Un bonne idée de visiter Mali; c'est un beau pays. Et faire le traject par pinasse est aussi trés interessant; vous avez le temps pour détendre, mais aussi pour visiter de nombreux villages le long du fleuve, rencontrer les gens là, parler avec eux, regarder les oiseaux, pêcher et même voir un hippopotame.
Je pense il faut de visiter Kotaka ou Tongoroko, Niafunké, Tonka, Tombuctu, Ghourma Rharous, Bamba et Gao. Autant que le prix - je ne connais pas les prix récents, j'ai parcouru quelques routes (p.e.Mopti-Djenné, Mopti-Lac Débo et Mopti -Tombouctou 2x) par pinasse, les repas ont été préparés à bord et j'ai dormi à bord de la pinasse ou dans une tente (apportez un sac de couchage). Vous pouvez contacter un homme je connais - il est un pinassier et un guide; vivant et travaillant à Mopti. Les voyages Mopti-Tombouctou j'ai réservé avec lui. Il est très fiable, connaît le parcours comme sa part, sa compagnie est bonne aussi. Et si vous voulez partager les frais, il va essayer de former un groupe lui-même ou vous placer à bord d'un autre groupe. Son adresse email est: alkayebaba@yahoo.fr et il a aussi un site web:
www.alkaye.com