| Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? DanielPQ · 30 juin 2008 à 19:33 17 messages · 13 participants · 5 205 affichages | | | | 30 juin 2008 à 19:33 Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 1 de 17 · 5 046 affichages · Partager Bonjour à tous! C'est ma première intervention sur ce forum qui me semble génial! J'ai 4 jours de libre à la fin d'un voyage au Mali avec ma conjointe qui y va pour son travail. Des amis nous ont dit que le pays dogon est un incoutournable du Mali. Nous savons déjà que 4 jours, c'est trop court, mais nous ne pensons pas retourner au Mali, alors nous voulons quand même tenter l'aventure. Combien d'argent devons-nous planifier pour ces 4 jours, en incluant toutes les dépenses: guide, location de véhicule, essence, nourriture, hébergement? Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DanielPQ · 1 juillet 2008 à 9:42 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 2 de 17 · 5 004 affichages · Partager SALUT !!
Je fais "remonter" ton message qui est resté sans réponse (bizare)
Voyagons par nos propres moyens, je ne peu pas te donner de prix, et tout dépend aussi des prestations demandés et reçus !! Au Mali tu vie pour 15 euro par jour et par personne en routard (p'être même moins) pour guide et véhicule il faut compter 50.000fr cfa (75 à 80 euro) par jour quoi que c'est p'être pour une semaine ? Il y a plein de gens sur ce forum qui ont pratiqué tout ça, j'espere qu'ils te répondront !! De toute façon il n'y en a pas pour une fortune, voir sur place les propositions de guides motorisés
Cordialement de PAPY | | | À: DanielPQ · 2 juillet 2008 à 22:51 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 3 de 17 · 4 961 affichages · Partager bonjour Daniel, et oui, 4 jours, c'est très court. Bamako!... Un détail qui compte dans le calcul du temps dont vous disposez. Toutefois, il ne faut pas négliger la possibilité d'utiliser les transports aériens : un aéroport à Sévaré (Mopti), d'où vous pouvez facilement partir vers le pays Dogon. Le prix d'un circuit peut vraiment varier suivant le guide ou l'agence, vos demandes...et vos talents de négociateur. De mon expérience, je pense qu'il est préférable de négocier directement avec un guide plutôt qu'avec une agence, même locale et veillez à ce que ce guide soit lui-même réellement dogon. C'est lui qui se chargera de négocier ensuite les prix pour les transports et les hébergements, le prix à la journée pour vous comprend en général l'ensemble des prestations y compris le guide, tout cela est à préciser lorsque vous passez contrat avec votre guide. Dans une réponse précédente, de février 2008, à un autre message (voyageforum.com/v.f?post=1539894;#1539894), j'en avais déjà un peu parlé. Lors de mon précédent voyage, j'avais été vraiment satisfaite du guide que j'avais choisi, Oumar Tembely, guide "officiel", dogon, qui sait s'adapter aux demandes de ses clients et se met en quatre pour y répondre, qui est de bon conseil, et qui a du plaisir à faire connaître sa culture. Ses prix sont très honnêtes. En espérant avoir contribué à éclairer votre lanterne... | | | À: DanielPQ · 3 juillet 2008 à 8:38 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 4 de 17 · 4 944 affichages · Partager ...
Bonjour,
Laissez tomber le pays Dogon. Allez vous promener dans la cambrousse où vous voulez dans la région de Bamako. Vous éviterez bien des complications, bien des pertes de temps (dont vous ne disposez pas), et les rencontres et découvertes n'en seront que plus naturelles et spontanées.
En rentrant chez vous, foncez à la librairie vous acheter un livre magnifiquement illustré sur le pays Dogon. Savourez, et si l'envie vous reprend un jour, revenez circuler au pays Dogon avec un peu de temps et de disponibilité dans vos bagages.
La manière dont on vend le pays Dogons comme des yaourts me choque.
Pourquoi n'iriez-vous pas vous promener au bord du fleuve entre Bancomana et Kela, Siby et Kangaba ?
Bonne route, Sam | | | À: Scourtoi · 3 juillet 2008 à 12:27 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 5 de 17 · 4 933 affichages · Partager ...
Bonjour, La manière dont on vend le pays Dogons comme des yaourts me choque. Sam 
bonjour, j'ai fait un trek à pied de 3 jours dans le pays Dogon avec un guide local, c'est vraiment super; le coût du guide : seul, 30000fcfa par jour et pour 2 personnes 2x17500fcfa; je ne regrette pas; bien sûr qu'il y a d'autres coins super, j'ai beaucoup aimé le Mali et surtout le sourire des maliens et j'y retournerai; c'est sûr que 4 jours, c'est court, il faut bien s'organiser, alors peut-être remettre plus tard quand tu auras plus de temps; | | | À: Scourtoi · 3 juillet 2008 à 12:55 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 6 de 17 · 4 929 affichages · Partager salut je suis tout a fait ok avec toi mais j aurai plus tot pense pour la comparaison on vend le pays dogon comme on vend la bouffe chez macdo vite, mal fait tout le contraire de ce qu il faut pour visiter cette region a plus | | | À: DanielPQ · 3 juillet 2008 à 13:11 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 7 de 17 · 4 927 affichages · Partager salu je pourrais bien vous dire que sa depends de vous et du cirqui que vous vouler faire car le pays dogon a deut partur le sud et nord bon je vous laisse mon faraboulo1800@yahoo.fr | | | À: DanielPQ · 6 juillet 2008 à 12:14 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 8 de 17 · 4 882 affichages · Partager Salut,
Je reviens du Pays DOGON... et pour faire une réponse simple à ton projet en 4 jours ; NON !
Je pense que tu as déjà au moins 2 jours d'acheminement entre l'aller et le retour (Bamako/Porte du Pays DOGON/Bamako) ;
De plus, le Pays DOGON ne se visite pas de derrière les vitres d'un 4X4. Ne pas prendre ce peuple pour une vitrine !
Au vu du temps que tu disposes, priviligie plutôt la ville de DJENE ou le fleuve NIGER, tu ne le regretteras pas.
Lilian. | | | À: DanielPQ · 15 juillet 2008 à 10:27 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 9 de 17 · 4 777 affichages · Partager  Bonjour,
Tout est possible !!!
Vous ferez seulement 2 jours de visite chez les Dogons mais ça vaut la peine que ce soit en trekking ou avec un véhicule. Allez y !! Le reste du temps vous sera porfitable pour visiter les villes qui seront sur votre parcours.
J'ai un ami local chef de village de 2 localités Dogons. Vous serez immergés dans sa culture et son peuple. Vous découvrirez autrement le Mali.
lorasidibe@yahoo.fr
Française au Mali depuis 1 an 1/2 | | | À: DanielPQ · 15 juillet 2008 à 18:30 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 10 de 17 · 4 763 affichages · Partager Bonjour à tous!
Tout d'abord, merci pour vos réponses qui m'ont permis de mieux réfléchir et de peser le pour et le contre. Comme vous le savez probablement, le Mali est un pays où les contacts dont nous disposons font toute la différence. Je ne disposais que de 4 jours, mais j'avais aussi en tête le fait qu'il y a bien peu de chances que je retourne un jour au Mali. Nous avons donc pris la décision d'aller au pays Dogon, dont je viens de revenir. Deux jours de transport (un pour l'aller et un pour le retour) pour vivre un des plus beaux treks de ma vie avec un guide dogon expérimenté qui nous a amené dans les villages qu'il considère les plus beaux. WOW! C'était fabuleux! Je sais bien que j'aurais pu passer deux semaines au pays dogon. Je ne les avais pas, mais je dis à tous ceux qui se posent la même question que j'avais il y a 3 semaines que même avec peu de temps, si on a un guide expérimenté, ça vaut largement le coup. Et croyez-moi, nous avons vu le pays dogon bien loin des vitres d'un 4 x 4! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter et il me fera plaisir de vous donner les coordonnées de mon guide.
Daniel | | | À: DanielPQ · 7 janvier 2009 à 17:57 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 11 de 17 · 4 485 affichages · Partager Bonjour, je pars en stage au mali du 13 février au 23 mars, nous avons une semaine de vacances, et nous ne savons pas vraiment si cela vaut le coup d'aller jusqu'au pays dogon étant donné que nous somms sur bamako, cela fait de la route... pouvez vous m'en dire plus sur votre aventure, votre guide et le coùt???merci d'avance lise | | | À: DanielPQ · 10 décembre 2009 à 13:51 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 12 de 17 · 3 964 affichages · Partager Bonjour, je serais au mali pour une dizaine de jours, je suis en voiture. Un renault express qui n'est pas toute neuve! Pensez vous que je peux faire la route sans problème jusqu'au pays dogon? Quel est la ville ou je dois laisser mon véhicule? Combien coute le guide? Pouvez vous me donner ces coordonnées? Est ce possible de rentrer le soir au véhicule? Ou de me déplacer avec? J'ai trois chiens et bpc de croquettes à porter sans sac à dos! Merci de votre réponse! elsa | | | À: DanielPQ · 16 novembre 2010 à 16:03 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 13 de 17 · 3 519 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et je pars au Mali du 19 décembre 2010 au 1er janvier... Je suis seule, j'ai 23 ans...bref je voulais savori si ce que vous aviez fait peut être envisageable pour moi? Où étiez-vous logé? Combien avez-vous payé? etc... JE vous remercie d'avance
Lucie | | | À: Luciegeo · 17 novembre 2010 à 3:31 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 14 de 17 · 3 501 affichages · Partager Bonjour Lucie!
Nous avons été au Mali deux semaines, pour le travail de ma conjointe. Nous avons pu consacrer seulement les 4 derniers jours pour aller au pays Dogon, en partant de Bamako. Ce qui signifie une première journée pour le voyage Bamako-Mopti-Bandiagara-Sangha, avec en prime non pas une, mais DEUX crevaisons sur le trajet! Nuit dans une très sympathique petite auberge à Sangha. Puis un sublime trek de deux jours dans le pays Dogon, avec des paysages à couper le souffle, des sourires magnifiques, une nuit dans le gîte d'un petit village Dogon à flanc de montagne. Retour vers Mopti pour la 3ième nuit. Mopti-Bamako le jour 4. Pour le tarif, c'est déjà loin dans ma tête, je ne voudrais pas vous induire en erreur... Mon guide était Anagali Kodio, il vit à Sangha, et il a largement répondu à toutes nos attentes. Je peux vous donner ses coordonnées, si vous le désirez. En espérant que ces informations pourront vous aider!
Daniel | | | À: DanielPQ · 3 février 2011 à 9:59 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 15 de 17 · 3 330 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Partant dans qqs jours au Mali avec mon ami, nous aurons également 4 jours pour visiter le pays Dogon depuis Bamako. Serait-il possible de recevoir les coordonnées de votre guide en MP ?
Merci d'avance, Liie | | | À: Liie · 4 février 2011 à 3:15 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 16 de 17 · 3 313 affichages · Partager Bonjour Liie.
Le guide que nous avons eu s'appelle Anagali Kodio. Son no. de cellulaire est le (00 223) 301 61 53. Comme il n'y a pas d'accès internet dans son village, il n'a pas de email, il faut donc le contacter par téléphone.
Je vous souhaite un aussi beau voyage que le nôtre. Le pays Dogon est un endroit magnifique.
Si vous voyagez avec Anagali, saluez-le chaleureusement de ma part!
Daniel Lavertu | | | À: DanielPQ · 4 février 2011 à 8:13 Re: Coût d'un circuit Bamako - pays dogon - Bamako en quatre jours? Message 17 de 17 · 3 303 affichages · Partager Merci beaucoup Daniel et bonne journée! Liie | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |