|  |  |
 | | | | | Coût de mon voyage autour du monde Crevetterose · 16 novembre 2006 à 16:56 13 messages · 4 participants · 7 847 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 16:56 Coût de mon voyage autour du monde Message 1 de 13 · 7 794 affichages · Partager J'ai fait un voyage autour du monde avec mon copain. Nous on a dépensé 30000 euros en tout avec les billets d avion et a 2 bien sur. On a visité l inde 20 euros/ j a 2 pers. Thailande : 25 eur Japon : 85 eur Australie : 80 eur NZ : 80 Californie : 80 eur Mexique : 50 eur Guatemala : 20 eur Mais c est vrai que quand on partage les frais pour la bouffe et le logement ca baisse le budget. On en a profité normalement en prenant les logements les moins chers. crevetterose 
crevetterose | | | À: Crevetterose · 16 novembre 2006 à 18:15 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 2 de 13 · 7 786 affichages · Partager Salut, moi et mon amie nous voulons faire un tour du monde de plusieurs annees avec un budget de 25-30 000 usd par an pour les deux en faisant surtout l Asie et l Amerique du Sude peut etre l Australie et la NZ et en dernier l Afrique, penses tu que c est realisable ? nous avons donc un revenu de 2000 a 2500 usd par mois et une rezerve de 10 000 pour les billets et nous voulons partir pour quatre ans. Nous voulons essentiellement voyager par terre et prendre l avion seulement pour changer de continent eventuellement quand nous n aurons pas le choix. | | | À: Orestis · 17 novembre 2006 à 14:58 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 3 de 13 · 7 748 affichages · Partager Je pense que c'est réalisable car ce qui coute cher dans un tour du monde c'est l'avion. De plus tu feras des pays qui ne sont pas chers. Et si jamais vous manquer d'argent il est toujours possible de travailler, ou de donner un coup de main dans les auberges de jeunesse pour ne pas payer son logement. Sachant que le dollar vaut quasimment la meme chose que l'euro, avec 25000 dollar par an ce sera suffisant. J'espère que mes renseignement sont assez complets Tchao | | | À: Crevetterose · 18 novembre 2006 à 11:01 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 4 de 13 · 7 702 affichages · Partager Salut, oui c est vrai merci, l idee c est qu ont vit en Roumanie depuis pres de cinq ans et la vie ici est devenue tres vite tres cheres et on ne sait plus vraiment comment les choses ont evolue ailleurs. Nous avons achete par exemple un appartement sur le boulevard principal de Bucarest a 34 000 usd et en quatre ans ce meme appartement vaut maintenant pres de 150 000 E., et tout a suivi, les taxis coutent quatre fois plus, les cigarettes, la biere, au faite tout coutent en moyenne quatre fois plus, c est dement.... | | | À: Crevetterose · 20 novembre 2006 à 13:24 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 5 de 13 · 7 636 affichages · Partager enfin, à 1.28 dollars pour 1 euros, c'est pas totalement la même chose. sur une somme de 25 000 dollars, ça fait quand même 19.500 euros, une différence non négligeable.  s'agissant du tour du monde, l' australie et la nouvelle zelande sont de gros budgets par rapport au reste. Nous faisons la nouvelle zelande, cette année 1 mois, donc lors de notre TDM nous passerons outre, par contre on hésite vraiment pour l' Australie, on se dit que tant qu'à passer par là, autant s'y arrêter  mais c'est quand même un sacré trou dans le budget. | | | À: Melyjul · 21 novembre 2006 à 16:48 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 6 de 13 · 7 587 affichages · Partager Oui tu as raison, mais l idee est que a la publication des guides que l on peut trouver sur le net ou en librairie le usd avait la meme parite avec l euros. Donc c est quif quif..... | | | À: Melyjul · 21 novembre 2006 à 22:15 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 7 de 13 · 7 569 affichages · Partager Salut,
J'ai passé un an en australie dans le bush. Nous avons dépensé un budget moyen pour vivre à deux de 32 euros par jours, sans compter que nous avions vec nous 5 chevaux à nourrir ! Je pense donc que le budget peut être réduit sans cette charge. Allez, disons que
Bien sûr, l' Australie est plus chère que l'asie, mais si on fait attention à ce que l'on fait, ça n'est pas si cher. Les produits touristiques sont bien sûr hors de prix dans ce type de budget. quand on doit se payer une chambre d'hotel à 80 euros plus une visite touristique "bobo" à 20 euros, c'est sûr, ça plombe le budget du mois en une seule journée....
A savoir : l' australie est le pays du camping. On y trouve des campings dans TOUS les villages et TOUTES les villes. Et quand il n'y a pas de camping, ça veut dire qu'on peut camper où l'on veut... C'est un bon moyen de loger pas cher. Compter environ 8 à 10 euros par jour pour planter la tente dans un camping grand luxe avec douches, laverie, cuisine, télé... a savoir qu'il y a des jours, c'est gratuit.
Edouard. | | | À: Edcal · 22 novembre 2006 à 8:16 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 8 de 13 · 7 559 affichages · Partager Salut, je voulais te demander si c est pas dangereux de faire du camping en Australie a cause des petites betes genre serpents? Et si ce n est pas plus avantangeux de dormir dans les backpacking hotel......J ai vraiment peur des serpents. | | | À: Orestis · 22 novembre 2006 à 22:31 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 9 de 13 · 7 519 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas ressenti de danger particulier en camping en australie. Il n'y a pas que les serpents, il y a aussi les araignées...
Il faut respecter quelques règles de sécurité : chaussures à l'intérieur de la tente la nuit, jamais nu pieds dehors dans l'herbe, etc. Cela dit, je n'ai jamais respecté ça, et me suis toujours baladé en claquettes dehors dans l'herbe... chose à ne pas faire, mais bon...
Il y a également des endroits beaucoup plus infestés que d'autres. Je n'ai jamais vu un serpent dans un camping ! En plein nature, en plein bush, oui, mais jamais dans les endroits fréquentés par des touristes...
Ce qu'il faut plutot craindre en camping, ce sont les crocodiles au bord de l'eau. En général on a tedance à planter la tente au bord d'une rivière ou d'un point d'eau... a ne pas faire dans le queensland ! Croquage quasi garanti !
Edouard. | | | À: Orestis · 23 novembre 2006 à 17:13 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 10 de 13 · 7 497 affichages · Partager si je comprends bien parce qu'un vieux guide édite un taux, on doit se fier à ce taux, et non à celui du cour actuel? | | | À: Edcal · 23 novembre 2006 à 17:16 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 11 de 13 · 7 096 affichages · Partager je te remercie pour toutes ces infos. petite question : as tu loué une voiture? pke ça représenterait un gros budget, et je ne vois pas comment faire sans dans certains coins, contrairement à d'autres pays. merci. | | | À: Melyjul · 23 novembre 2006 à 21:52 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 12 de 13 · 7 069 affichages · Partager Nous n'avions pas besoin de voiture puisque nous nous sommes déplacés à cheval pendant un an...
Cela dit, nous avons eu de temps en temps recours à la location pour "aller en ville". C'est plus discret qu'avec 5 chevaux, surtout pour les places de parking... Les tarifs les moins chers que nous ayons vu étaient de 25 euros la journée, kilmétrage illimité. Mais c'est assez rare. Souvent, dans les forfaits kilométrage illimité, il faut rester dans un rayon de 100km environ. Ben oui, l' Australie c'est un continent ! Alors en se relayant à 3 chauffeurs, on peut faire facilement 2.000 km en 24h ! Les loueurs n'ont pas envie de voir partir leur voiture à l'autre bout du continent en une journée...
Pour un 4x4 pour aller dan sle désert, il faut compter je pense entre 45 euros et 80 eurs, selon les périodes, destination...
Ce que font pas mal de jeunes là bas, c'est qu'ils achètent "une bombe". C'est à dire une voiture pas chère à 1000$ (600 euros) et ils la revendent à peu près le même prix en partant. Même si c'est revendu un peu moins cher, ça coute toujours moins qu'une location pendant 4 mois !
Edouard. | | | À: Edcal · 24 novembre 2006 à 10:28 Re: Coût de mon voyage autour du monde Message 13 de 13 · 7 057 affichages · Partager à cheval? génial  tu as un site ou un carnet de voyage pour lire tout ça. ça devait être génial. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |