|  |  |
 | | | | | Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Kikina21 · 28 septembre 2009 à 20:49 · Une photo 8 messages · 7 participants · 3 964 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 20:49 Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 1 de 8 · 3 959 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Nous sommes 2 étudiantes en Commerce devant effectuer un stage en Novembre 2009 à Bamako - Mali.
Dans le cadre de ce stage nous devrons effectuer le trajet "Aci Bako Djicoroni" - Aéroport international de Bamako tous les jours et cela aller-retour afin de nous rendre sur notre lieu de travail. Après de nombreuses recherches et de coup de fil sur place, on nous a dit que pour 1 mois cela nous coûterait 100€ par personne pour un trajet aller-retour en taxi. Pouvez-vous nous confirmer cela? Car ayant un budget d'étudiantes, nous ne pourrons pas nous permettre de voyager à ce prix là ! Nous cherchons donc d'autres solutions possibles : bus, navette,... qui puissent être moins cher ! 
Merci d'avance !
Fatou & Christina | | | À: Kikina21 · 29 septembre 2009 à 0:58 Re: Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 2 de 8 · 3 932 affichages · Partager Bonjour,
5000 - 7000cf...dans ces eaux là pour aller de l'aéroport au centre ville. | | | À: Kikina21 · 29 septembre 2009 à 8:30 Re: Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 3 de 8 · 3 921 affichages · Partager en effet
5000 - 7000cf...dans ces eaux là pour aller de l'aéroport au centre ville
même si tu devient pote avec ton chauffeur de taxi (a ce prix là tu va te faire des amis, c'est sur!) pour un mois sa fait cher. l'aéroport est loin de tout ce qui fait cher les voyages et pas d'autre moyen de transport en commun. il te reste acheter une jakarta d'occasion, le scooter local, ce qui te reviendrai beaucoup moins cher a revendre en partant
willynomad | | | À: Kikina21 · 29 septembre 2009 à 8:49 Re: Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 4 de 8 · 3 917 affichages · Partager Baco djicoroni est rive droite, donc côté de l'Aéroport, et moins cher que le centre ville de l'autre côté du fleuve.
J'ai quitté fin janvier Baco djicoroni, mais tu as plein de transports en commun pourris vraiment pas chers (genre 200/250 f cfa) bondés... pas de bus comme chez nous...
Je vous déconseille le deux roues, beaucoup trop dangereux !! (suis motard depuis 1971...)
A négocier avec un clando, a mon avis la meilleure solution : a Baco Djicoroni, vous pouvez demander a Adama qui est marié a une Hollandaise et gére une auberge ; il connait du monde...
info@ ambassagou.com. Téléphone: (00223)-9042947 Image attachée: | | | À: Kikina21 · 29 septembre 2009 à 15:27 Re: Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 5 de 8 · 3 885 affichages · Partager Bonjour, je confirme les tarifs : c'est 5000 FCFA, soit 15€/jour. x 20 jours (ouvrables) = 300€ Soit plutôt 150€ chacune.
Il n'y a pas de transport en commun pour l'aéroport.
Il doit par contre y avoir des villages plus près de l'aéroport... Perso, je ne vois que ça... Ou alors partager les frais avec votre futur maitre de stages s'il vient en voiture. Sinon, Willy a raison : investir dans une mob' | | | À: Jackfack · 29 septembre 2009 à 21:56 · Modifié le 29 sep. 2009 à 23:19 Re: Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 6 de 8 · 3 870 affichages · Partager Bonsoir Jackfack,
désolé, je contredis : Fcfa 5.000 sont le prix pour un transfert simple en taxi de l'aéroport au centre-ville (au nord du fleuve)...
Ce cas ici est différent... Une fois, j'ai fait la connaissance d'une femme qui logeait dans mon auberge et qui allait jour par jour de Lafiabougou (tout à l'ouest de la ville) au Koulouba (montagne locale de Bko où se trouve l'administration de la ville & de l'Etat malien ; kulu = bosse, en bamana, kuluba = grande bosse). Cette dame a fait un arrangement avec un taxi qui l'a conduite jour par jour entre Lafiabougou et Koulouba...
Donc, je conseille à cette jeune dame de faire un tel arrangement également. De plus, Baco Djikoroni est assez proche de l'aéroport ; je ne prends jamais le taxi au Mali mais je sais qu'un transfert en ville coûte Fcfa 750 (minimum), disons entre Missira et Hamdallaye... et pas du tout Fcfa 5.000. Du centre-ville à la gare routière de Sogoniko, ce sont environ Fcfa 1.500 (d'une distance plus grande que celle entre Baco Djikoroni et l'aéroport). Baco Djikoroni est sur le même côté (du fleuve) que l'aéroport, ce qui encourage le prix...
Bonne soirée, hgb | | | À: Kikina21 · 30 septembre 2009 à 8:09 Re: Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 7 de 8 · 3 832 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Bamako au mois d'août de cette année où j'ai résidé quelques jours sur la rive droite (coté aéroport à près de la tour de l'Afrique) chez des amis le prix qui te sera demandé à l'aéroport sera de 4000 Frs cfa ce qui est très cher (attention aux faux-taxis les vrais ont des plaques rouge), le prix normal est de 2000 à 2500 Frs cfa si tu restes sur la même rive du fleuve et pour le centre ville 3000 à 4000 Frs cfa maximun. Conclusion 2000x2x30 jours = 120.000 Frs cfa soit 180 euros/mois pour deux = 90 euros/personne. Le prix qui vous été donné est réaliste. Prévoyez aussi un budget pour vous échapper de la ville... Bamako est étouffant mais c'est une autre affaire. Bon séjour | | | À: Gerard07 · 30 septembre 2009 à 20:21 Re: Coût du trajet de l'aéroport de Bamako vers son centre-ville? Message 8 de 8 · 3 802 affichages · Partager Merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous pour vos réponses !
Alors finalement, nous avons trouver une solution en ce qui concerne notre budget transport ! Nous avons investis dans un billet pour euromilions et nous croisons fort les doigts !! ....  Enfaite, plus sérieusement, nous avons eu la chance d'avoir trouve dans notre entourage un taxi qui va nous faire payer seulement le prix de l'essence et donc ça nous reviendra à quelque chose comme 40€ par personne pour 1 mois ! Autant vous dire que nous sommes aux anges et que nous préparons activement notre voyage en ce moment avec zéro nuage dans la tête ! 
Aaa si c'est pas magnifique ! Que demander de plus?.... La vie est belle ! ^o^
Merci encore pour votre aide ! | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |