que l'OZ est très onéreuse, il me semble que vl'à 6-7 ans passés, l' Australie n'était pas si chère par rapport au Canada... que s'est-il passé ? Ai-je fait des bonnes recherches ou non?
les devises sont maintenant très semblables entre les trois, ce n'est plus un critère!
Aviez-vous d, autres précisions à ce sujet? | | | À: Mistelle · 16 septembre 2010 à 12:39 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 2 de 15 · 3 993 affichages · Partager Bonjour Mistelle, Tu as fait de bonnes recherches, l' Australie est hors de prix... Sauf à décider de voyager en nomade, comme beaucoup de gens le font d'aileurs. Tu loues un van, et tu fais ta cuisine. Sinon, il y a une autre solution : aller ailleurs ! Pour l'exemple, une chambre miteuse en plein coeur de l' Australie dans un roadhouse peut coûter plus de 100 dollars australiens. Parce que tu n'as pas le choix. On a parfois l'impression de beaucoup dépenser pour pas grand chose. Les restaurants sont également très chers, et le prix souvent peu justifié. Je suis confus de te conforter dans tes premières impressions. | | | À: Mistelle · 16 septembre 2010 à 13:24 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 3 de 15 · 3 968 affichages · Partager impression identique!
un paquet (marque standard, ni premium, ni budget) de spaghetti coûtait 2.35 AUD
manger le fast food n'est pas sain mais reste le moins cher... j'ai bcp aimé les grosses villes car on mangeait asiatique pr pas cher!
fais attention, car les activités avoisinnent souvent les 100$ p.p. (bateau, rafting, plonée,...) si tu veux faire autre chose que de marcher dans la cambrousse | | | Merci beaucoup de ces précisions!....
Surtout données par des européens dont la devise favorise le pouvoir d'achat à l'étranger (pas nécessairement chez eux, ha! cet euro)
Je pensais d'aller visiter l' Argentine, qui même avec l' augmentation démentielle de son inflation, semble plus accessible !
Je vous donne des nouvelles à ce sujet ! | | | À: Mistelle · 21 septembre 2010 à 9:57 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 5 de 15 · 3 836 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé un article qui correspondait assez bien aux questions que tu te posais. Il y a certaines indications complémentaires. Tu le trouveras ici : Cout de la vie en Australie . | | | À: Mistelle · 21 septembre 2010 à 11:40 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 6 de 15 · 3 819 affichages · Partager chambre d'hôtel simple avec piscine: USA : 120$ CANADA: 150$ AUSTRALIE: 185$
Franchement je me demande où tu prends ces prix 
Aux USA, pour avoir fait l'Ouest 3 fois, j'ai jamais dépensé plus de 100$ US pour un motel 2* même en été. Et je ne parle pas d'un plat principal à 25$  Faut vraiment taper dans le chic et prendre un gros gros steack ! Et dire que ça coûte + du double en moyenne sur toute l' Australie, c'est du délire 
Si on compare les prix entre New York et Sydney pour rester dans la même catégorie, ça m'étonnerait vraiment qu'on arrive à ces ratios.
Ensuite, c'est bien évident que les prix sur Uluru en Australie, en plein milieu de nulle part avec juste 4 ou 5 hôtels, ils ne vont pas faire de cadeau. A Cairns pour la barrière de corail, il suffit d'aller sur n'importe quel site pour trouver des motels à moins de 100$ AUS.
Et puis, faudrait peut-être arrêter de considérer l' Australie comme un pays sous-développé où les prix seraient si différents | | | À: Mistelle · 21 septembre 2010 à 13:11 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 7 de 15 · 3 808 affichages · Partager Bonjour,
J' ai trouvé qu' en Australie, les prix etaient moins chers que dans le sud de la France ou j' habite et qu' en Italie ou je me rends souvent Ce n' est pas une référence mondialisable certes | | | À: Mistelle · 22 septembre 2010 à 2:22 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 8 de 15 · 3 784 affichages · Partager Il y a eu une hausse de prix démentielle en Australie. J'y suis allée en 2007-08 et lorsque je disais à mes amis qui étaient allés quelques années avant moi combien j'avais payé, ils n'en revenaient pas.
Les produits de base sont très chers. Et dans tout ce qui est touristique, c'est cher également, surtout depuis que les visas vacances-travail ont emmené beaucoup plus d'étrangers en Australie.
Par contre, je ne sais pas où tu as pris tes prix pour les repas, mais en 8 mois en Australie je n'ai jamais payé 55$ pour une assiette. J'ai travaillé dans un resto "moyen-chic" (comme tu dis) pendant trois mois, et je trouvais les prix assez semblables à ceux des restos de même catégorie au Canada.
Et pour avoir pas mal voyagé aux États-Unis, je ne pense pas qu'on peut fixer de prix moyens pour une chambre d'hôtel ou un resto. C'est très variable selon les régions. Tu peux payer 30$ pour une chambre au New Jersey, mais rarement en bas de 200$ à New York... | | | À: Colysee · 22 septembre 2010 à 7:48 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 9 de 15 · 3 775 affichages · Partager J' y suis allée en 2008
Certaines régions, déjà citées, comme Uluru, très touristiques, sont très chères et dans l' ensemble le budget excursion est plus que "conséquent"
A part cela, pour l' hôtellerie et le restauration je n' ai pas trouvé que c' était plus cher qu' ailleurs | | | À: Colysee · 22 septembre 2010 à 18:43 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 10 de 15 · 3 750 affichages · Partager Je me base sur les deux voyages de trois semaines que j'ai fait dans l'ouest américain en 2007-2008 ( californie, nevada, utah, arizona) et à Hawaii.
Aux USA il y a des chaînes comme motel 6 que tu paie entre 50 et 90 $ la nuit, et comfort Inn entre 90 et 110$ la nuit, à Las vegas tu peux payer 30 $ New York je ne veux rien savoir de cette grosse ville, mais je sais que c'est cher!
Au Canada ça coûte plus de 20 $ un steak au resto moyen-chic.
Je tiens mes chiffres de sites de restaurants sur internet et sur expédia.ca pour les hotels en Australie
exemple, une micro-brasserie à Perth le rack de côtes levées était 45 $ quand c'est 28$ au Canada !!! Le plat d'hamburger 15 $ quand c'est 9 $ chez nous ?&??
Le Canada c'est assez cher aussi, c'est pourquoi je visite peu... L'été les prix explosent et tu paie 150$ pour une chambre propre mais très ordinaire, dans une ville quelconque près du fleuve, mais pas au bord!
Il ne faut pas oublier que la devise AUSTRALIENNE est légèrement inférieure à la canadienne, et je ne comprends pas qu'un pays comme celui-là soit plus cher que le Canada ??? est-ce que les prix sont basés sur la devise anglaise et reconvertis ? | | | À: Vazyvite · 22 septembre 2010 à 18:56 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 11 de 15 · 3 635 affichages · Partager Vazyvite, tu parles d'un motel jusqu'à 110 $, pas d'un hotel ! un hotel c'est plus cher, je compare le même créneau d'un pays à un autre en passant! | | | À: Mistelle · 23 septembre 2010 à 4:41 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 12 de 15 · 3 614 affichages · Partager Je suis très reconnaissante de vos réponses qui m'aident à éclaircir mon problème!
C'est dommage, mais j'aimerais visiter la France et la Suisse, mais à cause de l'Euro je ne peux pas financièrement absorber. L' Australie semble avoisiner les prix selon le pouvoir d'achat européen.
Je vais attendre quelques temps pour faire l'Europe, l' Australie et tous les pays qui subissent l'Euro, malgré qu'il a enfin un peu reculer par rapport à avant, 1 $ canadien valait 0.62 euro, maintenant et depuis quelques mois seulement, 1 $ vaut 0.74 euro.
J'espère un juste balancement des devises, faisant en sorte qu'on ne se ruine pas chez vous et vice-versa!
A+ les cousins! | | | À: Mistelle · 23 septembre 2010 à 8:15 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 13 de 15 · 3 608 affichages · Partager Les prix en Europe ne sont pas tous alignés Quand je te disais que l" Australie était moins chère, je parlais de la région ou j' habite, côte d' azur et de l' Italie avoisinante Si tu prends, l' Espagne, le Portugal, La Grèce, une ville comme Prague c' est moins cher
Mais l' Australie est certes dans des prix européens | | | À: Mistelle · 23 septembre 2010 à 8:52 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 14 de 15 · 3 602 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 24 septembre 2010 à 0:51 Re: Coût de la vie touristique en Australie? Message 15 de 15 · 3 583 affichages · Partager Désolé vazyvite !
Les seuls prix que j'ai regardé sur internet c'est en Australie, pour cette fois-ci en tout cas!!! Je pense que j'ai bien fait de faire ça, parce que je m'attendais à des prix comme au Canada... Le monde disent tellement que c'est pareil comme chez nous la mentalité et tout... je pensais que le coût de la vie était pareil!
Après avoir passé 10 semaines à date dans l'ouest américain, je pense que mes données devraient être bonnes.
Pour avoir expérimenté les prix sur internet avant d'aller sur place, pour te donner une idée... Près de l'aéroport de Toronto Pearson, sur internet avant de partir, la chambre était 95 $ et sur place il ne voulait pas baisser en bas de 130$, j'ai regretté de ne pas avoir réservé.
Au Canada en tout cas, les prix sur internet sont égaux ou inférieurs aux prix sur place, donc je trouve normal de m'inquiéter des prix affichés sur internet à propos de l' Australie.
Bien sûr, si j'en parle " encore internet" sur ce site, c'est parce qu'Il y a toujours un doute, et que je préfère compléter mon verdict de témoignages vivants comme le mien, venant des USA.
Voilà! au plaisir | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |